Voyage au bout de l'enfer
Note moyenne
4,4
18804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

684 critiques spectateurs

5
373 critiques
4
177 critiques
3
43 critiques
2
51 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2010
Le portrait d'une génération en plein malaise est aussi percutant dans ses moments les plus calmes -avant et après le conflit- que pendant. Cimino se révéla un très grand cinéaste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2010
Un des plus grands films que le 7eme arts est pu nous offrir . Robert Deniro est comme toujours exellent mais le meilleur : christopher walken Il merite amplement son oscar ! La scene de la roulette russe au vietnam restera dans nos memoire a tous jamais . Un chef d'oeuvre !
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2010
Une oeuvre magistrale et essentielle, Michael Cimino nous épargne le discours de culpabilité lançé dans les films d'Oliver Stone et livre un film sur le traumatisme post Vietnam avec une efficacité redoutable. Cimino saisit l'authenticité de chaques personnages et situations un peu à la manière de Coppola dans le Parrain et emballe le tout avec une grande sobriété.
Le meilleur film sur la guerre du Vietnam !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2010
Un film psychologique ultra puissant, tout est parfait. Seul mini hic, c'est que le film est très long et très lourd et du coup très difficile à voir en une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2010
Un film extrêmement réaliste en son contexte, presque naturaliste, presque faux reportage. Une succession de longues et lentes scènes de la vie quotidiennes, la description méticuleuse du vécu de quelques ouvriers avant, pendant et après la guerre du Vietnam. A ce propos, il est bon de préciser que ce n'est pas le Film de la guerre du Vietnam, mais de son avant et après guerre. Parfois passionnant, puissant ou magnifiquement filmé, parfois un peu longuet ou mal vieillit, Voyage au Bout de l'Enfer est néanmoins une obligation pour tout cinéphile.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2010
Un monument du cinéma américain ponctuée de scènes inoubliables ( la fameuse roulette russe) et d'une partition musicale sublime.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2015
Premier d'une marquante suite de films autour de la guerre du Vietnam, Voyage au bout de l'enfer se détache de ses successeurs par le faible temps accordé à la présence des héros en terre vietcong. Le début est en effet excessivement long, mais est d'une importance notable pour ressentir la puissance de l'impact de cette triste expérience sur la psychologie des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2010
Une vie paisible et heureuse de plusieurs amis qui se retrouve déchiré par la guerre et qui chacun a leur tour sombre dans une folie, un très bon film de guerre un drame très bien écrit et poignant avec un casting super
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 décembre 2010
Pas convaincu ! Ce film est long ... trop long pour raconter si peu de choses . Je me suis énormément ennuyé , les differentes périodes du film manquent de transition et le film dans sa globalité dégouline de beaucoup trop de patriotisme américain . Il y a beaucoup d'autres films à voir sur le sujet , La ligne rouge ou Apocalypse Now en premier lieu , qui le traitent de manière beaucoup plus efficace ! Quelques points positifs cependant : la 1e scène de roulette russe , impressionnante. La prestation de De Niro , toujours très touchant . Et les paysages de montagne lors des parties de chasse . En 3h03 de film , ca fait bien peu ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Comme la plupart qui ont mis 3 étoiles, la longueur trop poussée et quasi-inutile du début, réduise la qualité du chef-d'oeuvre qui est les 15 minutes intenses de la prison vietnamienne avec leur jeux sorbides. L'une des plus belle scênes du cinéma. Les conséquences psycologiques sont également horrible. Dommage que l'on rentre tard dans le vif du sujet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Bon tout d'abord, ames sensibles abstenez vous de regarder ce film sur le vécu d'homme comme tout le monde avant, pendant et après ce maudit VietNam. Je me rapel de ce passage ou le Viet gueule "Cot so maow,..maow" sur Robert de Niro, et après il les butent. Non sans rire il est avec Apocalypse Now mon film traitant de la guerre qui ma le plus boulversé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
un bon film ( surtout la 2eme partie ) parce qu'il faut dire que le debut est assez long...mais c'est pour le bien du film pour montrer comment un homme peut changer avec la guerre. dommage que le film ne porte pas plus sur les pratiques pendant cette guerre plutot que sur la psychologie des personnages...on a encore un grand Bob Deniro et les autres aussi !! je n'ai pas mis 4 etoiles juste pour la premiere demi heure mais sinon ca tient bien sur largement la route et la fin est tres bonne!!
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2011
Après avoir longuement entendu parler de l'Oeuvre de Michael Cimino - ample et intense pour les uns, incroyablement surestimée pour les autres - je me décide enfin à regarder l'un de ses films, histoire de pouvoir me faire un avis sur le bonhomme... Résultat : Voyage au bout de l'enfer, longue fresque d'une certaine beauté formelle, d'une envergure évoquant le Il était une Fois en Amérique de Sergio Leone. Difficile de mettre des mots sur mon ressenti, étant donné l'incroyable inégalité qui - pour ma part - émane du film de Cimino. Tour à tour ennuyeux et bouleversant, creux et digne d'intérêts, le film témoigne avant tout d'une matière première fracassante, à savoir un scénario abordant des thèmes puissants ( en vrac : l'amitié face à la guerre, la barbarie comme absurdité ludique, le mariage avant l'horreur...). Malheureusement le cinéaste ne réussit pas toujours à tirer l'efficacité de cette matière, plombant son film de ficelles grosses comme le poing et de poncifs lourdauds et académiques. L'ensemble manque terriblement d'intensité ( la fameuse séquence de roulette russe laisse pratiquement de marbre )... et pourtant, sans trop comprendre pourquoi, les images de ce film me reviennent à l'esprit comme autant d'affects, agissent un peu à retardement ( le regard vitreux de Christopher Walken, la scène du billard avant le départ, l'enterrement...). Partagé entre l'effet d'un film proprement raciste - ce qu'il est un peu, certainement - et celui d'une oeuvre lyrique qui n'est qu'à moitié réussie mais parfaitement marquante, je reste un peu perplexe. Chef d'oeuvre ? Je ne pense pas, mais ce film a du coffre... après coup.
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2010
Un très bon film sur le Vietnam, touchant, impliquant, réaliste, violent, poignant.... Ce film jouit d'une véritable puissance qui fait réfléchir.Il n'épargne pas le spectateur, ce qui fait sa force.Néanmoins, quelques taches viennent ternir ce superbe tableau comme trop de longueurs et de phases inutiles, notamment au début.Reste un très bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2010
Alors là, je dois admettre que je suis resté bouche bée devant ce film. Une vraie claque monumentale. The Deer Hunter commence par nous montrer la vie heureuse de six amis qui se divertissent ensemble et qui partent chasser, mais qui vont être séparés, car trois d'entre eux vont servir au Viet-Nam. Là commence alors une véritable descente en enfer pour ces trois hommes, qui vont désormais devoir traverser les pires moments de leur vie. Ils en sortiront marqués pour toujours, que se soit physiquement, ou encore plus mentalement. En retournant en Amérique, on remarque que ce ne sont pas seulement eux qui sont marqués par la guerre, mais aussi leurs amis et leur famille. En fait la guerre a causé la destruction de toute une petite communauté. Finalement, je citerai les parties de roulette russe, que sont très bien mises en scène. On pourrait presque toucher le stress. Après, il y a également la scène finale du repas, qui dégage une force énorme. On reste tétanisé devant cette fin presque insoutenable. Vous l'aurez donc compris, The Deer Hunter est un superbe film, que tout le monde doit voir au moins une fois. Une grande histoire d'amitié, menée par de très bons acteurs (De Niro et Christopher Walken). Un chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse