En même temps
Note moyenne
2,3
1822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

201 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
38 critiques
3
49 critiques
2
30 critiques
1
43 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2022
Un des meilleurs Kerven et Delépine.
Hilarant de bout en bout !
Emouvant et super touchant !
Précipitez-vous ! Super moment garanti !
Michel K.
Michel K.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2023
Un film complètement barjo Quelques scènes où on rigole cependant malgré de bons acteurs de ce film reste parmi les gros navets français
Richard...
Richard...

4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2025
Je crois que c'est l'un de mes films préférés de Kerven et Delépine.
Ca fourmille d'idées marrantes de réflexions sur la société... bref j'ai passé un très bon moment !
Neofab44
Neofab44

3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2022
Le Générique de début de ce film annonce la couleur... Longuet et relativement fade. Des clichés à foison, des dialogues sans intérêt, un scénario frôlant le ridicule, bref, pas mon trip, mais bon peut être plaira-t-il a certains.
Niggers
Niggers

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2023
L'impression amère vient du fait que ces réalisateurs pourraient signer des chef d'oeuvres, si ils étaient plus humbles, plus travailleurs, et moins bobos. à chaque film, je me dit dommage...
expan
expan

3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2025
Film totalement jubilatoire, même si la fin est bâclée/ratée, en panne d'inspiration... On passe au moins une heure à être hilares et à se frotter les yeux tellement ils y vont fort.... Mention spéciale pour Jonathan Cohen qui est juste parfait en élu LR d'un cynisme épouvantable... 2 élus que tout opposent se retrouvent obligés de cohabiter intimement pendant plusieurs jours, et de tomber les masques... C'est un film qu'il faut vraiment voir.
DE DIOS
DE DIOS

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2022
Je suis pas fan de l'extrême droite, pas fan de l'écologie et pas fan des féministes, néanmoins le film n'est pas mauvais. Certains cadrage sont bizarre, d'autres sont simpa. Jonathan Cohen toujours au top et j'aime beaucoup sont acolytes, un délice de voir François Damiens.
Franckwy
Franckwy

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2022
Ce n est pas une comédie en effet ce n est pas marrant, ce n est pas rigolo, c est juste nul. C est répétitif avec les collés chez le véto, chez les flics, chez la sophrologue ( seule scene oú j ai ri) etc etc etc. Juste une étoile pour le trio des femens.
Marine Mat'
Marine Mat'

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2022
Sans commentaire. Affligeant... pas drôle. Aucune intrigue. Un film méritant de se faire rembourser.
Cath A
Cath A

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2022
2,6 de moyenne ? Quelle injustice... C'est le film le plus drôle que j'ai vu depuis bien longtemps, un film quand même politique sur la politique... Et que de commentaires qui spoilent... Il faut voir le film sans rien lire à son sujet, surtout pas, pour pouvoir se laisser surprendre, et aller à ce rire éminemment salvateur. Sans doute est il difficile d'être dans cet humour, un rien grolandais, mais pas que, et profondément militant... Le film demeure léger, cocasse, terriblement efficace, les rires explosent, la salle croule, les 2 comédiens jusqu'au bout sérieux dans leur personnages formidables ... Ne pas le voir, dans le contexte actuel, mais quel dommage ! Il me semble quand même que quelques messages passent, ne serait-ce que celui d'une nécessaire remise en question chez les politiques...
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2022
Ce sont les critiques de la presse (qui s'est mobilisée en masse) loufoques, élogieuses et véridiques qui m'ont conduit dans la salle obscure. Je suis ressortie mitigé car je m'attendais a un film conventionnel et sobre. Aujourd'hui j'admire les discours bien pensés sans euphémisme des deux protagonistes tel des hommages à la liberté de penser et de s'exprimer.
Candy Ming
Candy Ming

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2024
C'est une critique profonde de la politique sous un effet humoristique. Benoit Delépine et Gustave Kervern ont eu le courage d'exprimer ce que le peuple pense de certains politiques. Jonathan Cohen et Vincent Macaigne sont de grands acteurs qui ont su marquer les esprits par leur jeu subtile.
Kojak
Kojak

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2025
L'idée de départ est bonne. L'histoire est finalement navesque. Il n y a guerre que Jonathan Cohen qui m'a tiré un sourire ou deux. India Hair a du potentiel.. dans un autre film. Prime pénibilité pour avoir fini ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2022
Film Grolandais comme on les aime (ou pas)...
"En même temps" déboule à point nommé dans la campagne présidentielle.
Film un peu barre qui porte bien la patte du duo Delépine & Kervern, avec des petits morceaux de JP Mocky.
Énoooorme! Foutraque, avec de nombreuses punchlines à rouler par terre et suscite la réflexion :
"Si on parlait plus des migrateurs que des migrants, on aurait des campagnes électorales moins merdiques !", "La gauche est à la dérive, elle a oublié les travailleurs et mêmes les instituteurs qui voyaient majoritairement à gauche, à l'exception des profs de gym...", "Les colle-girls", "Maire et candidat d'extrême centre ; "Faire la France grande à nouveau" (Make France Great Again),
Le commando des féministes radical est aussi un moment d'anthologie.
Satire politique et sociale acide qui n'épargne personne.
Excellents Acteurs : le quadrupède Cohen et Macaigne (!), India Hair, Yolande M., .F. d'Amiens, etc.
Bref, film peut-être clivant, bidonnant qui vaut le détour et tombe au bon moment (période pré-électorale !
Ôde à l'écologie féministe (avec ses limites).
Quelques longueurs, mais globalement positif.
Viendez!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2022
Loin d’être un chef-d’œuvre, En même temps permet de passer un moment sympa.
Un de ces films où même si les traits sont volontairement grossis, parfois un peu lourds (la fin notamment), on peut regarder sans se prendre la tête. Certains passages comiques sont plutôt réussis, d’autres ratés, mais c’est toujours un plaisir de voir Jonathan Cohen à l’écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse