Je crois que c'est l'un de mes films préférés de Kerven et Delépine. Ca fourmille d'idées marrantes de réflexions sur la société... bref j'ai passé un très bon moment !
Le Générique de début de ce film annonce la couleur... Longuet et relativement fade. Des clichés à foison, des dialogues sans intérêt, un scénario frôlant le ridicule, bref, pas mon trip, mais bon peut être plaira-t-il a certains.
L'impression amère vient du fait que ces réalisateurs pourraient signer des chef d'oeuvres, si ils étaient plus humbles, plus travailleurs, et moins bobos. à chaque film, je me dit dommage...
Film totalement jubilatoire, même si la fin est bâclée/ratée, en panne d'inspiration... On passe au moins une heure à être hilares et à se frotter les yeux tellement ils y vont fort.... Mention spéciale pour Jonathan Cohen qui est juste parfait en élu LR d'un cynisme épouvantable... 2 élus que tout opposent se retrouvent obligés de cohabiter intimement pendant plusieurs jours, et de tomber les masques... C'est un film qu'il faut vraiment voir.
Je suis pas fan de l'extrême droite, pas fan de l'écologie et pas fan des féministes, néanmoins le film n'est pas mauvais. Certains cadrage sont bizarre, d'autres sont simpa. Jonathan Cohen toujours au top et j'aime beaucoup sont acolytes, un délice de voir François Damiens.
Ce n est pas une comédie en effet ce n est pas marrant, ce n est pas rigolo, c est juste nul. C est répétitif avec les collés chez le véto, chez les flics, chez la sophrologue ( seule scene oú j ai ri) etc etc etc. Juste une étoile pour le trio des femens.
2,6 de moyenne ? Quelle injustice... C'est le film le plus drôle que j'ai vu depuis bien longtemps, un film quand même politique sur la politique... Et que de commentaires qui spoilent... Il faut voir le film sans rien lire à son sujet, surtout pas, pour pouvoir se laisser surprendre, et aller à ce rire éminemment salvateur. Sans doute est il difficile d'être dans cet humour, un rien grolandais, mais pas que, et profondément militant... Le film demeure léger, cocasse, terriblement efficace, les rires explosent, la salle croule, les 2 comédiens jusqu'au bout sérieux dans leur personnages formidables ... Ne pas le voir, dans le contexte actuel, mais quel dommage ! Il me semble quand même que quelques messages passent, ne serait-ce que celui d'une nécessaire remise en question chez les politiques...
Ce sont les critiques de la presse (qui s'est mobilisée en masse) loufoques, élogieuses et véridiques qui m'ont conduit dans la salle obscure. Je suis ressortie mitigé car je m'attendais a un film conventionnel et sobre. Aujourd'hui j'admire les discours bien pensés sans euphémisme des deux protagonistes tel des hommages à la liberté de penser et de s'exprimer.
C'est une critique profonde de la politique sous un effet humoristique. Benoit Delépine et Gustave Kervern ont eu le courage d'exprimer ce que le peuple pense de certains politiques. Jonathan Cohen et Vincent Macaigne sont de grands acteurs qui ont su marquer les esprits par leur jeu subtile.
L'idée de départ est bonne. L'histoire est finalement navesque. Il n y a guerre que Jonathan Cohen qui m'a tiré un sourire ou deux. India Hair a du potentiel.. dans un autre film. Prime pénibilité pour avoir fini ce film.
Film Grolandais comme on les aime (ou pas)... "En même temps" déboule à point nommé dans la campagne présidentielle. Film un peu barre qui porte bien la patte du duo Delépine & Kervern, avec des petits morceaux de JP Mocky. Énoooorme! Foutraque, avec de nombreuses punchlines à rouler par terre et suscite la réflexion : "Si on parlait plus des migrateurs que des migrants, on aurait des campagnes électorales moins merdiques !", "La gauche est à la dérive, elle a oublié les travailleurs et mêmes les instituteurs qui voyaient majoritairement à gauche, à l'exception des profs de gym...", "Les colle-girls", "Maire et candidat d'extrême centre ; "Faire la France grande à nouveau" (Make France Great Again), Le commando des féministes radical est aussi un moment d'anthologie. Satire politique et sociale acide qui n'épargne personne. Excellents Acteurs : le quadrupède Cohen et Macaigne (!), India Hair, Yolande M., .F. d'Amiens, etc. Bref, film peut-être clivant, bidonnant qui vaut le détour et tombe au bon moment (période pré-électorale ! Ôde à l'écologie féministe (avec ses limites). Quelques longueurs, mais globalement positif. Viendez!
Loin d’être un chef-d’œuvre, En même temps permet de passer un moment sympa. Un de ces films où même si les traits sont volontairement grossis, parfois un peu lourds (la fin notamment), on peut regarder sans se prendre la tête. Certains passages comiques sont plutôt réussis, d’autres ratés, mais c’est toujours un plaisir de voir Jonathan Cohen à l’écran.