Nos frangins
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos frangins ?

ChatCat
    ChatCat

Publiée le 24 janvier 2023
    Ce film doit absolument être vu par la jeune génération
    Il soulève beaucoup de questions et sa réalisation est impeccable qui introduit des images d'archives édifiantes
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 1 octobre 2023
    Confusion des images d'archives en 4/3 avec la réalité, parfois sans réelle valeur ajoutée. Bien trop lent et mou pour un film sur des manifestations. Un aspect téléfilm dans la réalisation pas à la hauteur de l'enjeu malgré des acteurs de premiers choix. Des troisièmes rôles qui sonnent pas toujours juste.
    PascJC
    PascJC

Publiée le 8 janvier 2023
    Merci de nous rappeler l'histoire, qui plus est quand on l'a vécu à 18 ans ! C'est fort, c'est dur, c'est beau, c'est sensible !
    Btn
    Btn

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce film m'a replongée dans une époque sombre de ma jeunesse avec une justesse et un ton sobre qui sert la cause. Le film rend hommage à ceux qui sont morts durant les manifestations sous Charles Pasqua et pour lesquels l'enquête a rendu des conclusions hâtives etcerronnees en faveur de la Police. Les acteurs soulignent la gravité du propos et certaines scènes sont poignantes, bravo à eux.
    Madame Baleine
    Madame Baleine

Publiée le 12 décembre 2022
    Étrange film, presque une chronique anecdotique. Il n'y a quasiment pas de personnages, tellement ceux présents dans le film sont distants, font quasi office de seconds rôles. Pas vraiment d'intrigue non plus.
    Reste les images d'archives, plaisantes à découvrir, mais c'est tout.

Une mise en scène convenue qui ne fait pas de vague.
    loic.petitmangin
    loic.petitmangin

Publiée le 12 décembre 2022
    Un nouveau film sur les violences policières. Histoire qui mérite d'être raconté mais d'une manière plus profonde. Trop d'images d'archives des manifestations qui n'apporte rien et pas assez de détail sur l'affaires et les implications politiques. On cherche encore la cause réelle justifiant d'étouffer ces deux "bavures".
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 9 octobre 2023
    Un film témoignage et nécessaire. L'affaire Malik Oussekine y est traitée avec dignité et sans concession. La multiplication des archives et des ruptures chronologiques créent une confusion qui nuit à la performance d'ensemble, malgré une distribution remarquable.
    Osu G.
    Osu G.

Publiée le 7 décembre 2022
    C'est normal de retrouver dzs images de la série oussekine de Disney + je suis sceptique sur l'envie de voir ce film. Ayant bien apprécié la série. Mais trouver des rushs identiques c'est assez surprenant je trouve
    Douns
    Douns

Publiée le 24 avril 2023
    Un peu difficile de comprendre qu'il s'agit de deux victimes différentes mais une fois qu'on a compris,
    Le film est émouvant et on arrive à faire le parallèle avec certains faits contemporains. Le va-et-vient entre film et archives est intéressant et enrichissant. Bravo à Samir Guesmi dont le jeu est juste et prenant.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    Ce film m'a fait découvrir l'affaire Malik Oussekine.
    Je mets pas 5/5 parce qu'on voit pas le procès ou la suite de l'affaire donc je reste un peu sur ma faim.
    Mohamed Mimoune
    Mohamed Mimoune

Publiée le 12 décembre 2022
    Film nécessaire et émouvant, basé sur des images d'archives qui sont plutôt bien utilisées. Le jeu d'acteurs est très juste, notamment Samir Guesmi et même si la carte de l'émotion est beaucoup jouée, le silence à la fin du film dans la salle a montré que cela fonctionne plutôt bien. Pour moi, le film n'a pas la même maestria que London River, mais cela reste une réussite.
    himalaya92
    himalaya92

Publiée le 19 décembre 2022
    Une déception! J’attendais tellement ce film pour finalement me laisser sur ma faim! Vous allez vraiment avoir l’impression qu’il vous manque quelque chose à la fin de cette séance car c’est le cas il vous manquera une partie de cette histoire
    Voilà très déçue!…………
    Mathias Ponton
    Mathias Ponton

Publiée le 31 décembre 2022
    Scènes et tram décousue, ce film ne parvient bien à amener le public dans l'histoire.
    Si l'histoire originale n'est pas connue, il est quasiment impossible de comprendre ce qu'il se passe.
    Emmalye D.
    Emmalye D.

Publiée le 22 avril 2023
    Acteurs brilants de vérité. Film inspiré de faits réels oû nous n'oublions pas Abdel. Merci pour traiter ce terrible événement tellement juste en ces temps compliqués
    Oriol
    Oriol

Publiée le 28 décembre 2022
    Bon film. Malheureusement, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. L'histoire avance sans événement majeur, ce qui est compréhensible au vu du caractère historique de celui-ci (reprend les vrais événements), mais il pourrait d'avantage nous faire vibrer.
    Malgré cela, ce long-métrage est d'une grande qualité et conte des faits très peu documentés. Je le conseille.