O'Brother
    27429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur O'Brother ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 mars 2008
    Pendant la Grande Dépression dans les années 30, trois prisonniers s’échappent. Ulysses (George Clooney) le beau gosse, Pete (John Turturro) l’éternel râleur & Delmar (Tim Blake Nelson) le simplet, s’engagent dans un road movie sans répit à travers les grandes plaines du Mississipi. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, faites de rencontres joyeuses et fracassantes, où l’on retrouve d’ailleurs l’excellent John Goodman et la ravissante Holly Hunter.
    Les frères Coen, une fois de plus, nous épatent avec cette comédie hilarante où le sort de ces ex-taulards ne tient qu’à un fil. Un fabuleux voyage bercé tout au long par une formidable B.O au doux son de blues et de country.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Rien qu'au début je pensais voir l'évasion des 3 personnages ... non non en fait au tout début du film ils sont déja évadés, à courir dans le champs .... on sent que les scénaristes ont de l'imagination ...
    Publiée le 1 juin 2011
    Film culte! Un (voir le) meilleur film des freres coen! A noté le jeu des acteurs formidable et bien sur la bande son absolument sublime^^

film a voir ABSOLUMENT!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 janvier 2013
    C'est a partir de ce moment la que les films des freres Coen sont devenus inabordables....On se perd en blablas.....Je recherche encore les gags.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Comédie musicale ? Caricature ? Difficile de bien définir ce film; ce qui est sûr c'est qu'il est excellent. Le meilleur rôle de George Clooney, sorte de dandy gominé, insupportable et hilarant.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Une comédie irrésistible (comme l'annonce l'affiche française) au ton complètement décalé, et surjouée par des interprètes en roue libre. Les frères Coen se font plaisir, et feront plaisir à tous ceux qui accrocheront à ce petit ovni !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 8 juin 2009
    Loin d'etre le meilleur des Coen et peut etre le moins bon. Alors même si ya rien de transcendant, le film se laisse tout de meme voir avec plaisir car on retrouve l'univers loufoque des frères avec en + de bons acteurs.
    Pour les novices en Coen allez plutot voir Ladykillers, Fargo, Intolérable cruauté, No Country for old men ou The Big Lebowski....
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 mars 2010
    Un film qui donne la pêche! Très réussi.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 janvier 2011
    Une comédie cultissime et délirante des frères Coen.L'histoire est délirante,drole et hilarante,la mise en scène est magistrale,le trio George Clooney/John Turturro/Tim Blake Nelson est franchement épatant,la composition de Carter Burwell est exceptionnelle et culte,les dialogues et l'humour sont incroyablements Coenien,la photographie est sublime et les décors et les paysages sont magnifiques.Chapeau les Coen ! Un petit chef-d'oeuvre.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 novembre 2013
    Un humour irrésistible, un trio déchaîne qui croise des personnages extravagants. Trois acteurs fabuleux. De la musique country. Pour un des meilleurs films des frères Coen.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Les Coen et leur triplette d'acteur au sommet de leur art, dans cette adaptation en roue libre de l'odysée. Inventif, décalé, drôle, porté par une musique entrâinante... réjouissant.
    Myene
    Myene

Publiée le 30 décembre 2012
    Un régal, truculent ,déjanté et bourré de références culturelles Clooney est magistral en Ulysse loooser, ses comparses n'ont rien à lui envier tout le casting est soigné comme toujours chez les Cohen...Je le reverrai avec plaisir sure de trouver de nouvelles références cachées par les réalisateurs.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 20 mars 2013
    Surement gaché par une vf atroce, O'brother aurait pu être un bon film. Or, les acteurs sur-jouent cette histoire de bagnards qui chantent, sans réel évènement marquant. Le seul point que j'ai apprécié ont été les chansons, toujours agréables.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juillet 2013
    C'est completement nul et ennuyeux, Clooney est ridicule et l'histoire ininteressante.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 27 octobre 2010
    Superbe film !! Décors magnifiques, musiques terribles et acteurs splendides ... Mise en scène parfaite comme d'habitude avec les Coen.