Au nom d'Anna
    1944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom d'Anna ?

Publiée le 17 décembre 2008
    Une très belle comédie romantique, avec bien sûr un final attendu mais c'est le propre du genre.
    De plus, les acteurs sont bons, et Anna est réellement irrésistible !
    Publiée le 13 juin 2010
    Une très bonne comédie romantique pleine d'humour et de tendresse avec un trio d'acteur très en forme.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Drôle et émouvante, cette jolie histoire new-yorkaise pur jus révèle si besoin en était qu'Ed Norton a tout a fait sa place au panthéon du cinéma des années 2000 en tant qu'acteur, et promet beaucoup derrière la caméra. Quelques faiblesses, facilités et références attendues, et baisse de régime vers le milieu alourdissent ce morceau pétillant, il n'en demeure pas moins qu'on est là face à un très bon morceau de comédie romantique, unique en son genre car oecuménique et spirituel dans tous les sens du terme... De très bons acteurs, quelques excellentes guest-stars et une poignée de dialogues à mourir de rire, notamment sur les thématiques religieuses ("Melrose Priest" ptdr) complètent le tableau. Amen.
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 24 novembre 2008
    Surprenant, Edward Norton dans une comédie romantique! "Hein! Le mec de Fight Club et American History X?" Eh ouais, celui-là même et, en plus, c'est lui qu'est aux manettes! Et, pour un premier film, c'est gagné. Le tout pour réussir une comédie romantique, c'est de savoir transporter le spectateur dans un univers douillet, où l'on se sent bien comme le dimanche matin un jour de pluie dans son canapé, en suivant de l'oeil ces histoires d'amours à l'eau de rose certes mais aussi (et souvent) très drôles. Et c'est ce que réussi à faire ici Norton, en plus fouillé, avec des personnages plus complexes que d'habitude et un scénario original.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Suite à la perte d’un être cher, chacun exprime sa peine à sa façon. Edward Norton a décidé de le faire en passant derrière la caméra et le résultat est plutôt bon. Alors oui, il y a des maladresses et des clichés gros comme ça mais cela rajoute un côté touchant à cette histoire contée par un enfant pour sa maman. En s’attaquant à la religion, Norton savait certainement que le public ne serait pas gagné d’avance. Peu importe, ses intentions sont ailleurs qu’une place au Box office et il aura eu le mérite d’aborder la religion dans un film que l’on ne zappe pas aussitôt comme les dimanches matins de France 2.

L’histoire aborde avant tout l’amitié, celle de deux jeunes garçons Brian et Jake avec leur amie d’enfance, Anna, qu’ils ont fini par perdre de vue. Lorsque celle ci réapparaît, le temps a fait son travail et les jeunes garçons sont devenus respectivement prêtre et Rabin. C’est peu banal je vous l’accorde surtout quand on voit l’amitié qui les lie et leur passion commune pour bousculer les fondations mêmes de la religion. Une chose est sûre, Anna a bien grandi et l’amitié qui les liait se transforme rapidement en quelque chose de beaucoup plus fort.

Côté casting, Norton partage l’affiche avec Ben Stiller. Vu leur complicité, c’est à se demander d’ailleurs si les deux acteurs n’étaient pas déjà amis avant le tournage. Les personnages secondaires quant à eux, vous seront certainement tous familiers. Certains sont de passage dans Dr House ou encore Alias même si la plus marquante reste Anne Bancroft, la mère de Jake, alias Mrs Robinson dans le film du même nom. Là aussi le temps a malheureusement fait son travail comme il le fait généralement.

Vu le descriptif, certains parleront de nanard voir de campanoose. J’y vois juste un film sans prétentions dont le scénario ne se limite pas qu’à l’ouverture du premier karaoke pour retraités judéo-chrétiens…si si je vous jure ! Les relations humaines ne sont pas toujours telles qu’on l’espérait et quoi qu’on dise on les nourrit souvent de regrets. Néanmoins, on y trouve presque toujours son équilibre et ce film en est la parfaite illustration..

N'hésitez pas à venir sur mon blog
    Mél B
    Mél B

Publiée le 23 septembre 2007
    Le film est trop long et n'a pas grand intérêt!
    Il n'y a pas de rythme!
    Publiée le 2 février 2011
    Pour un premier film en tant que réalisateur, Edward Norton s’en sort pas trop mal. Dommage que la fin soit trop stéréotypée et que des longueurs apparaissent dans la dernière demi-heure, certainement la partie la moins réussie du film. Concernant les acteurs, le trio fonctionne bien et en plus l’histoire tient la route. Une comédie romantique sympathique !
    Publiée le 22 août 2007
    Démarre très bien au début, le duo Norton/Stiller restait pas mal.Quelques moments marrants pendant les 30 premières minutes.Ensuite on commence à trouver le temps long.Ce qui se confirme l'héure suivante, le film n'a pas d'intrigue et n'est pas très divertissant.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 12 avril 2011
    Un bon divertissement! Le scénario est original et les acteurs sont très comiques. Cependant, le film souffre de quelques clichés persistant. "Au nom d'Anna" reste donc un divertissement agréable, servir par un très bon casting. A Voir
    Publiée le 28 avril 2014
    Vu à sa sortie au ciné et j'en gardais un très bon souvenir, là avec les ans il parait longuet. Reste un casting au diapason, le duo masculin s'entend à merveille et fait des étincelles, la trop rare Jenna est juste parfaite en working girl. Bourré d'humour et de bons sentiments, dommage que le film se traine en longueur.
    Publiée le 5 avril 2011
    Pale copie de Mary a tout prix, il ne rivalise pas malgré tout.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 20 mars 2010
    Un trio formidable, une histoire des plus belle, une simplicité dans le scénario qui fait de ce film une réussite. Une vrai régale à voir
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Sympathique comédie romantique.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 23 janvier 2010
    Bon ca se laisse regarder mais c'est un peu vieillot je dirais. C'est déjà du vu et revu, puis ce type de film comédie romantique un peu niaise existe toujours aujourd'hui sans avoir vraiment évolué. Si vous n'avez rien d'autre à regarder c'est sympa, mais on n'en fait pas des folies.
    Publiée le 17 mars 2008
    Mais quel daube !
    Au bout de 5 minutes, on ne rêve que d'une chose : que le film évolue ou se termine ! Alors on s'est accroché et on a regardé, mais non rien ne se passe du tout jusqu'a la fin ... Un humour proche des blagues de Toto, une morale " vive la tolérance des religieux " et " l'amour c'est beau" ultra-vu et ultra-américain ...

Pour votre santé, et ne pas perdre 2heures de votre vie : ne regardez pas ce " film " ...