La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film
    3,2
    431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 17 octobre 2023
    Dernière fois que je pense voir un film des héros canins et oui mon dernier m'a dis que s'il en faisait un autre il sera trop grand...bref en tous cas les chiots et leur véhicules ont bien évolué depuis leur début, nous sommes limites avec des transformers !!!^^ En tous cas le film va ravir les fans à culotte courtes c'est une certitude. On garde ce qui fait la force de la série avec de l'humour et des séquences héroïques en mode super héros et cela donne une autre dimension aux personnages. Et même si réservé aux plus jeunes et bien en tant qu'adulte on passe un moment sympa!! Et mon "petit" de 10 ans à bien aimé aussi donc foncé les voir!!
    NOTE : 6.5/10
    No B
    No B

Publiée le 16 octobre 2023
    Film à visée enfantine qui ne sort pas des sentiers battus et offre un synopsis digne d'un marvel série B. Les personnages sont mignons mais ne meublent pas un scénario creux et qui reste en surface. Le vilain M. Hillinger est à peine présent à l'écran et si peu poussif qu'il n'offre aucun enjeu. Le seul point fort est l'animation et la musique que j'ai trouvé correcte. Ne marquera pas les mémoires donc.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 11 novembre 2023
    J'ai passé un excellent moment devant la Super Patpatrouille. Le design du film est très sympa et beaucoup plus travaillé que la série animée. Cela reste très mignon et attendrissant. Un très beau dessin animé.
    Fabien C
    Fabien C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2023
    Que dire, nous allions avec mon fils découvrir ce nouveau film de la Pat' Patrouille dont il est un grand fan.
    Et ce fut une grosse déception pour lui du haut de ses 4,5 ans, je m'explique :
    - La méchante n'est pas marrante du tout (vs Hellinger et son intention d'être super Maire) et elle est même folle. C'est compliqué à appréhender pour mon fils, spoiler: surtout à la fin lorsqu'elle amène des énormes météorites qui vont détruire la ville et causer de nombreux morts
    - La redite des pouvoirs, différents des films précédents (pourquoi ? On ne sait pas trop)
    - Le film ne semble pas vraiment être en continuité avec d'autres épisodes (pouvoirs déjà obtenus, etc).
    - Les problèmes sont souvent plus légers dans les dessins animés ou autres films, dans celui-ci c'est plus "sombre" avec spoiler: Tour de contrôle détruite, Enfance de Stella pour tirer des larmes, un crash d'avion (super on doit le prendre bientôt pour la première fois), Stella quasi morte dans la neige ou à la fin, la météorite qui arrive pour tout détruire...

- Aucune blague marrante, aucune musique de départ en mission, certains chiots qu'on ne voit quasiment pas

Résultat, de longs pleurs à la fin du film en mode "c'était nul" et on a regardé les précédents films avec une dose de plaisir infiniment plus élevée.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 8 janvier 2024
    La pat patrouille, ce sont les bisounours, ou les minipouces de mon époque, pour les enfants de 3 ans a 7 ans ce sont leurs héros, ma fille collectionne les personnages, et a quasiment vu tout les épisodes de la série, le cocktail, valeur, pédagogie, bonne action, entraide fonctionne.
    Le film a quelques différences avec le dessin animé, car l'action se déroule dans une ville, et il est la suite d'un film sortie quelques années plus tôt, avec l'ajout d'un autre personnage "liberty".
    j'ai aimé :
    - ma fille a adorée retrouver ses personnages préférés ;
    - la bande son entrainante, au générique final, les enfants dans la salle dansaient ;
    Je n'ai pas aimé :
    - un peu long, parfois trop de dialogue, cela nuit au rythme ;
    - Le film est concentré sur deux personnages, et les autres ? Ils auraient mérités un meilleur traitement.
    J'ai trouvé le film haut en couleur, et des scènes ne sont pas adapter, et un peu de cruauté pour les bouts de choux, je préfère les dessins animés, plus simpliste.
    11/20, car les meilleurs juges sont les enfants.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 5 novembre 2023
    Premier cinéma pour mon fils, j'espérais qu'il en sorte ravi, mais il est plus resté sur les moments angoissants que d'action ou d'humour. En effet, on ne peut pas dire qu'il soit réservé aux plus petits (tension, musique, méchante...) ce qui est loin de l'innocence des premières saisons de paw Patrol. Cependant, d'un point de vu adulte, je l'ai trouvé bien réalisé et plutôt amusant. Il est vrai que l'histoire est un peu simple et certains personnages pas très mis en valeur, mais après tout, c'est pour les enfants, on ne va pas faire les difficiles.
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 1 novembre 2023
    Une belle aventure de la Pat Patrouille que mes petits enfants ont suivie avec beaucoup de plaisir. Je me suis moi même laissée séduire par cette petite Stella, attendrissante. Les personnages sont toujours très attachants et les méchants, drôles et méchants à souhait. Des prouesses techniques remarquables et de qualité. En résumé un bon moment passé en famille.
    Elise C.
    Elise C.

Publiée le 30 octobre 2023
    C'est la première fois que j'amène mon fils de 5 ans et fan de la Pat Patrouille au cinema, et il ne veut plus jamais y aller ! Il a eu tellement peur qu'il ne voulait pas terminer le film et j'ai du le convaincre pour qu'il revienne voir la fin. On est très loin de l'ambiance légère et drôle des dessins animés à la télé. Les méchants sont vraiment méchants, et font vraiment peur. Les scènes sont trop violentes avec de vrais combats. L'humour est distillé à dose homéopathique. L'ensemble est beaucoup trop sérieux et rate sa cible. Il peut probablement plaire à des enfants de 10 ans. Mais il me semble que le cœur de cible de la Pat Patrouille sont plutôt les plus petits. En tout cas, j'ai eu l'impression d'être flouée sur la marchandise et je suis vraiment déçue d'avoir infligé ça à mon fils au lieu d'un moment de plaisir en famille.
    William
    William

Publiée le 29 octobre 2023
    Parti pour accompagner ma fille de 9 ans sans grande conviction ce tut une très belle surprise !
    L'histoire est très basique mais en 90 mn il n'y a pas de longueur. Les dessins et animations sont bons et la thématique sur le petit qui se dépasse et fait gagner le groupe est plutôt pas mal.
    En fait, ce film est l'anti Walt Disney façon w0kistan : une éloge du courage, du travail et des méchants aussi marrants que politiquement incorrects (une méchante au cheveux verts minorité c'est assez osé par les temps qui courent, heureusement il y aussi le méchant homme de plus de 50 ans et la méchante écoute des k7 audios).
    En conclusion, ce n'est pas un film majeur mais un film sympa où on rigole bien, avec une bonne musique et des valeurs plutôt traditionnelles rares par les temps qui courent.
    Cinephile76160
    Cinephile76160

Publiée le 16 octobre 2023
    Un nouveau fanfilm raté ... un de plus ! Cela ne mérite pas la moyenne.

Que dire du scénario, que dire de l'histoire de Stella - tellement anecdotique et non larmoyante, que dire des lourdeurs et surtout que dire de la fin.

Le seul vrai point positif est le travail graphique ! Les dessins et animations sont très beaux.

En temps normal j'aurai mis 2 sur 5 mais étant donné que les spectateurs sont de moins en moins objectifs je mets la note la plus basse possible pour amener plus de justesse à la notation globale.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 29 octobre 2023
    On est sur du très gentil dessin animé pour tout petit bout, rien que pour cela je mets une étoile de plus que ce que je pense vraiment. Car malheureusement les adultes vont s'ennuyer un peu plus, mais bon l'important ce sont les petits bouts!
    poooline
    poooline

Publiée le 31 octobre 2023
    Séance avec mes enfants de 8 et 5 ans. Même si à 8 ans, ma fille ne regarde plus la série, elle a beaucoup aimé le film. L'image est plus moderne que dans la série. L'histoire est centrée sur Stella, on retrouve à nouveau ce côté Girl Power après Mario et notre Peach Badass. Un peu d'humour avec Ruben. Les maladresses de Marcus. Tout y est. J'ai également apprécié
    Jérô
    Jérô

Publiée le 14 octobre 2023
    Première fois pour ma pépette de 4 ans qui découvre le monde du cinéma avec nos supers chiens , et que dire l'histoire est palpitante, on passe par toutes les émotions et petits et grands peuvent apprécier ce spectacle. Des petits clins d'oeil aux indestructibles et Avengers sont présents avec leurs pouvoirs. En tout cas, c'est a voir. Je suis un parrain de 31 ans et j'ai passé un excellent moment.
    SBG42
    SBG42

Publiée le 12 octobre 2023
    Le film n'est pas mal en soi mais n'est pas du tout adapté à des enfants de moins de 7 ans. Plusieurs scènes d'explosions,... Ma fille de 5 ans a eu très peur et on a du sortir de la salle. Pleins d'enfants pleuraient pendant le film. On ne connaissait que la série, très gentille. Il faut avertir que le film est réservé à des plus grands.
    Julien Brunat
    Julien Brunat

Publiée le 16 octobre 2023
    De l'action du début à la fin mais sans surprise même pour les enfants. le premier est mieux comme souvent la on se retrouve à voir un film comme Krypto en moins bien.
    Amusant mais sans saveur car c'est la même moral que le premier a savoir sur la confiance en soi et l'entraide ce qui est un bon message en revanche entendre une fille dire le travail c'est démodé ma un peu dérangé après c'est pas un personnage important mais je trouve dommage qu'on puisse dire ça a un jeune public !