Complètement cramé!
Note moyenne
3,5
1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gerard Devaux1
Gerard Devaux1

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2023
Très sympathique, de bons acteurs et malgré quelques années passées Fanny Ardant est toujours aussi belle .
J'ai beaucoup aimé même si ce n'est qu'une comédie, il y a du rythme, de l'humour
corinne caviglioli
corinne caviglioli

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2023
Bonjour, après un début un peu long je me suis mise à découvrir l'idée du film. A notre époque voir la gentillesse de cet homme qui est juste venu dans ce lieu magnifique pour essayer de revivre sa rencontre avec sa femme décédée et qui accepte de devenir major d homme pour avoir le droit d'y rester quelques temps est déjà géniale en soi.
Et ensuite, après avoir avoué sa véritable raison d'être là, se met à écouler tout le monde et essayer de les aider est super. Il retrouve une raison de vivre et avec de l'humour très fin. Un régal!
H Rota
H Rota

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2023
4 * Pour ce film rafraîchissant ! Effectivement le film n'est pas aussi cramé que le livre (que j'ai adoré). Mais que ça fait du bien de voir des bons sentiments, de la tendresse et de bonnes intentions. Merci à l'auteur et réalisateur.
laurab83
laurab83

17 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 novembre 2023
quel ennui ! diction infernale entre fanny ardant qui surjoue et son majordome.
cela vaut un bon téléfilm de Noël..mais pas 1h50 au cinéma .
seule consolation , le beau château
P p
P p

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2023
Nous nous sommes régalés..les acteurs sont tous au top et même si nous avions déjà lu le livre , le film est un véritable moment de pure détente..A voir ..
Wallace92400
Wallace92400

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2023
Ce n'est pas un Oscar qui attend ce film, mais c'est un très joli conte. L'humour est omniprésente, la tendresse et l'amour aussi. Fanny Ardant et Malkovitch rivalise de prestige de leur personne. C'est frais, c'est adorable. Courrez y !!
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2023
Solitudes croisées

C’est donc du Gilles Legardinier tous azimuts. Pour son 1er film, il adapte son propre roman éponyme – quel titre ! -, il réalise, il écrit les dialogues, il produit et il joue même un petit rôle… J’ignore s’il cuisinait la cuisine de la cantine du film. Bref, l’homme à tout faire. Cela dit ces 110 minutes de comédie sentimentale sont joliment écrites et filmées avec un talent indéniable. Depuis qu’il a perdu sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à quitter Londres pour retourner en France, dans la propriété où il l’avait rencontrée. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu…Pour rester au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve condamné à jouer les majordomes à l’essai. Entre Mme Beauvillier, la maîtresse des lieux au comportement aussi étrange que ses relations, Odile, la cuisinière au caractère bien trempé, Philippe, l’intendant un peu frappé qui vit en ermite au fond du parc, et Manon, la jeune femme de ménage dont le destin bascule, Blake découvre des gens aussi perdus que lui. Face à eux, dans cet endroit à part, cet homme qui n’attendait plus rien de la vie, va être obligé de tout recommencer… Cocasse, sans doute un peu trop naïf, mais vraiment touchant… ça se laisse regarder avec plaisir.
Au-delà de l’histoire elle-même, le domaine du Bois Cornillé, en Bretagne, à Val-d’Izé, entre Vitré et Rennes, qui sert d’écrin à ce film, devient, par sa prestance et sa beauté, un des personnages centraux du scénario. C’est un régal pour les yeux. Pour le reste, on se laisse bercer par cette histoire pleine de douceur et d’imprévu. Le scénario est très original, les décors, je le répète, magnifiques, la photographie et les lumières somptueuses – même si ça sent le travail à plein nez, pour « faire beau » et des dialogues très écrits – peut-être un peu trop. Et surtout, et c’est évidemment l’atout principal de ce joli moment, le casting *** est au zénith. Laissez-vous bercer par la douceur de ce petit film et régalez-vous de la maestria du duo central.
Une star planétaire, John Malkovich, tout en humour so british et dans un français impeccable, donne la réplique à une de nos divas, la grande Fanny Ardant, pour un duo d’inconsolables d’un genre nouveau… c’est du nanan ! Mais les Emilie Dequenne, Philippe Bas, Eugénie Anselin, sont parfaitement à la hauteur des seconds rôles pas si « seconds » que cela. Eux aussi sont au top de leur forme. Beaucoup d’humour, de tendresse et d’invention dans ce rendez-vous mélancolique des solitudes. Certes pas le film de l’année… mais par définition, il n’y en a qu’un. Donc, ne jamais se refuser un bon moment plein de charme désuet, malgré quelques invraisemblances qu’on oublie vite grâce à la forme et le talent de toute la troupe.
Thierry D
Thierry D

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
grand amateur des livres de G Legardinier, je n'ai pas été déçu par le film.
on y passe un très agréable moment avec tous les personnages.
cela fait du bien de rire car il y a de bons moments et la musique est a souligner.
ne boudons pas notre plaisir parfois a apprécier ce type de film.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2023
Une comédie dramatique plaisante, portée par un très joli casting et un scénario aussi savoureux que suranné. Dommage que ça manque de fantaisie et de vrai loufoquerie.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/11/completement-crame-de-gilles.html
Daffodil
Daffodil

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2023
Par les temps qui courent voilà un film qui fait du bien ! Drôle, charmant, de l'humour et des réparties à foison. Les acteurs sont à leur juste place, les expressions et clichés des 2 pays ( Angleterre / France) décapants ! On en ressort avec un sentiment de bien-être !
Un grand bravo à John Malkovich inattendu de ce genre de rôle mais qui réussi une belle performance.
Xavier GAUTHERON
Xavier GAUTHERON

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2023
Très bonne surprise, moi qui n'aime généralement pas les films avec des "bons sentiments" celui-ci était très agréable à regarder, un bon jeu d'acteur, des personnages attachants et des dialogues/humour intelligents. On ressort de la salle de bonne humeur
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
On passe un très agréable moment ponctué de rires et de sourires. Un film qui fait du bien interprété et réalisé avec talent. À voir
Guy HERLEM
Guy HERLEM

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2023
J'y suis allé avec un ami et malgré un début un peu hésitant je me suis fait happé par ce film. C'est drôle et émouvant, des rires et des larmes. Très belle fin. Merci pour ce joli film qui remonte le moral.
kevin bloquet
kevin bloquet

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2023
Superbe film. Les images , les acteurs , les dialogues sont top, la musique , l'émotion . Un vraie réussite française qui fait du bien, sur l'histoire de la vie des relations humaines .
Nicobas4
Nicobas4

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2023
Un excellent moment avec un casting magnifique.
Un film touchant qui fait du bien avec l'humour so british !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse