Complètement cramé !
    1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complètement cramé ! ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 1 novembre 2023
    Un très bon moment de cinéma ! C'est facile ,un peu guimauve mais l'humour , la tendresse et la mélancolie passent bien !
    John Malkovich est brillant comme toujours , Fanny Ardant un peu moins (qui a dit comme toujours?? ;o))
    Philippe Bas m'a renversé , qu'est ce qu'il est drôle !!.
    Beaux seconds rôles féminins pour Emilie Dequenne et Eugénie Ancelin.
    Un vrai film de dialogues qui m'a fait retrouver le plaisir de visionner ce genre un peu tombé dans l'oubli!!
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 1 novembre 2023
    "Complètement cramé !" est une comédie douce-amère réalisée par Gilles Legardinier, qui réunit un casting de renom, avec John Malkovich, Fanny Ardant et Emilie Dequenne. Le film nous transporte dans un voyage émotionnel et humoristique, explorant la reconstruction de soi après une perte tragique.

L'histoire suit Andrew Blake, un homme brisé par la perte de sa femme, qui décide de retourner en France, dans la propriété où il l'a rencontrée. Ce périple nostalgique ne se déroule pas du tout comme prévu, car pour rester au domaine de Beauvillier, Andrew se retrouve à jouer le rôle de majordome à l'essai. Là, il fait la rencontre d'un groupe de personnages hauts en couleur, chacun avec son lot de bizarreries et de problèmes. De Mme Beauvillier, la maîtresse des lieux aux comportements énigmatiques, à Odile, la cuisinière au caractère bien trempé, en passant par Philippe, l'intendant excentrique qui vit en ermite, et Manon, la jeune femme de ménage dont le destin prend un tournant inattendu, Andrew se retrouve au cœur d'un univers aussi déconcertant que le sien.

La force de ce film réside dans la manière dont il explore les thèmes de la résilience, de l'amitié et de la renaissance. Les performances des acteurs, en particulier John Malkovich, qui apporte une profondeur émotionnelle à son personnage, contribuent à rendre chaque personnage attachant et mémorable.

"Complètement cramé !" parvient à équilibrer habilement l'humour et la mélancolie, créant ainsi une expérience cinématographique à la fois divertissante et touchante. La réalisation de Gilles Legardinier capte avec finesse les émotions des personnages et le paysage magnifique du domaine de Beauvillier, offrant une atmosphère envoûtante.

"Complètement cramé !" est une comédie chaleureuse et émouvante qui vous emporte dans un voyage de redécouverte de soi, de réparation des cœurs brisés et de la magie des nouvelles amitiés. C'est un film qui parle de la vie, de la perte, et de la façon dont nous pouvons trouver la lumière même dans les moments les plus sombres. Une histoire d'espoir et de renouveau, portée par un casting exceptionnel, qui réchauffera le cœur de chaque spectateur.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 novembre 2023
    C'est peu dire que j'ai aimé ce film, je l'ai adoré ! Ne vous laissez pas décourager par son titre assez peu vendeur, allez-y, ce film est une pépite.
    Comment ne pas craquer pour un tel casting : Fanny Ardant, John Malkovich, Émilie Dequenne et Philippe Bas. C'est déjà Noël ! Sans compter sur une histoire rocambolesque émaillée de scènes plus hilarantes les unes que les autres et que, pour une fois, vous n'avez pas toutes vues dans la bande-annonce. J'ai pleuré de rire la moitié du temps et l'autre moitié j'ai eu envie de remercier Fanny Ardant, John Malkovich et Gilles Legardinier de s'être lancés avec courage dans l'aventure du feel-good movie, si difficile et si rarement réussi. Merci, ça fait vraiment du bien !
    Éric De Larmor
    Éric De Larmor

Publiée le 7 octobre 2023
    Merci à toute l'équipe de ce film qui nous as bien fait rire et nous a permis de passer une excellente soirée. Vu en avant première à Auray.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 1 novembre 2023
    Une comédie charmante et attachante
    avec sa touche d'humour 'so British' 👍
    Un feel-good movie réussit !
    Enzo99
    Enzo99

Publiée le 12 octobre 2023
    Super drôle! Je l'ai vu en avant première et quand on sait que Jon Malkovich a mis 7 ans a accepté le rôle on ne peut qu'être impressionné par la détermination de Gilles Legardinier
    Luc dA
    Luc dA

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2023
    J’ai lu le roman « Complètement cramé » de Gilles Legardinier, numéro 1 des ventes en France avec plus de 300 000 exemplaires l’année de sa parution.
    En 2021, j’apprends que le même Gilles Legardinier a le projet de réaliser un film éponyme avec un casting de choix (John Malkovich, Fanny Ardant, Emilie Dequenne, Philippe Bas…).
    Le 15/09/2023, j’assiste à la première du film dans une salle comble du Pathé Vaise.
    Sans suivre le roman à la lettre, le scénario en reprend fidèlement l’intrigue et l’esprit.
    L’émotion, très présente dans le roman, est également au rendez-vous dans le film.
    Malkovich, dans son rôle de majordome de circonstance, s’exprime totalement en français avec un accent aussi lent que percutant, et les personnages secondaires ne sont pas en reste.
    Si vous ne jurez que par les films d’action avec force bastons, ce film n’est pas pour vous.
    Par contre, si le sentiment est un de vos modes de vibrations cinématographiques, courrez le voir, vous serez certainement touchés, voire bouleversés, par ce premier film qui s’avère un coup de maître.
    Caroline RAGODY
    Caroline RAGODY

Publiée le 1 novembre 2023
    Un petit bijou d'élégance, de charme, d'émotion, d'humour so British !
    Des acteurs au top y compris le chat !
    Très agréable divertissement.
    Séverine
    Séverine

Publiée le 1 novembre 2023
    Le film est tourné dans une belle propriété, un grand domaine où les employés mélancoliques et tristes vont faire la rencontre de John Malkovich dans le rôle de l'anglais charmant, romantique et amusant. Une ode à la vie :⁠-⁠)
    lmc-3
    lmc-3

Agréablement surpris.
    Film atmosphérique tendre, aux personnages empathiques et à l'histoire saisissante.
    A découvrir.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 3 novembre 2023
    Belle surprise !
    G Legardinier est également un bon réalisateur.
    J'avais lu le roman quelques années auparavant et cette adaptation est fantastique ! Joyeuse, positive.... à aller voir sans hésitation
    On passe un très bon moment et on quitte la salle de cinéma plein d'énergie et remplie de joie.
    Merci beaucoup pour ce très bon film.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 2 novembre 2023
    non mais quel moment de cinema ! ce film est juste magnifique , drole , juste . les personneges , tous , sont tres attachants, mephisto joue tres bien aussi ! j ai adoré dans la morosité d un premier novembre , film qui fait du bien . j avais lu le livre il y a longtemps , je ne suis pas decue par le film , bien au contraire .
    allez le voir sana arriere pensee , et laissez vous porter
    bravo et merci
    remyll
    remyll

Publiée le 3 novembre 2023
    Beaucoup de charme, de bienveillance, d’exigences mais aussi d’humilité inattendue grâce à un John Malkovich alias Andrew Blake : personnage ultra british et indéfectible francophile débordant de gentillesse et de simplicité.
    Toute l’action se déroule au sein d’une ravissante propriété (située à une vingtaine de kilomètres de Rennes : le grand manoir du Bois-Cornillé). La maîtresse de maison incarnée par Fanny Ardant - toujours aussi juste - se trouve toute désemparée et proche de la ruine. Dans ce contexte tout tient encore grâce à sa minuscule équipe qui - on s’en doute - va faire des miracles grâce au génial Mr Blake! Délectable.
    Sophie J.
    Sophie J.

Publiée le 18 septembre 2023
    hier soir était l'avant-première, j'ai adoré le film, ne connaissant pas le livre je me suis laissée porté par le film... de très bons acteurs, un réel plaisir. Allez le voir...
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film pour passer un bon moment. J'ai été très surprise par ce film, qui n'a rien d'exceptionnel au niveau de sa réalisation mais qui admet quelques touches régulières d'humour et d'autodérision. Fanny Ardant est, comme à son habitude, d'une justesse exceptionnelle à couper le souffle ! Les personnes sont tous aussi intéressants les uns que les autres et ces passages d'entraide sont magiques ! Un film que l'on peut voir sur petit et grand écran, à votre guise !