Complètement cramé !
    1076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complètement cramé ! ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 novembre 2023
    J'ai adoré. Un film où il n'y a pas de "méchants", pas de violence, pas de vulgarité mais beaucoup d'humour ...C'est frais, plein de bons sentiments. On sort de la séance avec un reguin d'optimisme. Une réussite !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 novembre 2023
    Gilles Legardinier nous concocte une comédie de près de deux heures, qui passeront certainement très vite, bien calé dans votre fauteuil, après l'avoir écrit lui-même. Ce casting rassemble quelques acteurs de renom, dont en premier lieu John Malkovich ( Andrew Blake ), mais aussi Fanny Ardant et Emilie Dequenne ( Odile ). Que ce soit le cadre de ce château au style British, les dialogues tellement travaillés et notamment dans l'accent adorable de J Malkovich, le rôle même de ce dernier, les petites "morsures" plus comiques que méchantes dans certaines tirades, procurent un charme adorable tout au long de ce film. Par ailleurs de belles surprises sortent du chapeau avec bonheur ( attitudes du chat d' Odile, Odile elle même, les amis d' Andrew, la jeune Manon bien sur et également au final de Sarah ). Une sorte de magie se dégage de cet ensemble chaleureux, toujours orienté du côté du Bonheur et de la joie en toutes circonstances, y compris les moins propices... Beaucoup de rires et de plaisir... Ne le ratez pas !!**
    Darius91
    Darius91

Publiée le 16 novembre 2023
    Quel belle comédie dramatique. Que de plaisir à regarder un film sans violence, sans bain de sang, sans insultes, sans poursuites ni explosions. Fanny Ardent est sublime, stylée, merveilleuse actrice à la diction qui vous envoûte. John Malkovich est excellent, sa nonchalance britannique nous embarque et on l'aime.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 21 novembre 2023
    Magnifique film. C'est frais, c'est fin, c'est drôle et parfois émouvant. Malkovich a une classe incroyable., très bien entouré par des comédiens excellents. Un très bon moment, vraiment.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 22 novembre 2023
    Avec ses allures de film de Noël, complètement cramé est un film touchant. L'histoire n'est pas originale du tout mais elle est sublimée par un cadre de tournage magnifique et une mise en scène kitch. De plus, la musique apporte la cerise sur la gâteau. Cette musique à base de piano et de violon, tire larme au possible mais qui colle parfaitement à l'ambiance voulu pour le film.
    John Malkovich est le héro de ce film qui à l'air d'avoir été tourné pour lui. Je regrette néanmoins, certains accents de personnages à couper au couteau.
    Parfois touchant, parfois drôle, un casting et une bo sympathiques, le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il est inoffensif et sera divertissant.
    jean-marc b.
    jean-marc b.

Publiée le 3 novembre 2023
    Voici un joli conte de Noël avec un John Malkovitch plein d'humour et faiseur de bonheur qui tient le film par un jeu talentueux.
    La distribution est excellente, et cela équilibre bien l'ensemble, donnant à cette sympathique histoire, un élan positif et subtil.
    J'ai pris un grand plaisir à voir ce film, fidèle à son livre original, puisque réalisé par l'ecrivain, et non des moindres, Gilles Legardinier.
    N'hésitez pas à passer un très bon moment,, je vous conseille ce film délicieux plein de bons sentiments, aussi en famille.
    Stephy6064
    Stephy6064

Publiée le 2 novembre 2023
    Un chef-d’œuvre. John Malkovich est tout simplement magistral. Tous les acteurs jouent extrêmement bien. Ce film nous fait passer un moment qu’on est pas prêts d’oublier. Ce film nous fait passer par toutes les émotions. Ici pas d’humour gras mais un humour intelligent. Un film d’une grande sensibilité, un film qui a la classe. Je le regarderai encore…
    Balax_Tilllate
    Balax_Tilllate

Publiée le 1 novembre 2023
    Vraiment prenant ! Un fantastique film à voir et revoire. Jeux d'acteurs juste parfait et réalisation au top ! Merci pour ce cadeau. Je recommande. Excellent film français.
    frère Guillaume de Baskerville
    frère Guillaume de Baskerville

Publiée le 2 novembre 2023
    une comédie tendre et douce, aux personnages attachants, qui fait du bien au moral en ces temps troublés. Avec une très belle distribution, ce film fait partie des belles surprises de cette année. Certes la réalisation est par trop académique, mais c'est juste pour chipoter.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 1 novembre 2023
    On est bien loin du livre. Là c'est vraiment de la guimauve, très sirupeux et les effets comiques ne sont pas terribles.Je suis vraiment déçu car il y avait de la matière pour faire un très bon film.
    ELLORA
    ELLORA

Publiée le 3 novembre 2023
    Film très sympa, histoire un peu décalée, beaux décors et bons acteurs, ne pas se prendre la tête et profiter d'un bon moment non anxiogène...
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 2 novembre 2023
    Enfin un film sans artifice et effets spéciaux mais qui nous fait rire et pleurer et qui fait tellement de bien à la tête... Merci Gilles Legardinier d'avoir eu le courage d'adapter l'un de vos livres. Une fidèle lectrice
    Marclille
    Marclille

Publiée le 9 novembre 2023
    Un des pires films de l'année. Comédie catastrophique et dégoulinante. Le phrasé British, haché, et hésitant de Malkovich est horripilant et Dequenne n'y croit pas. Qu'est venu faire dans cette bluette sirupeuse le plus beau sourire du cinéma français, Fanny Ardant ? Quand au scénariste-réalisateur qui aurait écrit " Demain j'arrête " cela semble une bonne idée... C'était son premier film. Espérons que ce soit également le dernier.
    Julie p
    Julie p

Publiée le 1 novembre 2023
    Bon film..très fidèle à l'œuvre originale. John Malkovich tient à merveille le rôle principal. on rit, on pleure et on a envie de s'installer au chateau
    Pierre-Alexandre
    Pierre-Alexandre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2023
    J’ai eu le privilège de pouvoir assister à l’avant-première du film. Vrai Feelgood movie avec laquelle tu ressors léger et souriant Merci M Legardninier, la photographie est magnifique, c’est un film de voix, ou deux couples se forment le premier John Malkovich, Fanny Ardan, le second Philippe Bas, Émilie Dequenne relié par Eugénie Ancelin
    Je ne peux que le conseiller.