J'y suis allé un peu par hasard, sans avoir vu la bande annonce. Ce fut une belle surprise. C'est un joli film, on passe un bon moment en compagnie de ces acteurs qui sont très bons. John Malkovich est une nouvelle fois grandiose. Si vous aimez lire Gilles Legardinier, vous apprécierez sans aucun doute cette adaptation.
Un bon film avec Malkovich incroyablement gentil et francophile et Fanny Ardant comme toujours envoûtante...Émilie Dequenne est également dans un bon jour....les dialogues franco anglais (jeux de mots) sont croustillants comme les repas d'Emilie....
Le charisme, l'humour et l'émotion que dégagent John Malkovich sont singuliers. Fanny Ardant est toujours inégalable dans le non dit, la douceur et l'élégance. Un excellent moment passé entre tous les personnages dont la vie et les souffrances les amènent à se trouver sur un chemin commun, vers une quête d'une nouvelle page à vivre malgré eux, avec l'aide et le réconfort de chacun. L'environnement du château de Bois-Cornillé apporte davantage d'authenticité et de beauté à cette histoire emouvante et si réconfortante.
Le livre était sympathique, le film l'est largement autant. John Malkovitch est excellent en faux majordome plus que british, F.Ardant parfaitement à sa place et fidèle à elle-même en châtelaine désargentée, les seconds rôles ne sont pas oubliés. On garde le sourire tout au long de ce film charmant sans être mièvre, une vraie détente dans la lourdeur du moment.
Ayant adoré le livre j'étais curieuse de voir l'adaptation ciné. Je n'ai pas été déçue : l'ambiance au manoir, les complicités grandissantes entre les protagonistes, l'humour parfois décalé, les bons sentiments, cette touche british un peu surannée, tout y est ! Ce film n'est pas pour les râleurs du quotidien, les aigris de la vie. En revanche, si vous avez envie d'une bulle de gentillesse et de bienveillance alors allez le voir ! Gilles Legardinier s'y est tellement investi qu'il mérite cette reconnaissance .
Je ne savais rien de ce film avant de le voir. J'attends que les films me surprennent.... J'ai été charmé, par l'histoire et par la bienveillance qui la porte. Car après tout ne boudons pas notre plaisir au bien être, ou le rire et l'humour voisine avec la tendresse des personnages qui peuplent cette demeure. Malcovich est somptueusement drôle et attachant. Un superbe jeu d'acteur, aux côtés de F. Ardant égale à elle même.. Et j'ai été emporté par ce film heureux et cela fait du bien . Nous en avons besoin.....
Film tendre, amusant et émouvant. Par les temps qui courent un peu de douceur dans ce monde de violence ca fait un bien fou. On rit,.on s attache aux personnages,.on aime le côté british un peu cliché et suranné. Bref comme un bonbon qui vous reste en bouche, plein de douceur
Dans cette comédie romantique, John Malkovitch interprète un veuf anglais qui ayant perdu sa femme française et en proie à une petite déprime, décide de se rendre en France, au domaine de Beauvillier, lieu de leur rencontre. Les circonstances font qu'il est engagé comme majordome pour une période d'essai par la mystérieuse Mme Beauvillier veuve égelement. On ressent beaucoup de sympathie pour tous les personnages. Les acteurs interprètent avec beaucoup de naturel leur personnage, Emile Dequenne m'a fortement impressionnée en cusinière revêche, Fanny Ardant est tout en douceur et élégance, Philippe Bas l en intenant bourru et solitaire, la jeune Eugénie Anselin et bien sûr John Malkovitch qui réussit le challenge d'interpréter du début à la fin son personnage en français...Sur ce dernier point, j'émets quelques réserves: c'est tout à son honneur de parler français mais j'ai quand même eu l'impression que c'était très difficile pour lui, il faut dire que c'est une langue difficile à maîtriser. Autre défaut, c'est très lent, mais ça peu se comprendre, on est en pleine campagne, c'est le rythme de là-bas. J'envoie mes encouragements à Gilles Legardinier qui réalise ici son premier film tiré de son ouvrage du même nom.
un film qui n'est ni à la hauteur du John Malkovich des Liaisons Dangereuses, ni à la hauteur de Fanny Ardant toujours sublimissime. Un film gentil et sympathique, facile, qui prend des tournures de contes de Noël type bibliothèque verte.
Belle histoire, drôle et touchante, dans un décor majestueux. Les acteurs sont tous émouvants et les personnages bien écrits. Toutefois, selon moi, la dynamique entre certains ne fonctionnent pas. Sur plusieurs scènes on y croit pas et on sent que e texte plus récité que ressenti. Cependant, j'ai adoré l'alchimie Nathalie-Blake et la camaraderie Philippe-Andrew. Félicitation à John Malkovitch qui, malgré un fort accent et une récitation saccadée, nous fait passer des rires aux larmes tout du long. Big up à Mephisto (le chat) qui tient un vrai rôle dans cette comédie et dont le twist est certainement le plus surprenant du film !