Complètement cramé!
Note moyenne
3,5
1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricia S.
Patricia S.

15 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2023
De l'humour de la tendresse.
J'ai vraiment aimé ce film.
Quelques détailles changent par rapport au livre, mais ce là ne m'a pas gênée.
El Niño
El Niño

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2025
J'y suis allé un peu par hasard, sans avoir vu la bande annonce. Ce fut une belle surprise. C'est un joli film, on passe un bon moment en compagnie de ces acteurs qui sont très bons. John Malkovich est une nouvelle fois grandiose. Si vous aimez lire Gilles Legardinier, vous apprécierez sans aucun doute cette adaptation.
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2023
Un bon film avec Malkovich incroyablement gentil et francophile et Fanny Ardant comme toujours envoûtante...Émilie Dequenne est également dans un bon jour....les dialogues franco anglais (jeux de mots) sont croustillants comme les repas d'Emilie....
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2023
L'humour et la bienveillance se lient pour nous faire passer un agréable moment de détente.
Profitons, c'est si rare en ce moment.
Mika SZN
Mika SZN

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2023
Le charisme, l'humour et l'émotion que dégagent John Malkovich sont singuliers. Fanny Ardant est toujours inégalable dans le non dit, la douceur et l'élégance.
Un excellent moment passé entre tous les personnages dont la vie et les souffrances les amènent à se trouver sur un chemin commun, vers une quête d'une nouvelle page à vivre malgré eux, avec l'aide et le réconfort de chacun. L'environnement du château de Bois-Cornillé apporte davantage d'authenticité et de beauté à cette histoire emouvante et si réconfortante.
Dominique S
Dominique S

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2023
Le livre était sympathique, le film l'est largement autant. John Malkovitch est excellent en faux majordome plus que british, F.Ardant parfaitement à sa place et fidèle à elle-même en châtelaine désargentée, les seconds rôles ne sont pas oubliés. On garde le sourire tout au long de ce film charmant sans être mièvre, une vraie détente dans la lourdeur du moment.
audrey jobin
audrey jobin

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2023
Ayant adoré le livre j'étais curieuse de voir l'adaptation ciné. Je n'ai pas été déçue : l'ambiance au manoir, les complicités grandissantes entre les protagonistes, l'humour parfois décalé, les bons sentiments, cette touche british un peu surannée, tout y est ! Ce film n'est pas pour les râleurs du quotidien, les aigris de la vie. En revanche, si vous avez envie d'une bulle de gentillesse et de bienveillance alors allez le voir ! Gilles Legardinier s'y est tellement investi qu'il mérite cette reconnaissance .
Clo P.
Clo P.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2023
Je ne savais rien de ce film avant de le voir.
J'attends que les films me surprennent.... J'ai été charmé, par l'histoire et par la bienveillance qui la porte. Car après tout ne boudons pas notre plaisir au bien être, ou le rire et l'humour voisine avec la tendresse des personnages qui peuplent cette demeure.
Malcovich est somptueusement drôle et attachant. Un superbe jeu d'acteur, aux côtés de F. Ardant égale à elle même.. Et j'ai été emporté par ce film heureux et cela fait du bien . Nous en avons besoin.....
Véronique MARTINEZ
Véronique MARTINEZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Film tendre, amusant et émouvant. Par les temps qui courent un peu de douceur dans ce monde de violence ca fait un bien fou. On rit,.on s attache aux personnages,.on aime le côté british un peu cliché et suranné. Bref comme un bonbon qui vous reste en bouche, plein de douceur
Eratosthene
Eratosthene

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2023
jeux d'acteurs très fins comme les dialogues
film rafraîchissant
à voir pour déconnecter agréablement pendant une heure et demi
Llaurence
Llaurence

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2023
Sympathique et plaisant, un film dont la légèreté est agréable et l'humanité est touchante.
Le jeu comique est présent tout au long de l'histoire.
Cocopunch
Cocopunch

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Film très touchant, tendre et drôle. Très beaux rôles d'acteurs. Chaque personnage est touchant. A voir !
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2023
Dans cette comédie romantique, John Malkovitch interprète un veuf anglais qui ayant perdu sa femme française et en proie à une petite déprime, décide de se rendre en France, au domaine de Beauvillier, lieu de leur rencontre. Les circonstances font qu'il est engagé comme majordome pour une période d'essai par la mystérieuse Mme Beauvillier veuve égelement.
On ressent beaucoup de sympathie pour tous les personnages. Les acteurs interprètent avec beaucoup de naturel leur personnage, Emile Dequenne m'a fortement impressionnée en cusinière revêche, Fanny Ardant est tout en douceur et élégance, Philippe Bas l en intenant bourru et solitaire, la jeune Eugénie Anselin et bien sûr John Malkovitch qui réussit le challenge d'interpréter du début à la fin son personnage en français...Sur ce dernier point, j'émets quelques réserves: c'est tout à son honneur de parler français mais j'ai quand même eu l'impression que c'était très difficile pour lui, il faut dire que c'est une langue difficile à maîtriser.
Autre défaut, c'est très lent, mais ça peu se comprendre, on est en pleine campagne, c'est le rythme de là-bas.
J'envoie mes encouragements à Gilles Legardinier qui réalise ici son premier film tiré de son ouvrage du même nom.
Flore
Flore

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2023
un film qui n'est ni à la hauteur du John Malkovich des Liaisons Dangereuses, ni à la hauteur de Fanny Ardant toujours sublimissime.
Un film gentil et sympathique, facile, qui prend des tournures de contes de Noël type bibliothèque verte.
Anne-Laure MILLEVILLE
Anne-Laure MILLEVILLE

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
Belle histoire, drôle et touchante, dans un décor majestueux. Les acteurs sont tous émouvants et les personnages bien écrits. Toutefois, selon moi, la dynamique entre certains ne fonctionnent pas. Sur plusieurs scènes on y croit pas et on sent que e texte plus récité que ressenti. Cependant, j'ai adoré l'alchimie Nathalie-Blake et la camaraderie Philippe-Andrew. Félicitation à John Malkovitch qui, malgré un fort accent et une récitation saccadée, nous fait passer des rires aux larmes tout du long. Big up à Mephisto (le chat) qui tient un vrai rôle dans cette comédie et dont le twist est certainement le plus surprenant du film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse