Complètement cramé!
Note moyenne
3,5
1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ecaille de tortue
ecaille de tortue

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
J'ai ADORÉ !
1hr50 dans une bulle d'empathie, de gentillesse et d'amour, que je n'ai pas vu passer , limite j'en aurais bien demandé plus !
JOHN MALKOVITCh et FANNY ARDANT supers touchants , Philippe BAS en ours ( bien crédible) , et Émilie et Eugénie au top ! Tendre et réconfortant je trouve ! Surtout vu le contexte actuel , ça fait comme une bulle de douceur de paix de presque 2hr qu'on ne voit pas passer .
Je RECOMMANDE. Vivement.
Merci à MR LEGARDINIER et son casting au top.

Merci à MR GILLES LEGARDINIER :)
Thuy Mai TO
Thuy Mai TO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Les acteurs sont excellents et ont su représenter toutes les émotions des personnages de l'auteur. Après avoir vu le film, on sort avec le coeur léger, car on ressent toute la bienveillance exprimée par Andrew Blake (John Malkovich). Merci à Gilles Legardinier d'avoir écrit ce chef d'oeuvre plein de sensibilité et merci aux acteurs de l'avoir interprété.
Isielle
Isielle

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2023
Oui, c'est un peu suranné...et parfois prévisible, plein de bons sentiments: et alors? Pourquoi doit-on toujours se moquer des "gentils", des "bienveillants"? Il y a de bonnes réparties, et on se laisse happer par le scénario oscillant entre nostalgie et drôlerie: une bonne tranche de vie! Et bien sûr, les acteurs, tous excellents.
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Un film basé uniquement la bienveillance, ça existe ? Oui, la preuve avec ce film touchant et très drôle à la fois. Quel plaisir de retrouver Fanny Ardant, magnifique, et John Malkovitch qui s'improvise en majordome distingué. Excellent film.
Sand Chaumont
Sand Chaumont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Magnifique
Moment magique : humour sensibilité tout y est
A voir absolument
Bravo Monsieur Legardinier
Anne DUMONTEL
Anne DUMONTEL

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2023
MERCI à Gilles Legardinier pour ce film! Une comédie adaptée de son best seller et qui réserve malgré tout quelques surprises car même si l'histoire reste inchangée, certaines situations très cocasses sont nouvelles! pour notre plus grand plaisir.
Le casting et l'interprétation sont parfaits!
Si vous souhaiter passer un bon moment et rire à en avoir des "crampes"... FONCEZ!
Certains médias sont vraiment très sévères et je trouve leurs commentaires injustes.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Beaucoup de charme, de bienveillance, d’exigences mais aussi d’humilité inattendue grâce à un John Malkovich alias Andrew Blake : personnage ultra british et indéfectible francophile débordant de gentillesse et de simplicité.
Toute l’action se déroule au sein d’une ravissante propriété (située à une vingtaine de kilomètres de Rennes : le grand manoir du Bois-Cornillé). La maîtresse de maison incarnée par Fanny Ardant - toujours aussi juste - se trouve toute désemparée et proche de la ruine. Dans ce contexte tout tient encore grâce à sa minuscule équipe qui - on s’en doute - va faire des miracles grâce au génial Mr Blake! Délectable.
magali Lukasik
magali Lukasik

Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Un film tout en sensibilité et en finesse. Des sujets importants, tels que la solitude, le deuil, ou une nouvelle vie qui s annonce, abordés avec humour et profondeur.
Les acteurs sont fabuleux avec un coup de coeur pour le duo John Malkovich/Philippe Bas, ça matche vraiment.
Et belle découverte que cette jeune actrice Eugénie Anselin 
Très bel accompagnement musical aussi.
On retrouve l' univers des livres de Mr Legardinier, humanité et humour , C est frais, touchant et ça fait du bien
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2023
Belle surprise !
G Legardinier est également un bon réalisateur.
J'avais lu le roman quelques années auparavant et cette adaptation est fantastique ! Joyeuse, positive.... à aller voir sans hésitation
On passe un très bon moment et on quitte la salle de cinéma plein d'énergie et remplie de joie.
Merci beaucoup pour ce très bon film.
ELLORA
ELLORA

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2023
Film très sympa, histoire un peu décalée, beaux décors et bons acteurs, ne pas se prendre la tête et profiter d'un bon moment non anxiogène...
Nikola Obermann
Nikola Obermann

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2023
Consternant. On dirait un mauvais film de télé. Aucun moment drôle, des dialogues niais, plein de violons pour couvrir l'absence d'action.
A Per
A Per

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Fraîcheur humour émotion. Très bons acteurs. Un film qui remonte le moral un film où tout est juste ni trop ni pas assez. Nous (5 personnes âgées de 14 à 75 ans) avons passé un très bon moment. Film à ne pas rater
Franck Bacci
Franck Bacci

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Ça commence doucement et puis ça monte en puissance et au bout on obtient une magnifique histoire pleine d’émotion et drôle ! John Malkovich est remarquable, Fanny Ardant joue superbement. Un film à voir et qui offre un moment « hors du temps ».
Charlotte Montet
Charlotte Montet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Un très bon moment, drôle et surprenant. Les acteurs sont excellents et on se laisse prendre avec plaisir !
CaroLine Zielinski
CaroLine Zielinski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Un film doux, drôle et bon enfant ! Premièrement, c'est agréable de voir un scénario qui sort de l'ordinaire : on entre dans le monde de M. Legardinier, un monde où la bienveillance et la bonne humeur règnent. On perçoit la plume de l'écrivain dans les divers dialogues : de nombreux jeux de mots bien placés tous plus drôles les uns que les autres. Bravo pour ce magnifique film !
En résumé : on sort de la salle avec le sourire jusqu'aux oreilles, rempli de bienveillance et de joie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse