1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ecaille de tortue
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 novembre 2023
J'ai ADORÉ ! 1hr50 dans une bulle d'empathie, de gentillesse et d'amour, que je n'ai pas vu passer , limite j'en aurais bien demandé plus ! JOHN MALKOVITCh et FANNY ARDANT supers touchants , Philippe BAS en ours ( bien crédible) , et Émilie et Eugénie au top ! Tendre et réconfortant je trouve ! Surtout vu le contexte actuel , ça fait comme une bulle de douceur de paix de presque 2hr qu'on ne voit pas passer . Je RECOMMANDE. Vivement. Merci à MR LEGARDINIER et son casting au top.
Les acteurs sont excellents et ont su représenter toutes les émotions des personnages de l'auteur. Après avoir vu le film, on sort avec le coeur léger, car on ressent toute la bienveillance exprimée par Andrew Blake (John Malkovich). Merci à Gilles Legardinier d'avoir écrit ce chef d'oeuvre plein de sensibilité et merci aux acteurs de l'avoir interprété.
Oui, c'est un peu suranné...et parfois prévisible, plein de bons sentiments: et alors? Pourquoi doit-on toujours se moquer des "gentils", des "bienveillants"? Il y a de bonnes réparties, et on se laisse happer par le scénario oscillant entre nostalgie et drôlerie: une bonne tranche de vie! Et bien sûr, les acteurs, tous excellents.
Un film basé uniquement la bienveillance, ça existe ? Oui, la preuve avec ce film touchant et très drôle à la fois. Quel plaisir de retrouver Fanny Ardant, magnifique, et John Malkovitch qui s'improvise en majordome distingué. Excellent film.
MERCI à Gilles Legardinier pour ce film! Une comédie adaptée de son best seller et qui réserve malgré tout quelques surprises car même si l'histoire reste inchangée, certaines situations très cocasses sont nouvelles! pour notre plus grand plaisir. Le casting et l'interprétation sont parfaits! Si vous souhaiter passer un bon moment et rire à en avoir des "crampes"... FONCEZ! Certains médias sont vraiment très sévères et je trouve leurs commentaires injustes.
Beaucoup de charme, de bienveillance, d’exigences mais aussi d’humilité inattendue grâce à un John Malkovich alias Andrew Blake : personnage ultra british et indéfectible francophile débordant de gentillesse et de simplicité. Toute l’action se déroule au sein d’une ravissante propriété (située à une vingtaine de kilomètres de Rennes : le grand manoir du Bois-Cornillé). La maîtresse de maison incarnée par Fanny Ardant - toujours aussi juste - se trouve toute désemparée et proche de la ruine. Dans ce contexte tout tient encore grâce à sa minuscule équipe qui - on s’en doute - va faire des miracles grâce au génial Mr Blake! Délectable.
Un film tout en sensibilité et en finesse. Des sujets importants, tels que la solitude, le deuil, ou une nouvelle vie qui s annonce, abordés avec humour et profondeur. Les acteurs sont fabuleux avec un coup de coeur pour le duo John Malkovich/Philippe Bas, ça matche vraiment. Et belle découverte que cette jeune actrice Eugénie Anselin Très bel accompagnement musical aussi. On retrouve l' univers des livres de Mr Legardinier, humanité et humour , C est frais, touchant et ça fait du bien
Belle surprise ! G Legardinier est également un bon réalisateur. J'avais lu le roman quelques années auparavant et cette adaptation est fantastique ! Joyeuse, positive.... à aller voir sans hésitation On passe un très bon moment et on quitte la salle de cinéma plein d'énergie et remplie de joie. Merci beaucoup pour ce très bon film.
Fraîcheur humour émotion. Très bons acteurs. Un film qui remonte le moral un film où tout est juste ni trop ni pas assez. Nous (5 personnes âgées de 14 à 75 ans) avons passé un très bon moment. Film à ne pas rater
Ça commence doucement et puis ça monte en puissance et au bout on obtient une magnifique histoire pleine d’émotion et drôle ! John Malkovich est remarquable, Fanny Ardant joue superbement. Un film à voir et qui offre un moment « hors du temps ».
Un film doux, drôle et bon enfant ! Premièrement, c'est agréable de voir un scénario qui sort de l'ordinaire : on entre dans le monde de M. Legardinier, un monde où la bienveillance et la bonne humeur règnent. On perçoit la plume de l'écrivain dans les divers dialogues : de nombreux jeux de mots bien placés tous plus drôles les uns que les autres. Bravo pour ce magnifique film ! En résumé : on sort de la salle avec le sourire jusqu'aux oreilles, rempli de bienveillance et de joie !