1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olhavard
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2023
fan de l'écrivain Legardinier, ce film est représentatif du livre. les acteurs, le lieu ont été très bien choisi. j'ai adoré ! aussi Les comparaisons Franco britannique Merci
Je ne comprends pas que ce film soit si bien noté... J'y suis allée en confiance avec un casting de choc. Quelle déception. On dirait Emily in Paris en plus guimauve... Même si les acteurs sont bons, ils ne sauvent pas un scénario très pauvre et des dialogues trop mièvres.
Franchement woah woah quel prestation de l'acteur john malkovich on rigole, on est ému on s'attache au personnage ça parle d'un chef d'entreprise qui à perdu sa femme et qui va se rendre dans un manoir et il va se faire passer pour un major d'homme...les autres personnages aussi sont attachants je vous le conseille fortement en tout cas très bonne surprise.
Voici un joli conte de Noël avec un John Malkovitch plein d'humour et faiseur de bonheur qui tient le film par un jeu talentueux. La distribution est excellente, et cela équilibre bien l'ensemble, donnant à cette sympathique histoire, un élan positif et subtil. J'ai pris un grand plaisir à voir ce film, fidèle à son livre original, puisque réalisé par l'ecrivain, et non des moindres, Gilles Legardinier. N'hésitez pas à passer un très bon moment,, je vous conseille ce film délicieux plein de bons sentiments, aussi en famille.
excellent casting pour ce film plein de bons sentiments, les personnages sont surprenants et attachants. ´ Nhésitez pas à vous offrir cette jolie bulle d air
Ayant été une fan incontestée du livre, lu 2 fois tellement je l'ai apprécié, j'ai couru voir le film dès sa sortie.
Au début, j'ai été un peu déçue car l'intrigue peine à se mettre en place. Ce n'est que peu drôle, et on se demande si ça va décoller.
Alors oui, ça décolle, mais pas autant que dans le livre ! Cela dit, les dialogues sont fidèles, les acteurs le sont aux personnages (bien que, même s'il semble que je sois la seule, j'ai été vraiment déçue par le jeu d'Emilie Dequenne, qui n'a rien d'une excellente actrice selon moi : c'est surjoué, on n'y croit pas...), et l'histoire, même si elle dérive un peu de celle du livre, reste cohérente et agréable.
L'humour nous a fait beaucoup rire, ma mère et moi, et nous avons globalement passé un moment exceptionnel de détente et de rigolade.
Petit bémol à mon avis : le film ne retranscrit jamais la profonde émotion qui transparaît quasi constamment dans le livre. On se contente de rire, mais on n'a jamais la larme à l'oeil, contrairement à la lecture. Peut-être un choix cinématographique de Gilles Legardinier ?
une comédie tendre et douce, aux personnages attachants, qui fait du bien au moral en ces temps troublés. Avec une très belle distribution, ce film fait partie des belles surprises de cette année. Certes la réalisation est par trop académique, mais c'est juste pour chipoter.
Une ambiance de téléfilm de Noël où l'accent anglais de John Malkovich rivalise avec la voix suave de Fanny Ardant. Qui en fera le plus? Ce film montre à quel point l'humour est une affaire subjective. J'ai ri deux fois. Les mamies à côté de moi: du début à la fin.
Un film au charme désuet qui ne plaira certainement pas aux jeunes. Sinon , c'est une réussite avec des acteurs très bien , des dialogues et piques entre anglais et français bien sentis , un mélange entre comédie et émotion équilibré , bon moment.
Charmante comédie dramatique. Au contraire de beaucoup de films français où les acteurs "surjouent", les situations, les caractères et les dialogues sont réalistes et finement traités. L'humour est naturel et non forcé. Les sentiments sont délicatement exprimés. Un grand moment d'émotions vraies. Un film qui fait du bien à l'âme.
J'ai eu la chance de voir le film en avant-première et j'ai beaucoup ri. Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas ! Les acteurs sont très bons. En même temps, on ne découvre pas Fanny Ardant et John Malkovich... 浪 Mention spéciale pour ma part à Émilie Dequenne Philippe Bas arrive à faire passer beaucoup d'émotions et le découvrir dans ce registre était très sympa. Très sympa aussi après la séance la discussion avec Gilles Legardinier et Chrystel Hénon. Gilles Legardinier nous a confessé qu'il leur a fallu 7 ans pour passer outre les agents de Malkovitch et réussir à lui faire passer le scénario !!! En tout cas, un excellent moment !