1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvie
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 novembre 2023
Enfin un film sans artifice et effets spéciaux mais qui nous fait rire et pleurer et qui fait tellement de bien à la tête... Merci Gilles Legardinier d'avoir eu le courage d'adapter l'un de vos livres. Une fidèle lectrice
Un excellent film , une pépite de finesse, de drôlerie et d'émotion !!! beau casting étoilé, beau travail sur l'image, des personnages bien campés , une émotion particulière quand tu as lu le livre mais ça peut être vu sans l'avoir lu et donner envie de s'y replonger ! Un film à l'humour très anglais mais en français , Parfait pour tous publics à voir en famille. A voir et à partager
non mais quel moment de cinema ! ce film est juste magnifique , drole , juste . les personneges , tous , sont tres attachants, mephisto joue tres bien aussi ! j ai adoré dans la morosité d un premier novembre , film qui fait du bien . j avais lu le livre il y a longtemps , je ne suis pas decue par le film , bien au contraire . allez le voir sana arriere pensee , et laissez vous porter bravo et merci
Un anglais récemment veuf décide, malgré les réserves de son plus cher ami, de revenir en France sur le lieu de sa première rencontre avec feue son épouse. Sur un thème pas forcément très original, le réalisateur, d'ailleurs auteur du livre dont le film est l’adaptation, nous propose un film très drôle, bien qu'évoluant vers l'émotion en dernière partie. Ce film repose bien sûr sur les prestations impeccables des quatre acteurs principaux, mais aussi sur la qualité des dialogues très ciselés. En ce contexte morose, ce serait très dommage de passer à côté de ce petit bijou de comédie. N'hésitez pas.
très en deça du livre. film plat, les rebondissements du livre sont inexistants. Le jeu de John malkowitch est anéanti par sa diction poussive. Le jardinier est aussi lourd que son texte. Seule Fanny Ardant tire son épingle du jeu. N'allez pas le voir si vous avez aimé le livre
Un chef-d’œuvre. John Malkovich est tout simplement magistral. Tous les acteurs jouent extrêmement bien. Ce film nous fait passer un moment qu’on est pas prêts d’oublier. Ce film nous fait passer par toutes les émotions. Ici pas d’humour gras mais un humour intelligent. Un film d’une grande sensibilité, un film qui a la classe. Je le regarderai encore…
film très réussi, drôle et touchant très fidèle au livre. performance notable de John Malkovich qui interprète le rôle en français. le casting est très juste. c'est un petit bijou d'humour so british. à voir absolument !
Ce film est un ode à la vie. Touchant, hilarant, et surtout vrai. J'étais constamment au bord des larmes entre pleurs et rires. J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir voir une comédie où l'humour n'est pas débile mais nous raccorde à ce que l'on a de plus spontané. Espiègle avec quelques pointes de sarcasme, on rit souvent avec les personnages et quelques fois au dépend d'eux. Les sujets abordés sont profonds, on peut s'y associer, et avoir la possibilité d'en rire est libérateur. A partager sans modération !!
Un film pour passer un bon moment. J'ai été très surprise par ce film, qui n'a rien d'exceptionnel au niveau de sa réalisation mais qui admet quelques touches régulières d'humour et d'autodérision. Fanny Ardant est, comme à son habitude, d'une justesse exceptionnelle à couper le souffle ! Les personnes sont tous aussi intéressants les uns que les autres et ces passages d'entraide sont magiques ! Un film que l'on peut voir sur petit et grand écran, à votre guise !
"Complètement cramé" est le genre de film qui nous fait du bien, qui nous donne du baume au cœur grâce à un humour rafraîchissant, oscillant de gauche à droite entre la représentation english/frenchie et le caractère de Blake, avide de potins mais avec une belle âme.
Bien entendu, tout n'est pas parfait, ceux qui aiment l'ultra réalisme (et avec des personnages qui souffrent et des environnements douloureux) seront ulcérés par cette mise en scène et ces dialogues mis au service de l'humour. Mais la force de ce film réside avant tout dans l'équilibre très juste entre les personnages. Un très bon moment sans prise de tête. C'est assez rare d'en trouver.
Un très bon moment à passer pour se remonter le moral par exemple. C'est à la fois léger, subtil, mais aussi profond. De très bons acteurs, des bons dialogues, de très belles images, .... On rit, on est ému, et surtout on passe un très bon moment. Gilles Legardinier réussit haut la main l'adaptation de son premier roman sur grand écran.