1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe A.
15 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 février 2025
Quelle comédie magnifiquement orchestrée avec autant de poésie ! Il faut avouer que le casting y est pour beaucoup avec ces deux ténors de leur art, bravo et merci pour moment divin
très bon film avec des acteurs confirmés qui apportent un plus. Le scénario est simple, bien mené. Comédie tout en douceur avec une touche d'originalité et d'humour qui fait du bien.
Un film tendre, tout en douceur, bourré d'humour, et servi par de grands comédiens. La diction lente de Jonh Malkovich surprend au début, et peut agasser, mais on s'y fait vite et on l'oublie facilement. Le rôle de chatelaine chabada va comme un gant à Fanny Ardant, et les seconds rôles sont excellents. Sympathique, aux bons sentiments cousus de fil blanc, ce film est plaisant et reposant. Ça fait un bien fou en ce monde tourmenté....
Histoire simple : Andrew Blaqe veuf anglais veut revivre quelques temps dans la maison où il a rencontré son épouse 40 ans plus tôt, et se fait passer pour un major d'homme en période d'essai auprés de la propriétaire, elle même veuve, et en plus un peu fauchée.
Vu sur Netflix, un dimanche matin de janvier 2025. Je l'avais loupé quand il était sorti.
Bonne idée de mettre ensemble John Malkovitch et Fanny Ardant, belle interprétation de Emilie Dequenne, mais ce film a du mal à décoller et sortir des gags gentils et des clichés. Ce n'est pas si original que ça, et perso, le vocabulaire et l'accent français du personnage de Andreew Blaque, joué par John Malkovitch, m'a ennuyé, limite irrité. Je décide de mettre la note de 2 et de déclarer donc que c'est PAS TERRIBLE. Regardez le si vous n'avez rien d'autre à faire.
Il y a beaucoup de tendresse dans cette première réalisation de Gilles Legardinier, j'ai trouvé le film sympathique mais sans plus, le trio John Malkovich, Fanny Ardant, Emilie Dequenne fonctionne bien de ce ce côté rien à redire,ce qui m'a moins plu c'est l'ambiance générale du film un peu trop "gentille" (tout le monde est très/trop bienveillant, on se retrouve un peu chez les bisounours). Un feel-good movie tout en douceur mais qui ne restera pas dans les anales.
Que c'est bon le rythme de ce film qui ne cède en rien à la vitesse de ce monde, illusion de performance, pour adopter la lenteur nécessaire aux relations. Ainsi accueillir l'autre là où il en est, ne pas réagir de manière impulsive, et subtilement donner une chance d'oser avancer dans la liberté.
Le film parle d'un monsieur anglais qui s'appelle Andrew Blake. Il va dans un château/une maison parce que c'est là qu'il a rencontré sa femme, qui est récemment décédée. En arrivant à la maison, Odile, qui y travaille, pense que M. Blake est venu à cause d'une annonce qu'elle a publiée sur internet pour chercher un emploi de majordome. Alors, pour qu'il reste dans la maison, elle lui demande de travailler. J'ai aimé ce film parce qu'il y a plusieurs histoires dans l'histoire principale. Le film te fait rire, mais il y a aussi des moments tristes, et même une histoire d'amour. C'est un film très original, et a fait que je ne me suis pas ennuyée. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages (surtout le chat), la décoration, les lieux et la musique. Cependant, je trouve que le début et la fin ne sont pas très clairs, j'aurais aimé qu'ils expliquent un peu plus. Le réalisateur est un écrivain et scénariste français, né en France, à Paris, en 1965. Il est reconnu internationalement et a gagné des prix. Ses œuvres sont principalement dans le cinéma ou le théâtre. John Malkovich est l'acteur qui joue le rôle de M. Andrew Blake. Il est né aux États-Unis en 1953. Il a joué dans plus de 70 films, mais il est aussi producteur, réalisateur et designer de mode. Il a gagné un prix Emmy et a été nommé aux Oscars.
Super film ! J’ai bcp ri avec un humour sympathique et un casting riche ! Les jeux de mots, les expressions, l’humour sans parler du decor! sur une base d’histoire commune une excellente surprise
le genre de film qui fait honte au cinéma français, les deux nunuches en guise d'actrice principales.. TOUT est cliché et d'un niveau de niaiserie rarement atteint dans l'histoire de l'humanité.
vraiment difficile d'accrocher, si le Français avec un accent anglais peut être sympa, faut pas non plus que ça dure le temps d'un film... ça devient vite fatigant. c'est bien joué, les personnages sont bien dans leur rôle... beaucoup de clichés, un peu d'eau de rose... et un peut d'humour aussi, c'est ce qui m'a fait "tenir" jusqu'à la fin, avec le sapin, les flocons, et la petite musique avec plein de violons dedans... 1:15 aurait largement suffit.