Complètement cramé!
Note moyenne
3,5
1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bru.
Bru.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2024
Un peu sceptique au départ, j'ai été conquis par ce film très posé (un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien), ou bienveillance et humour s'entremêlent au service du deuil et des relations humaines.
Francky64
Francky64

50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2024
très bonne petite comédie, une histoire simple,un bon casting Ardan Malcovich. On passe un bon moment a regarder, c'est léger on a pas besoin de se prendre la tête.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2024
Pas tellement convaincu par cette démonstration de cocasserie estampillée de bons sentiments. Cela tient en partie à une réalisation un peu brouillonne surtout sur la fin. Malkovich dans son style particulier tient bien le film mais il faut pour cela ne pas être allergique à sa diction, le restant est assez peu original bien que gentillet par bien des côtés. Le film surnage aussi un peu grâce au cadre semi champêtre.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2024
un casting tellement surprenant John Malkowich,Fany Ardant, Emilie Duquenne que ça intrigue. La comédie porte sur les situations et les dialogues particulièrement bien écrits. Un bon moment.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2024
Difficile de donner une très bonne note à ce film tant il est mielleux, conte de Noël et débordant de bons sentiments. Tous les clichés y sont réunis. Le prince charmant n'a pas un beau costume et un cheval blanc, mais c'est tout comme. Nos pauvres écrivains et réalisateurs (en l'occurrence la même personne ici) ont beaucoup de mal à situer leurs histoires dans un environnement de personnes normales. Il leur faut des personnages qui vivent dans de belles (voire somptueuses) villas, au volant de SUV de luxe. Ici l'écrivain pousse le bouchon encore plus loin (Maurice...), en situant l'histoire dans un splendide château de 80 pièces au moins. Mais dans le genre conte de Noël (sortie du film le 1er novembre 2023...) il est vrai que celui-ci est sympathique et très bien mis en lumière. Les décors sont splendides. Les actrices et acteurs sont très bons. Mention spéciale à John Malkovich dont l'humour et l'œil qui pétille mènent cette histoire avec brio.
Mamzelle Aurore
Mamzelle Aurore

6 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2024
J'ai beaucoup aimé le roman qui m';a bien fait rire. Du coup, j'appréhendais un petit peu de voir cette adaptation mais c'est une belle réussite !

spoiler: Andrew Blake est en deuil. Sa femme est décédée depuis 4 mois et il n'a plus goût à rien. Il décide de retourner dans la propriété où ils se sont rencontrés mais il se retrouve malencontreusement à être embauché comme majordome..
Ce qui donne des situations drôles mais aussi émouvantes. Ce malentendu va lui changer la vie mais c'est également le cas pour les personnes qu'il y rencontre. Nous avons la patronne Nathalie, la cuisinière Odile, le régisseur Philippe, la jeune Manon et bien évidemment le chat Méphisto qui fait partit intégrante du domaine. Quelques changements ont eu lieu comme spoiler: les circonstances de l'embauche d'Andrew ou encore le fait que Magnier construise des cabanes pour les hérissons au lieu de donner des cours au jeune Yanis
mais tous les moments clefs du roman sont respectés. Quant au domaine de Beauvillier, il a été divinement bien choisi. Il est juste splendide. J'ai vraiment adoré le duo Philippe/Andrew et leur scène lors du « cambriolage » m'a vraiment fait rire. J'ai passé un très bon moment devant cette adaptation qui peut également être vu sans problème si vous n'avez jamais lu le roman. John Malkovich et Philippe Bas sont parfaits dans leurs rôles. J'ai eu plus de mal avec le jeu d'actrice de Fanny Ardant.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/04/20/04-des-livres-aux-ecrans-meilleurs-ennemis-completement-crame-et-la-tresse/
Alexandra Fellay
Alexandra Fellay

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Malgré un titre peu accrocheur, ce film est très touchant, plein d'humour, avec des acteurs incroyables. Très très belle surprise, tout en douceur. J'ai beaucoup aimé
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2024
Jolie comédie dramatique, c'est un plaisir de retrouver john Malkovich en majordome avec sa touche british et son accent anglais dans la plus pur langue française. L'histoire est touchante et bien ficelée, agréable à suivre grâce à ses personnages typiques et hauts en couleurs. Le rythme est assez lente et il n'y a pas vraiment d'intrigue. La petite romance intégrée à l'histoire ainsi que les jeunes sujets concernés donnent un peu de fraîcheur à cette atmosphère sinistre et tristounette de châtelain. La photographie est belle, tout comme l'environnement, le château et les parcs sont splendides.
La classe en pyjama
La classe en pyjama

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2024
Très joli moment. Tout en douceur et poésie.
Film touchant et simple.
De très belles phrases , de la lenteur mesurée.

Un film qui donne envie de lire le roman .
gigi saroyant
gigi saroyant

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2024
la vie , l'amour, tout ceux qui critiquent sont malheureux et non pas trouvé leur chemin de vie

prenons soin les uns des autres et laissons de côté les malfaisant
Sandra Gonzalez
Sandra Gonzalez

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2024
Excellent film ! Joyeux, léger, bien joué, original. Je ne comprends pas les notes. C’est le genre de film qui fait du bien, et qui nous donne plein de baume au cœur.
Piracanta
Piracanta

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2024
Bien sûr que l’on connaît la fin, mais ce film fait du bien, il y longtemps que je me suis pas laissé porté ainsi. Fin, doux et juste rigolo.
La simplicité fait mouche.
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2024
Exquis de retrouver la plume de Gilles Legardinier à l’écran, et en prime, réalisé par lui-même. Ayant lu le livre avant, tout y est, c’est tellement ça, j’ai adoré.
Triskeriaki
Triskeriaki

11 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2024
Andrew a perdu sa femme et décide de revenir dans un château de Londres où il l'a rencontrée. Un malentendu le pousse à devenir majordome. Sa personnalité et son accent bouscule les habitudes de la famille, pour le meilleur et le pire.

Le premier film de GIlles Legardinier est plein de légèreté, d'humour et de tendresse. Je retrouve avec plaisir Emilie Dequenne aperçue dans Kaamelott. Pour un premier film, c'est prometteur puisqu'il possède une grande cohérence dans son ambiance et son esthétique.

Malheureusement, ça ne m'a pas suffi à vraiment aimer Complètement cramé, qui manque de profondeur à mes yeux, et à la timide progression narrative. Je suis arrivé au générique en me demandant quel était le sujet du film. On ne parle ni vraiment du deuil, ni du choc des cultures.
Thierry C.
Thierry C.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Ce film est un véritable conte de fée, une bouffée d'oxygène. Que demander de plus, d'autres adaptations de romans de Gilles Legardinier du meme niveau et pour continuer a rêver pourquoi pas de "Ça ne peut pas rater"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse