1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bru.
8 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 mai 2024
Un peu sceptique au départ, j'ai été conquis par ce film très posé (un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien), ou bienveillance et humour s'entremêlent au service du deuil et des relations humaines.
très bonne petite comédie, une histoire simple,un bon casting Ardan Malcovich. On passe un bon moment a regarder, c'est léger on a pas besoin de se prendre la tête.
Pas tellement convaincu par cette démonstration de cocasserie estampillée de bons sentiments. Cela tient en partie à une réalisation un peu brouillonne surtout sur la fin. Malkovich dans son style particulier tient bien le film mais il faut pour cela ne pas être allergique à sa diction, le restant est assez peu original bien que gentillet par bien des côtés. Le film surnage aussi un peu grâce au cadre semi champêtre.
un casting tellement surprenant John Malkowich,Fany Ardant, Emilie Duquenne que ça intrigue. La comédie porte sur les situations et les dialogues particulièrement bien écrits. Un bon moment.
Difficile de donner une très bonne note à ce film tant il est mielleux, conte de Noël et débordant de bons sentiments. Tous les clichés y sont réunis. Le prince charmant n'a pas un beau costume et un cheval blanc, mais c'est tout comme. Nos pauvres écrivains et réalisateurs (en l'occurrence la même personne ici) ont beaucoup de mal à situer leurs histoires dans un environnement de personnes normales. Il leur faut des personnages qui vivent dans de belles (voire somptueuses) villas, au volant de SUV de luxe. Ici l'écrivain pousse le bouchon encore plus loin (Maurice...), en situant l'histoire dans un splendide château de 80 pièces au moins. Mais dans le genre conte de Noël (sortie du film le 1er novembre 2023...) il est vrai que celui-ci est sympathique et très bien mis en lumière. Les décors sont splendides. Les actrices et acteurs sont très bons. Mention spéciale à John Malkovich dont l'humour et l'œil qui pétille mènent cette histoire avec brio.
J'ai beaucoup aimé le roman qui m';a bien fait rire. Du coup, j'appréhendais un petit peu de voir cette adaptation mais c'est une belle réussite !
spoiler: Andrew Blake est en deuil. Sa femme est décédée depuis 4 mois et il n'a plus goût à rien. Il décide de retourner dans la propriété où ils se sont rencontrés mais il se retrouve malencontreusement à être embauché comme majordome.. Ce qui donne des situations drôles mais aussi émouvantes. Ce malentendu va lui changer la vie mais c'est également le cas pour les personnes qu'il y rencontre. Nous avons la patronne Nathalie, la cuisinière Odile, le régisseur Philippe, la jeune Manon et bien évidemment le chat Méphisto qui fait partit intégrante du domaine. Quelques changements ont eu lieu commespoiler: les circonstances de l'embauche d'Andrew ou encore le fait que Magnier construise des cabanes pour les hérissons au lieu de donner des cours au jeune Yanis mais tous les moments clefs du roman sont respectés. Quant au domaine de Beauvillier, il a été divinement bien choisi. Il est juste splendide. J'ai vraiment adoré le duo Philippe/Andrew et leur scène lors du « cambriolage » m'a vraiment fait rire. J'ai passé un très bon moment devant cette adaptation qui peut également être vu sans problème si vous n'avez jamais lu le roman. John Malkovich et Philippe Bas sont parfaits dans leurs rôles. J'ai eu plus de mal avec le jeu d'actrice de Fanny Ardant.
Malgré un titre peu accrocheur, ce film est très touchant, plein d'humour, avec des acteurs incroyables. Très très belle surprise, tout en douceur. J'ai beaucoup aimé
Jolie comédie dramatique, c'est un plaisir de retrouver john Malkovich en majordome avec sa touche british et son accent anglais dans la plus pur langue française. L'histoire est touchante et bien ficelée, agréable à suivre grâce à ses personnages typiques et hauts en couleurs. Le rythme est assez lente et il n'y a pas vraiment d'intrigue. La petite romance intégrée à l'histoire ainsi que les jeunes sujets concernés donnent un peu de fraîcheur à cette atmosphère sinistre et tristounette de châtelain. La photographie est belle, tout comme l'environnement, le château et les parcs sont splendides.
Excellent film ! Joyeux, léger, bien joué, original. Je ne comprends pas les notes. C’est le genre de film qui fait du bien, et qui nous donne plein de baume au cœur.
Bien sûr que l’on connaît la fin, mais ce film fait du bien, il y longtemps que je me suis pas laissé porté ainsi. Fin, doux et juste rigolo. La simplicité fait mouche.
Exquis de retrouver la plume de Gilles Legardinier à l’écran, et en prime, réalisé par lui-même. Ayant lu le livre avant, tout y est, c’est tellement ça, j’ai adoré.
Andrew a perdu sa femme et décide de revenir dans un château de Londres où il l'a rencontrée. Un malentendu le pousse à devenir majordome. Sa personnalité et son accent bouscule les habitudes de la famille, pour le meilleur et le pire.
Le premier film de GIlles Legardinier est plein de légèreté, d'humour et de tendresse. Je retrouve avec plaisir Emilie Dequenne aperçue dans Kaamelott. Pour un premier film, c'est prometteur puisqu'il possède une grande cohérence dans son ambiance et son esthétique.
Malheureusement, ça ne m'a pas suffi à vraiment aimer Complètement cramé, qui manque de profondeur à mes yeux, et à la timide progression narrative. Je suis arrivé au générique en me demandant quel était le sujet du film. On ne parle ni vraiment du deuil, ni du choc des cultures.
Ce film est un véritable conte de fée, une bouffée d'oxygène. Que demander de plus, d'autres adaptations de romans de Gilles Legardinier du meme niveau et pour continuer a rêver pourquoi pas de "Ça ne peut pas rater"