1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno R
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 mars 2024
Certes c'est de bon ton et bon enfant (comme nombre de FeelGood movies US), mais c'est surtout superbe et rafraichissant, ce qui nous change vraiment des Fast & Curious XXVIII et autres films d'actions totalement débiles et peu crédibles, complètement dépourvus d'imagination. Bravo Mr Legardiner !!
>> A noter quelques jolies perles dans les dialogues Et une sublime interprétation de Mr Malkovich (qui à l'air d'en jubiler).
Heureusement qu'il y a Monsieur fake, ou steak, ou cake, ou BLAKE (alias MALKOVICH)! Ce phrasé lent, cet accent british inimitable ponctuera tout le film, mais le ralentira aussi. Tout est un peu ampoulé et vieillot, mais sympathique. Il y a beaucoup de gags drôles (notamment les idiotismes de la langue française (filer à l'anglaise, mettre son grain de sel, complètement cramé, être dans le cirage, chasser les moutons,...)) mais aussi des scènes trop lourdingues (MALKOVICH travesti pour l'éducation du jardinier, cambriolage de la mégère, récupération du contrat,...). Et puis ce final "conte de fées". Dommage cela aurait pu + pétiller!
holala...Mais quelle déception et quel navet. Fanny ardant fait du fanny ardant et Malkovich est ridicule. Le reste n'est qu'une vague histoire à l'eau de rose totalement inepte et désuette. Fuyez ce navet
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2024
« J'étais venu pour le passé, mais je me sens bien au présent. » Suite au décès de sa femme, Andrew Blake décide de retourner sur le lieu de leur rencontre pour se remémorer de précieux souvenirs, mais il est pris pour le majordome, un rôle qu'il accepte d'endosser pour rester sur place. Malgré le point de départ qui peut laisser penser à une nouvelle comédie basée sur les malentendus et les quiproquos, "Complètement cramé" est bien plus et bien mieux que ça. Il s'agit d'un vrai feel good movie à la fois amusant et touchant. John Malkovich est génial dans la peau de cet homme qui fait part de sa sagesse et insuffle une nouvelle énergie dans cet environnement moribond. Il est à la fois un entremetteur, un ami, une épaule sur laquelle s'appuyer, une oreille attentive et c'est le minimum pour aider ses nouveaux collègues qui ont tous leur petite histoire. C'est bien écrit, sans prétention, léger, bienveillant et charmant. Bref, une vraie bonne surprise.
N’ayant pas eu le plaisir de voir ce film en V.O , que dire ? Cette version digne d’un téléfilm de Noël m’ a retenu jusqu’à la fin . Force est de constater que le charme des œuvres de Julian Fellowes ne sont transpose pas en France .. Assurément l’élégance conservatrice cinématographique anglaise reste anglaise.
Avec pour point de départ la nostalgie, ce scénario devient absurde et porté par des bons sentiments, n'inspire aucune crédibilité. Les personnages sont tristes et désœuvrés, errant dans un drame sans rythme, campés par des acteurs, assez mal dirigés. seules les séquences entre J. Malkovitch et P. Bas apportent une pointe de fantaisie. A défaut, on s'ennuie souvent!
Très bon film, joué avec beaucoup d'émotion et de retenue... Malkovich face à un monument français, l'équilibre parfait entre ces acteurs est touchant.. L'humour est discret et sobre, comme l'écriture. Chapeau
déçu le livre est tellement touchant je ne retrouve pas les mêmes émotions mais ca reste un film qui nous permet de passer un bon moment mais c'est vrai que je ne suis pas fan de fanny ardant . à voir tout de même et ca me donne envie de relire ce si bon livre
Franchement, les critiques négatives sont surprenantes, mais après tout on ne peut pas plaire à tout le monde. Ceux qui n'aiment pas passez votre chemin. Moi j'assume, j'ai adoré tout comme j'avais adoré le livre. Une inconditionnelle de Gilles Legardinier ! Eh oui ! Que de bons sentiments, mais franchement en ce moment on en a besoin !
J'ai vraiment aimé ce film tendre et chaleureux. Une ode à la gentillesse et à l'entraide qui fait du bien en ce moment. Film touchant dans lequel les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles. A aller voir d'urgence!