Un joli petit film qui fait un bien fou en ces temps difficile. Malkovich est épatant, il est très bien entouré, le casting est parfait. Les dialogues de Legardinier font mouche.
Un film merveilleux de délicatesse et de tendresse. Un ode à la vie . À voir de toute urgence ! Un film sur la résilience et la reconstruction. La photo est de qualité et les acteurs fabuleux. Je suis effaré de lire la critique Télérama. Ces personnes me semblent posséder la sensibilité de la grenouille. Affligeant !
Une véritable pépite... J'attendais de le voir dès que j'ai appris son tournage. Le problème est qu'il n'est pas proposé dans toutes les salles : mais je suis têtue ! Je ne suis pas déçue... Voilà un film à voir et à revoir, tout comme le livre à lire et à relire !!!
Très drôle complètement barré Les expressions françaises revisitees sont à mourir de rire Un super moment de détente Tous les acteurs sont uniques en leur genre Tout y est humour , tendresse Allez le voir
Que cela fait du bien de voir un film fait de bonheurs simples, de rires et de relations humaines tellement touchantes. John Malkovich y est bluffant, tout comme les autres acteurs, Emilie Dequenne est surprenante dans un personnage au début peu sympathique, et Fanny Ardant rayonnante, même dans la peine. Ce film est à voir absolument pour passer un très bon moment de cinéma !
Nous étions 5 dans la salle et au bout de 30mn un ronronflement sonore s'est élevé... cruel mais mérité. Ce n'est même pas au niveau d'un téléfilm médiocre et il faut payer pour aller le voir ! C'est ce genre de films qui dégoûté du cinéma : un scénario mal écrit, des dialogues d'une platitude à pleurer, des acteurs qui cabotinent jusqu'au ridicule. Comment une avance sur recettes peut-elle fonctionner pour un dossier aussi vide ?
L’accent de John Malkovitch, on pourrait l’accrocher au porte-manteau. Son élocution est lente et fastidieuse. Ce n’est pas le seul problème du film, qui peine à démarrer, tant la situation est invraisemblable. Après une bonne demi-heure on voit un peu d’action. Une histoire à l’eau de rose, malgré tout on finit par marcher. Le plus beau c’est le château, avec Fanny Ardant comme chef d’oeuvre en péril.. il manque des gags, de la vivacité, tout ce qui aurait pu faire une comédie réussie. Le titre est mauvais.
Ce qu'il manque principalement à ce film est de la "finesse" dans le verbe et dans le jeu des acteurs. Ce n'est pas surjoué ou caricaturé mais cela s'y approche. Dommage car les acteurs ont le potentiel pour sublimer ce film.
On film doté de sensibilité avec des personnages attachants, le tout avec une dose d'humour!! Un film qui fait du bien au vu de l'actualité. Les personnes que j'ai croisé et qui ont lu le livre, trouve cette adaptation très belle.
"Complètement cramé !" est un film que j'ai adoré. L'histoire est prenante, émouvante et drôle à la fois. Les personnages sont tous attachants, le décor est assez beau et l'humour est très bien placé.