1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric DEBARBIEUX
2 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2023
Très drôle avec un Malkovich excellent et une Fanny Ardant parfaite dans un rôle taillée pour elle. Un joyeux moment d'humour aussi british que français. Joli moment de grâce un peu surannée mais qui fonctionne fort bien!
j'ai adoré ce film, car l'image est soignée, les acteurs sont super, il y a beaucoup d'humour plutôt subtile, Fanny ardent a un charme hallucinant, bref, un très bon moment !!!
Ce film n’est pas un chef-d’œuvre, mais c’est un petit moment de bonheur, je l’avais anticipé comme tel car j’adore John Malkovich et je le sais capable de jouer des rôles très sensibles, plus qu’une comédie dramatique, Je dirais que c’est une comédie nostalgique et la nostalgie est porteuse d’émotions très ambivalentes et néanmoins puissantes, les petits rien de toutes les petites choses du quotidien qui transforment une vie. C’est ainsi que je synthétiserai ce long-métrage.
Et bien voici un bon moment de cinéma français comme on aime en voir. Tendre , drôle, touchant, émouvant , mélancolique, un John Malkovich époustouflant, ce château de Bretagne est somptueux .
Dialogues savoureux, beaucoup de finesse, d'humour et clin d'oeil malin au chat omniprésent dans les ouvrages de Legardinier. Un très bon moment de cinéma avec des acteurs admirables.
Drôle, touchant Un bon film avec des dialogues ciselés, de l humour, de la tendresse et le tout dans un beau château Les acteurs sont bons, l empathie et les situations cocasses font de ce film un très bon moment J ai adoré
Nous avons passé un excellent moment de cinéma. Ce film est très fidèle au livre, puisqu'il parle des blessures que chacun trimballe avec lui. Et puis c'est l'auteur lui-même qui a adapté son bouquin. Les acteurs sont juste sublimes ! Alors oui, c'est un premier film, donc il y a des petites longueurs, des petites maladresses, mais c'est un très bon film tout de même, si vous voulez vous émouvoir sur les faiblesses humaines.
Un film subtil, drôle… Film très réussi, la salle a été conquise. Un film léger tendre qui fait du bien dans cette période d’actualités moroses. En résumé : drôle, sensible, tendre, j’ai passé un excellent moment !
C’est une tendre histoire. Celle d’un homme britannique qui décide de retourner dans le château où il a rencontré sa femme, disparu plusieurs mois plus tôt. Il va alors être recruté à l’essai par la propriétaire qui peine à régler ses factures et cherche désespérément à sauver son domaine. La joyeuse équipe va se souder et créer une belle troupe. C’est totalement feel good et c’est très joliment mis en scène et Fanny Ardant y est délicieuse.
Une belle adaptation du livre avec des acteurs et actrices de talent. Quelques personnages ont disparu entre le livre et le film mais leur absence n'enlève rien à l'essence du livre. Si vous avez aimé le livre, je pense que vous aimerez aussi le film.