J’ai toujours eu un faible pour Les Tuche. Même si le quatrième volet m’avait un peu déçu, les trois premiers restent, selon moi, de vraies réussites en matière de comédie française. Et ce cinquième opus ? Eh bien, il est plutôt bien réussi dans l’ensemble.
Cette fois, c’est Jean-Paul Rouve lui-même qui est à la réalisation, et on sent immédiatement que le projet lui tient à cœur. À l’écouter en parler, on perçoit toute l’affection et le plaisir qu’il a eus à retrouver cette famille loufoque. Et ça se ressent à l’écran.
Ce que j’aime particulièrement dans Les Tuche, c’est leur humour si particulier – un mélange de blagues décalées, de répliques parfois bien cachées, et de clins d’œil subtils qui font mouche. Chaque personnage a une vraie identité, une vraie consistance : Jeff avec son bon sens toujours à côté de la plaque, Cathy fidèle à elle-même et à ses valeurs, Donald toujours aussi déconnecté… Et la magie, c’est que ça fonctionne encore. Les acteurs sont excellents, chacun apporte son grain de folie avec sincérité et justesse, ce qui rend cette famille toujours aussi attachante.
Alors oui, ce cinquième film n’est peut-être pas le meilleur de la saga, mais il a le mérite de rester fidèle à l’esprit des Tuche. C’est une comédie simple, sans prétention, qui assume pleinement son ton et ses personnages. Et c’est aussi pour ça qu’on y revient avec plaisir.
J’espère que le film trouvera son public, parce qu’il mérite d’être vu pour ce qu’il est.
Décevant, répliques nulles ! Un ensemble de sketches incompréhensibles et pas risibles du tout. Pas d’histoire. On perd son temps en allant voir ce film
Oh mes aïeux, quel film ! God Save the Tuche, c’est pas du cinéma d’auteur, c’est du cinéma du cœur ! Une histoire qui sent bon la frite, la famille et l’Angleterre (même si eux, ils savent pas faire les frites).
J’ai rigolé comme un gosse devant les blagues de Wilfried, j’ai été ému par Cathy (ma Cathy d’amour), et j’ai encore prouvé que dans la vie, on n’a pas besoin d’être roi pour être royal. Et puis voir un Tuche en Angleterre, c’est un peu comme voir un steak frites à Buckingham : ça surprend, mais au final, ça régale !
Bref, si t’aimes pas God Save the Tuche, c’est que t’aimes pas le bonheur.
À bientôt au Quick de Bouzolles, c’est ma tournée !
Je n ai pas aime les plaisanteries sont lourdes et faciles aucune inventivité seule isabelle Nanti surnage ans ce désastre Ceci dit dans la salle il y avait des jeunes qui riaient beaucoup ce qui prouve que chaque film a ses spectateurs
En allant voir "Les Tuche" il faut juste débrancher le cerveau et profiter de l'occasion de se changer les idées.
Oui defois c'est très lourd. Parfois même à la limite de la gênance. Mais je mentirais en disant que je n'ai pas passé un bon moment !
On pourrait penser que la petite bande pourrait être user jusqu'à la corde mais je trouve que Jean-Paul Rouve,qui récupère la réalisation laissé vacante par Olivier Baroux, maîtrise bien son sujet.
Le réalisateur est d'ailleurs toujours aussi bon dans la peau de son personnage. Mais on peut dire ça de toute la famille Tuche.
Bref oui c'est lourd, parfois trop lourd mais franchement j'ai rigolé et ça m'a changé les idées..... Que demander de plus ?
Un des plus mauvais film de la franchise Tuche. J’ai eu quelques rires mais les situations sont déjà vues et les personnages deviennent lassants. La bande annonce gâche les meilleures blagues et « rebondissements ». Mon étoile va à Isabelle Nanty qui est toujours aussi géniale en Cathy Tuche et insuffle de la douceur et de l’émotion dans le film. Le seul bon point selon moi.
Très belle réalisation de Jean Paul Rouve! Travelling,zoom, rythme,effets spéciaux, tout est réussi brillamment !Pour le film en lui même, ces Tuche 5 font le job: des jeux de mots,des situations cocasses, des blagues toutes les 30 secondes...un bon bol de pop corn et on passe une bonne soirée sans prise de tête et c'est ce qu'on attend avec ce genre de film...Allez-y pour vous détendre.
Affligeant ! Nul nul je n 'ai pas ri une seule fois, c'est tellement pathétique que ça en devient triste ! Les personnages qui étaient attachants sont devenues ridicules. Le seul personnage qui ne bouge pas c'est mamie Suze ! C'est désolant d'avoir détruit l'âme des personnages. Déçu de m'être ennuyée devant une "comédie familiale"
Vu en avant première et franchement déçue..on a perdu la saveur et la fraîcheur des premiers tuche pour laisser place à un film lourdingue sans vraiment une histoire avec des gags qui passent plus
Je ne comprend vraiment pas les critiques négatives de ce film . Je l'ai trouvé super marrant. Dans la salle les gens rigolaient... Toujours un plaisir de retrouver la famille tuches ! Les blagues et jeux de mots étaient supers sympas. Pour moi ce n'ai vraiment pas celui de trop ... Autant que le 4 était moyen celui relève nettement le niveau . Super moment en famille. J'espère vraiment qu'il y aura une suite au niveau de celui ci . Merci les tuches c'était excellent !!
God save the tuche , ou l’erreur d’écriture se fait ressentir !
Les premières minutes de film paraissent lente , on se demande quand les premiers rires vont apparaître, quel sketch va nous faire rire , malheureusement ce 5 volet n’est pas centré sur l’humour.
God save the tuche souffre d’un scénario mal exploité !
[Spoiler] où est passé Mounier on le voit même pas un seul instant dans le film.
On se demande même que fait Donald alias coin coin dans ce film tellement il est inexistant.
Jeff tuche est mis en second plan et on met plus en avant Cathy tuche.
Beaucoup de scène sont mal exploités :
[spoiler] j’aurais aimé voir le plat anglais être enterré , Jeff demande à tuch Daddy d aller chercher une pelle , on ne verra jamais cette scène.
[spoiler] Jeff & Cathy rencontrent leur sosie on voit à aucun moment , un échange entre eux et c’est dommage car il y avait un sketch à réalisé à ce moment là.
Le petit fils et son recrutement possible à Arsenal passe en second plan.
Les sous titres de mamie Suze ne font plus rire , il y a pas eu un seul rire lors de ses apparitions.
On s’ennuie devant ce 5 volet :(
On a l’impression que l’évolution des personnages n’évolue pas.
[spoiler] Donald fait que de se plaindre durant tous le film , mais pourquoi tu expliques pas ton ressenti par rapport à ta famille.
[ spoiler] On nous dit que le mari de Stephanie est en prison à Dubai a cause d’une vidéo des villages people, j’aurais aimé voir cette scène.
Tellement de scène pas exploités ou ça aurait pu être drôle.
Les tuches 5 et le volet de trop.
Il vaut mieux que la saga s’arrête ici car on tire trop sur la corde et les personnages n’évolue et reste au point mort.
Ne perdez pas votre argent ! L’humour est peu présent dans ce film.
Je viens de le voir en avant-première, quelle deception c est nul il n y a pas d histoire C est une suite de gags pas toujours droles Ils ont poussé trop loin les personnages ils sont tous ridicules Film baclé Pourtant j ai adore les autres films des Tuches Bref perte de temps