Marinette
    950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marinette ?

Marion HENRY
    Marion HENRY

Publiée le 28 juin 2023
    Très belle découverte. Biopic très instructif et émouvant sur Marinette Plichon et sur le statut des joueuses du football féminin en France. Je recommande +++
    Laurence BELLAICHE
    Laurence BELLAICHE

Très belle surprise !
    Bien au-delà du sport, l'histoire d'une Héroïne, qui nous touche au plus profond.
    Très beau biopic !
    A voir !
    jean-christophe Nicolas
    jean-christophe Nicolas

Publiée le 11 juin 2023
    Très beau biopic, émouvant et instructif.
    Même si vous n'aimez pas forcément le football, vous y trouverez une belle force vitale.
    Une réalisation, production et écriture sans faille !

J'ai adoré
    emmy chapron
    emmy chapron

Publiée le 12 juin 2023
    Super film touchant qui a réussi à me donner des frissons. De supers acteurs interprétant une superbe histoire !
    BRUGNACCHI Nathalie
    BRUGNACCHI Nathalie

Publiée le 11 juin 2023
    Une belle histoire de femmes qui se battent pour faire évoluer les mentalités. Le sport apporte plus de choses qu'il n'y paraît. On peut se reconnaître parfois au travers de cette histoire.
    laurent Martini
    laurent Martini

Publiée le 21 septembre 2023
    CE film doit être VU !
    Ne serait-ce que pour faire connaître cette joueuse hors du commun.
    Elle a fait ce que aucun joueur Français n'a fait et pourtant on n'a jamais entendu parler d'elle.
    Quelle honte pour la fédé.
    Courrez le voir !
    S Toby
    S Toby

Publiée le 16 juin 2023
    Vraiment bonne surprise ce film. J'y suis allé un peu au hasard parce que le mondial arrive et qu'il y a plein de problématiques dans les médias sur les joueuses. Marinette Pichon j'en avais jamais entendu parler.
    Eh bien, il faut en parler. Et je vais le faire autour de moi de ce pas.
    Parce que l'histoire est très belle, le message est très vivant, et malgré sa vie horrible (disons-le, sans spoiler), elle a réussi à se faire un chemin de légende (eh oui elle est en fait la meilleure buteuse hommes et femmes confondus !).
    Et que, en effet il y a toujours autant de problèmes dans le foot féminin !! Supporter de l'OL, je ne savais même pas que le statut de joueuse pro n'existait pas en France ! N'importe quoi !
    Enfin bref, le film parle aussi de plein d'autres sujets comme les violences, et il est court alors pas le temps de s'ennuyer (peut-être même un peu trop court d'ailleurs, la rencontre entre elle et sa femme est pas du tout expliquée par exemple).

Je vous le recommande, même si vous aimez pas le foot, c'est qu'une partie du film ; allez-y.
    THIERRY TRETOLA
    THIERRY TRETOLA

Publiée le 11 décembre 2023
    Tres grand film, grande actrice, a voir!
    quel courage et force admirable cette sortive
    actrice qui interprete trillamment le premier rôle
    Ederena
    Ederena

Publiée le 20 juin 2023
    Quelle vie ! Pire que Cosette mais beaucoup d'étoiles dans la vie. De belles rencontres malgré quelques mauvaises rencontres.Un jeu juste et très émouvant.
    Jean Durand
    Jean Durand

Publiée le 30 décembre 2023
    C'est un sujet intéressant. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai ressenti que très peu d'émotions. Le film est une succession d’événements, de scènes, de séquences mais sans vraiment de parti pris. On voit beaucoup de choses, on apprend beaucoup de choses mais on ne ressent rien.Peut-être, car la réalisatrice veut nous montrer trop de choses. Je n'ai pas lu l'œuvre originale "Ne jamais rien lâcher", j'imagine que Virginie Verrier tente de coller au plus près de ce document d'inspiration. Vouloir raconter une vie entière en 1h30. Pas facile. Mais peut-être qu'elle aurait pu se passer de certaines scènes. Peut-être que le film aurait pu commencer à l’adolescence de Marinette et non à l'enfance, par exemple... Il y a aussi par exemple, cette séquence où spoiler: un personnage se retrouve hospitalisé suite à un accident de la route.
    Alors j'imagine que pour la vraie Marinette Pichon, ça a été un fait marquant dans sa vie, mais la réalisatrice n'en fait rien, à part nous montrer les faits. Et c'est un peu comme ça durant tout le film, on enchaine les séquences, trop de séquences, sans rien ressentir. C'est trop dense, on voit trop de choses, on les survole, et il n'y a pas vraiment d'angle ou de parti pris. On n'est presque dans le documentaire. Documentaire sans âmes. Dommage.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Grâce à ce film j'ai découvert Marinette Pichon, apparemment une footballeuse française connue, mais alors pourquoi je n'ai jamais entendu son nom avant ce film?
    Dommage qu'elle a décidé d'écourter sa carrière, mais elle a ses raisons.
    Très accrochant, bande-son bien choisie.
    Emmanuelle Coël
    Emmanuelle Coël

Publiée le 16 juin 2023
    Un magnifique film retraçant la carrière de Marinette !
    Le film est bien rythmé, prenant et l'actrice principale est excellente dans son rôle. De plus, le film parle de l'homosexualité de Marinette de façon remarquable.

Je recommande ce film qui raconte un parcours semé d'embûches mais tellement fort qu'on ne peut passer à côté
    Bignone06
    Bignone06

Publiée le 17 juin 2023
    A voir absolument trop beau, incroyable la vie de cette femme, un exemple pour tous, une vie tellement dure
    Paysan du Berry
    Paysan du Berry

Publiée le 26 décembre 2023
    Film intéressant sur la footballeuse Marinette Pichon, les acteurs sont excellents mais on ne peut malheureusement pas en dire autant de la réalisation.Le scénario est confus, les personnages mal définis, la réalisatrice veut montrer trop de choses en trop peu temps sur certaines séquences, les scènes de football parraissent très amateures... cependant cela reste un film tout a fait cosmestible mais qui aurait pu être bien meilleur.
    Jasonvillan34
    Jasonvillan34

Publiée le 18 septembre 2023
    donc voilà je suis très déçu par ce film ce n’est pas bon Biopic on nous décrit cette femme comme étant la meilleure joueuse française alors que c’est totalement faux mais je vais pas rentrer dans ce débat qui n’a rien à faire là mais surtout c’est très mal tourné. Je conseille à personne d’ailleurs ce film
    🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮