38°5 quai des orfèvres
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 38°5 quai des orfèvres ?

Antoine Dufant
    Antoine Dufant

Publiée le 22 juin 2023
    Mon Dieu comment les comédies françaises parviennent à atteindre un vide aussi abyssal que le sous-marin Titan. Le jeu des acteurs est pathétique, le scénario est d’une nullité absolue. Et comment peut-on s’autocomparer à la « Cité de la Peur » ?! Stop ! En tant que cinéphile quand je vois les comédies françaises des années 60 à aujourd’hui je comprends mieux l’état de notre société.
    Thedude
    Thedude

Publiée le 22 juin 2023
    Une pépite, le le retour de la vraie comédie à la française ! Une histoire complètement folle mais qui nous embarque dès le début !
    Plus qu'un film, c'est une expérience ! Un moment de rire !
    Je recommande au public et je recommande aussi au cinéma Français de laisser plus de place à ce genre d'heures dont nous avons bien besoin!

BRAVO les artistes !
    Magalie
    Magalie

Publiée le 5 juillet 2023
    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet d'une telle ampleur. C'est une pâle imitation de la "cité de la peur", mais chaque drôlerie tombe complètement à plat....dans la salle, Un silence de mort régnait. les gens partaient au cours du film. étonnée, que Didier Bourdon se soit laissé tenter par un scénario aussi décevant, je suis pourtant très amatrice des films comiques dans lesquels il joue les heures passées dans la salle obscure semblent extrêmement longues !
    57gazpar
    57gazpar

Publiée le 6 juillet 2023
    Je pense que je n’ai jamais vu un film aussi nul, depuis 65ans. Les blagues étaient de mauvais goût, un peu trop lourd parfois. Je m’attendais à autre chose étant donné les acteurs. Je n’ai pas accroché du tout à l’histoire. Je n’attendais qu’une chose, la fin du film…
    Laurent MENEC
    Laurent MENEC

Publiée le 23 juin 2023
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en achetant mon billet pour aller voir cette comédie. Et bien quelle bonne surprise ! C'est drôle ! Les gags s'enchaînent. Il y en a pour tout le monde ! J'ai ri sans me poser de questions. Pas de prise de tête ! Un bon moment de cinéma !
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 16 octobre 2023
    Dans "38°5 Quai des Orfèvres", le réalisateur Benjamin Lehrer nous entraîne dans une aventure policière hilarante, portée par un casting de talent, dont Didier Bourdon, Caroline Anglade et Yann Papin. Cette comédie policière décalée offre une expérience cinématographique divertissante et pleine de rebondissements.

L'intrigue se déroule au cœur du célèbre 38°5 Quai des Orfèvres, où la panique règne. Un tueur en série, surnommé le Ver(s) Solitaire, sème des alexandrins sur les scènes de crime, créant terreur et confusion. La jeune enquêtrice Clarisse Sterling, interprétée par Caroline Anglade, est enthousiaste, mais sa mission est tout sauf ordinaire. Elle doit résoudre cette affaire sous la supervision du légendaire commissaire Keller, joué par Didier Bourdon.

Le film offre un mélange savoureux de comédie, de mystère et de suspense. Les scènes comiques se succèdent alors que Clarisse doit jongler entre les bras cassés de la brigade criminelle et les énigmes complexes laissées par le Ver(s) Solitaire. Les dialogues piquants et les situations loufoques font de ce film une véritable comédie noire.

Didier Bourdon, dans le rôle du commissaire Keller, incarne avec brio le policier légendaire et charismatique. Sa prestation est empreinte de drôlerie et de répartie. Caroline Anglade apporte une touche d'enthousiasme et de fraîcheur au personnage de Clarisse, lui conférant une vivacité charmante. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable et contribue à l'humour du film.

La mission de Clarisse pour démasquer le tueur en série s'avère être un défi de taille, avec des rebondissements inattendus et des indices poétiques semés par le Ver(s) Solitaire. L'intrigue tordue et pleine de surprises garde les spectateurs en haleine jusqu'à la révélation finale.

"38°5 Quai des Orfèvres" est une comédie policière divertissante qui marie habilement le mystère à l'humour. Le film offre des performances d'acteurs drôle et une intrigue tordue qui saura ravir les amateurs de films policiers décalés.
    Malo M.
    Malo M.

Publiée le 4 juillet 2023
    Vraiment très nul. Ce film n’a aucun intérêt : l’histoire n’a pas vraiment de sens. Il n’y a pas un moment d’un peu amusant.
    Laurent Seifert
    Laurent Seifert

Publiée le 21 juin 2023
    Superbe ! Grosse bouffée d'air frais, hyper décalé, très osé et drôle ! Big up au patron Didier Bourdon et Caroline Anglade pour ce duo de choc. Merci ça change !
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 29 juin 2023
    On rit pas mal avec cette comédie assez déjantée où la police et les médias sont ridiculisés....bourdon dans un bon jour comme souvent.....
    Deborah Goguilly
    Deborah Goguilly

Publiée le 27 juin 2023
    Aucun intérêt, un vrai navet, scénario sans intérêt ret, on est parti avant la fin du film. Très déçus
    Salut Cava
    Salut Cava

Publiée le 23 juin 2023
    Film divertissant avec un côté décalé assumé et qui a le mérite de changer des comédies françaises habituelles a gros budget qui misent sur un casting comprenant une liste d'influenceurs, figures médiatiques et autres "copains" du realisateurs pour une résultat quelconque et sans originalités comme le dernier asterix.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 juin 2023
    Plein de bonnes idées dans ce film et de bons interprètes. Des pastiches, des mises en abîme, de l'originalité. Malgré cela, j'avoue que pour moi la mayonnaise n'a pas pris. Peut-être trop de lourdeurs ou bien les comédiens n'y croyaient pas assez... Quoiqu'il en soit, je suis ressortie un peu frustrée
    robert
    robert

Publiée le 3 juillet 2023
    A ne pas voir nul.aucun plaisir. Humour très lourd.cinq dans le cinema.cela laisse perplex.tres déçu
    tacapascas
    tacapascas

Publiée le 22 juin 2023
    Très mauvais film ,scénario nul.On vient ,on s'assoit ,on regarde,on est catastrophé et on s'en va ;le tout en 10 mn
    Jules Ruelle
    Jules Ruelle

Publiée le 25 juin 2023
    En regardant les acteurs présents dans le film, je m'attendais à une vraie bonne comédie française a l'instar des camping, alibi.. Malheureusement, seul le titre est bon. Scénario sans queue ni tête, a éviter si vous voulez rigoler.