38°5 quai des orfèvres
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 38°5 quai des orfèvres ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 juin 2023
    De trop rares moments bien écrits, l'ensemble manquant cruellement de cohésion et d'once de crédibilité.
    Parodier, belle idée, mais avec talent, c'est toujours mieux.
    OctoLana
    OctoLana

Publiée le 26 juin 2023
    Je ne donne même pas une étoile pour ce film. Je suis allée le voir avec mes amies car nous avions envie de rigoler car il est catégorisé comme un film « comique ». spoiler: J’ai trouvé le début un peu ridicule et tout était assez predictable. Le film n’a rien de très original, appart son « plot twist ».
    Pendant la séance, je n’ai entendu personne rigoler ne serait-ce qu’une fois.
    Je ne le recommande pas.
    max64600
    max64600

Publiée le 26 juin 2023
    Une déception dépourvue de surprises : "38.5 Quai des Orfèvres"

"38.5 Quai des Orfèvres" est un film qui promettait beaucoup mais qui finit par tomber à plat, laissant les spectateurs avec un sentiment de déception et d'ennui. Didier Bourdon et Tomber bien bas, ne parvient pas à susciter le moindre rire et manque cruellement d'originalité.

Dès les premières minutes du film, on réalise que l'humour est quasiment inexistant. Les tentatives de comédie tombent à plat et les blagues semblent être recyclées d'autres films du même genre, sans aucune saveur ni créativité. Les gags sont prévisibles et ne parviennent jamais à surprendre le spectateur, laissant une impression de déjà-vu constante.

Le scénario lui-même est d'une banalité affligeante. L'histoire tourne autour d'un duo d'enquêteurs maladroits qui se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre. Malheureusement, le développement de l'intrigue manque de profondeur et d'originalité. Les rebondissements sont prévisibles et les motivations des personnages restent superficielles, ne laissant aucune place à l'émotion ou à l'attachement.

Mais ce qui est le plus décevant dans "38.5 Quai des Orfèvres", c'est de constater à quel point Didier Bourdon a chuté depuis ses précédentes performances. L'acteur, autrefois talentueux et charismatique, semble avoir perdu son éclat. Son jeu est fade et sans relief, donnant l'impression qu'il se contente de réciter ses répliques sans véritable implication. On ne peut s'empêcher de se demander ce qui a pu le pousser à accepter un tel rôle sans intérêt.

En somme, "38.5 Quai des Orfèvres" est un film qui ne parvient pas à trouver son public. Son manque d'humour, son scénario prévisible et les performances décevantes des acteurs en font un long métrage oubliable. Si vous cherchez une comédie divertissante et originale, il vaut mieux passer votre chemin et choisir une autre option cinématographique.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 août 2023
    Parodie tentée par Benjamin Lehrer, qui réussit à embarquer Clarisse ( Caroline Anglade ) et Franck Keller ( Didier Bourdon ), mais qui peine à décoller..... Hormis la gentille vanne introduite par le nom de Clarisse "Sterling", largement claironnée ( trop ), et surtout le gros clin d'oeil au "Silence des Agneaux" et les barreaux en gros plan (!) avec Pascal Demelon extraordinaire en Dr Hannibal Lecter, et Jodie Foster revisitée par C Anglade, fameuse "Clarice Starling", mais ceci ne fait pas tout et ne peut excuser une suite paresseuse de Gags - épuisés sinon absurdes. Une fois n'est pas coutume, j'ai même trouvé le personnage d' "Artus" tentant de sauver les meubles. Comédie très inégale et somme toute décevante... !!**
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 novembre 2023
    "38°5 quai des Orfèvres", comédie policière française écrite et réalisée par Benjamin Lehrer, sortie en 2023.
    Premier long métrage du réalisateur inspiré par les films du trio américain ZAZ, "La Cité de la peur" sortie en 1994 et aussi "Le silence des agneaux" dans une version parodiée.
    Une comédie dans l'esprit de "Pamela Rose". Truffée de références cinématographiques.
    Un film avec un humour assez absurde, avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, Pascal Demolon, Artus et Frédérique Bel.
    Bien qu'amateur du genre cette redite de l'esprit des ZAZ est un peu poussive. la plupart des gags et dialogues tombent à plat, seul le personnage d'Artus sort un peu du lot et vient nous faire rire à chaque intervention.
    Une comédie qui n'est pas mal réalisée, qui se regarde, mais qui ne fonctionne pas très bien.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 5 novembre 2023
    Faire un film juste pour faire un film, Didier Bourdon que j'aime bien aurait du s'abstenir, ce film est nul de chez nul, je ne comprend pas qu'il y ai des critiques favorables et plus que favorables, sans doute des potes des acteurs,
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 janvier 2024
    C'est dommage que le premier quart d'heure enfile des perles beaucoup trop lourdingues pour apprécier ce délire!
    Quand on a passé ce moment sans être dégouté (costumés fusillés, commissaire BOURDON azimuté, ARTUS proposant un concours TopChef de médecine légale, oiseau sur la caméra et pipi-caca dans l'acide), on s'accroche et là le rire l'emportera.
    Quelle avalanche de séquences hilarantes : BERN en prison, DEMOLON se prenant pour HOPKINS, travesti à couettes présumé coupable et collectionneur de santons, galipettes à l'approche de la scène de crime,...).
    ANGLADE est la vedette avec un max de peps et complètement délurée. PAPIN le policier benêt est géant!
    Il faut avoir gardé son rire d'enfant et tout s'éclairera...
    Kriss
    Kriss

Publiée le 7 juillet 2023
    Ce film pourrait facilement rejoindre le palmarès des plus mauvais films français produits à ce jour. Il n'arrive pas à devenir drôle, en dépit des efforts (volontaires ou involontaires) de tous les acteurs réunis, y compris de Didier Bourdon. Ce film est même inférieur à un nanar car il n'arrive pas à faire rire involontairement à cause de ses défauts. Parlons des défauts qui ne sont pas en maigre nombre, et avancent en rangs très serrés pour assommer le téléspectateur à la vitesse d'un marteau piqueur. Les acteurs jouent extrêmement mal. Le film manque cruellement d'inspiration, il n'a aucune âme, il prétend pasticher des références cultes dont il n'est qu'une ombre. Le manque d'humour du scénario fait peine à voir. Quant au comique de répétition, il revient dans le cas présent à répéter en un temps très court des blagues lourdes et gores. La plupart des scènes sont inutiles, si bien que le film, débarrassé de tous ses oripeaux, aurait pu tenir en une minute, montre en main (le temps de quitter la salle).
    Lucas Ctus
    Lucas Ctus

Publiée le 25 juin 2023
    Je me suis laissé avoir par le nombre incalculable de spots publicitaires sur RTL pour ce film. Je me suis laissé avoir pour ne jamais décrocher un sourire pendant toute la durée du film ! Le jeu des acteurs est mauvais, les parodies sont ratées. C'est un navet qui ne mérite pas le tapage publicitaire. Les comiques de répétitions ne fonctionnent pas, les dialogues sont mal-écrits, les comédiens mal filmés. Ne pas dépenser plus de 11 euros pour ce film !
    Rodolphe Ecarlat
    Rodolphe Ecarlat

Publiée le 25 juin 2023
    Bon j'y suis allé pour voir , ce film est mis à part quelque scènes un peu drôles est un ovni .
    Vraiment.
    Aussitôt vue, aussitôt oublié.
    Un navet de très haut niveau.
    Dominique S
    Dominique S

Publiée le 30 juin 2023
    Le film est nul, archi nul, sans aucun intérêt . L’humour est grossier, les blagues répétitives.
    Nous sommes très déçus de la prestation de Didier Bourdon. Nous étions 4 dans la salle et au bout de 10mns, elle était vide.
    Apparemment, nous n’étions pas les seuls à réagir de la sorte.
    Bloch J.
    Bloch J.

Publiée le 20 janvier 2024
    Excellent de boit en bout, les personnages sont imprevisiblement déjantés. Du marx brothers à la puissance dix. Ça n arrêté jamais.
    Bravo pour ce premier ? Long métrage.
    J espère à bientôt pour de nouveaux délires cinematographiques
    KHXW
    KHXW

Publiée le 1 juillet 2023
    Si vous êtes tentés de gaspiller votre temps dans un des plus mauvais films que vous pourrez voir, n'hésitez plus ! "38°5 quai des orfèvres" est fait pour vous. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais je suis quand même déçu ! Les seuls rires émanant de la salle étaient des rires de malaise, face à des scènes d'une lourdeur et d'une inutilité pour le scénario, d'une platitude sans nom, impressionnante. Les révolutionnaires de 1789 auraient honte de ce film.
    Dylan Pasini-schaubhut
    Dylan Pasini-schaubhut

Publiée le 25 juin 2023
    Un des pires films que j’ai pu voir , déçu que l’on puisse encore faire des navet avec des bons acteur en tête d’affiche
    GAGA
    GAGA

Publiée le 21 juin 2023
    Le talent de Didier Bourdon de Pascal Demolon et la pétillance de Caroline Anglade, ne peuvent malheureusement rien pour sauver les dialogues et le scénario de ce qui s apparente, disons-le franchement, à un navet... Comment ce film à t il pu être primé au festival de l Alpe d Huez? C est hallucinant! Qui peut rire de la maltraitance animale : d'une lieutenant de police qui "a besoin de plumer des volatiles", d'un chat vivant coincé dans la gorge de son maître (achevé d'un coup de dents parce dernier), bouquet final de mauvais goût , (malheureusement trop souvent au rendez-vous tout au long du film, tout comme les blagues qui tombent à plat autant que la parodie des films policiers !).Moi qui, en général apprécie les( bonnes) comédies françaises comme Camping 1, 2 et 3, podium, Baby sitting, Alibi.com 1 et 2 etc. je n ai, ici, pas souri une seule fois! Jai été très déçue car le pitch et les acteurs 'étaient prometteurs! Mais il aurait fallu du talent et de la sensibilité aux scénaristes et réalisateur pour exploiter ces atouts!... Que fait notre adoré Stéphane Bern dans ce film de bas étage? S il est aussi fin et sensible que je l 'on imagine, à mon avis il regrette d y être apparu!...