1165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine Dufant
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 juin 2023
Mon Dieu comment les comédies françaises parviennent à atteindre un vide aussi abyssal que le sous-marin Titan. Le jeu des acteurs est pathétique, le scénario est d’une nullité absolue. Et comment peut-on s’autocomparer à la « Cité de la Peur » ?! Stop ! En tant que cinéphile quand je vois les comédies françaises des années 60 à aujourd’hui je comprends mieux l’état de notre société.
Un super navet ... c'est pathétique. Rien n'est drôle. J'ai quitté la salle au bout d'une 1/2 heure. Comment peut on faire des films aussi creux, sans histoire... Une honte pour le cinéma français. Tout est mauvais dans ce film J'ai perdu mon temps
Je suis partagé. A travers cette note (3/5), je divise le film en deux parties. Dans un premier temps, on a une première moitié du film qui est plus que limite avec un humour assez lourd et des situations peu crédibles (malgré le fait que ce film soit une comédie), et dans un second temps, la deuxième moitié du film gagne en crédibilité et l'histoire devient vraiment intéressante avec un humour plus naturel. Pour conclure, je ressors avec l'impression que la première moitié de l'histoire a été bâclée et formulée avec des ingrédients inadéquates pour former la bonne recette... En revanche, je souligne une très bonne deuxième partie du film avec une histoire qui gagne en crédibilité et également un très bon jeu de la part des acteurs.
J'avais ouïe dire que ce film c'était tout ou rien...on voit que ce film lorgne sur le succès des films de P.Lacheau (la bande à Fifi : Les Alibi.com/ Babysitting...) ou encore les fameux "Y'a t-il un pilote... avec ces blagues absurdes de partout dans les scènes, un enchaînement de connerie à la minute, des vannes quasi à chaque dialogue sauf que...ben moi je me suis ennuyé...c'était lourdingue et tellement pas drôle!!!! On peut faire un peu n'importe quoi quand cela s'y prête mais faut avoir le truc et là Anglade et Bourdon s'empêtre dans cette comédie plus le film avance plus on se dit "vite que cela s'arrête". Pourtant il y a matière à faire en partant sur cette bêtise des meurtres à base de comptines et les clins d'oeil à des séries sont sympa mais piou...le seul qui sauvent la baraque reste Artus dans son petit rôle de légiste un peu perché mais sinon...dans la salle pas entendu beaucoup rire... NOTE : 1/10
Il y a longtemps que je n'avais pas vu ce style de comédie au cinéma. Ça fait du bien! Des scènes et des dialogues cultes, notamment celles avec Arthus. A voir et revoir tellement il y a de détails dans chaque plan. Je recommande!!
Le talent de Didier Bourdon de Pascal Demolon et la pétillance de Caroline Anglade, ne peuvent malheureusement rien pour sauver les dialogues et le scénario de ce qui s apparente, disons-le franchement, à un navet... Comment ce film à t il pu être primé au festival de l Alpe d Huez? C est hallucinant! Qui peut rire de la maltraitance animale : d'une lieutenant de police qui "a besoin de plumer des volatiles", d'un chat vivant coincé dans la gorge de son maître (achevé d'un coup de dents parce dernier), bouquet final de mauvais goût , (malheureusement trop souvent au rendez-vous tout au long du film, tout comme les blagues qui tombent à plat autant que la parodie des films policiers !).Moi qui, en général apprécie les( bonnes) comédies françaises comme Camping 1, 2 et 3, podium, Baby sitting, Alibi.com 1 et 2 etc. je n ai, ici, pas souri une seule fois! Jai été très déçue car le pitch et les acteurs 'étaient prometteurs! Mais il aurait fallu du talent et de la sensibilité aux scénaristes et réalisateur pour exploiter ces atouts!... Que fait notre adoré Stéphane Bern dans ce film de bas étage? S il est aussi fin et sensible que je l 'on imagine, à mon avis il regrette d y être apparu!...
Ouhaaa mais alors ouhaaaa , je suis sorti avant la fin tellement ce film était pourri . Il n'y a rien qui sauve le film à part arthus à la limite mais bon c'est pas marrant j'histoire est complètement pourrie . Je ne sais pas si j'ai trouvé quelque chose de positif , 1h30 de gâché.
La parodie est en soi un exercice de style sur le registre humoristique, comique, caustique… C’est clairement le créneau de ce scénario qui se veut déjanté, glissant les allusions à quelques grands classiques du cinéma (il n’y a que les cinéphiles qui s’y retrouveront peut-être). Mais que c’est mauvais ! Si, si c’est mauvais comme rarement. Non seulement ce n’est pas drôle mais en plus c’est crade, aux confins assumés du film d’horreur. S’il n’y avait aujourd’hui une très grande tolérance sur la violence aussi gratuite que sanguinolente, ce film se verrait assorti d’une restriction pour les plus jeunes spectateurs. Mettre en scène la schizophrénie, ce n’est pas la meilleure trouvaille qui soit. Grand Prix au Festival de l’Alpe Huez, ils ont fumé ou quoi ?
Rejouer le concept de "la cité de la peur" des nuls, des meurtres en série au quinzième degré, est déjà un exercice périlleux. Mans quand aucun gag ne fonctionne, le malaise s'installe. Une partie de la salle est partie avant la fin du film. Didier Bourdon n’arrive pas à épargner ce film du naufrage.
Primée à l'Alpe d'Huez, cette comédie policière aux multiples références est un vrai régal. On ne peut s'empêcher devant cette avalanche de gags qui parsèment cette enquête de penser au film de référence culte, "La cité de la peur". On assiste à des situations plus improbables les unes que les autres et Didier Bourdon se fait presque voler la vedette par Caroline Anglade, totalement en roue libre avec son attitude décomplexée. Les pisse-froids trouveront sans doute à redire sur cet humour qui, moi, m'a totalement emballé.
Il n'y a que le titre qui est drôle.....mais que c'est nul. Chaque réplique tombe à plat, tout en se voulant une référence à plein de films...n'est pas Les Nuls qui veut ....!!! Pas un rire dans la salle, malgré que ce film soit une comédie. Heureusement qu'il ne dure que 1h25 en gros....déjà que je suis partie 10 mn avant la fin.. Dans ce "genre" de film La Cité de la Peur n'est pas prêt d'être égalé.... Je dois rajouter quand même que j'aime beaucoup Didier Bourdon mais là, le pauvre, il aurait pû se passer de participer à ce film....tout le monde peut se tromper !
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalé sur une comédie française. On ne s’arrête pas de rigoler du début à la fin, avec également une histoire et un suspens qui vous tiennent jusqu’à la fin du film… je recommande +++!
J'ai bien aimé ce film, mélange de comédie et de policier. je le recommande à tous ceux qui aiment les films qui font rire et qui tiennent en haleine !
Superbe ! Grosse bouffée d'air frais, hyper décalé, très osé et drôle ! Big up au patron Didier Bourdon et Caroline Anglade pour ce duo de choc. Merci ça change !