L'Arche de Noé
    3,1
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arche de Noé ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 novembre 2023
    Comédie documentaire Bryan Marciano, un premier film qui se veut constat amer et réaliste de ces jeunes adultes, à la rue, souvent rejetés des cellules familliales, elles-mêmes dans l' incompréhension de ces mouvement LGBT, en recherche identitaire. La mise en scène est simpliste, dans ce quotidien difficile, haut en couleurs, où Valérie Lemercier endosse la responsabilité de cette association, en se fondant méticuleusement dans l'équipe. Par contre, c'est le jeune Alex ( Finnegan Oldfield ) qui illumine ce film par sa présence, son regard et son jeu. A noter également Elodie ( Elsa Guedj ) très prometteuse... un régal. Très beau film sur la différence, et bien entendu un hommage à tous ces bénévoles qui donnent leur temps, et parfois leur vie. Aurait mérité un peu plus de rythme..... !!**
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 24 février 2024
    L'arche de Noé, le film est pas mal, cependant je m'attendais encore à mieux et donc un peu sur la déception, cependant ca reste un bon film bien entendu, mais j'ai trouvé ca un peu du déjà vu mais dans d'autre domaine, ici on est sur le LGBTQ+ , on l'a deja vu pour d'autre groupe de personnes ce genre de film ou éducateur etc...
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 22 février 2024
    D'une beauté extrême et touchante, je ne comprends pas que ce film soit passé aussi inaperçu. Une belle surprise que beaucoup de monde devrait voir!
    Jylg
    Jylg

Publiée le 4 décembre 2023
    Cette multi histoire met en lumière ces gamins en galère suite à la défection des parents incompréhensifs , et aussi, les difficultés des associations qui leurs viennent en aide bénévolement. Les acteurs sont très naturels, pros affirmés comme amateurs. Intéressant.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 3 décembre 2023
    Compliqué...

Compliqué les films qui se veulent a la fois fiction et documentaire et qui bien entendu prenne un sujet qui ne peut que susciter l'adhésion puisque que le spectateur n'adhérant pas a l'idée n'ira pas le voir.

Le film... Je l'ai trouvé dans l'excès limite caricaturale trop peut être. Au point que les personnes présentes dans le refuge a un moment du film m'ont semblé être présentées comme étant a la limite de l'hôpital psychiatrique ce qui n'est clairement pas l'idée de ce fil
    Pascal
    Pascal

Publiée le 2 novembre 2023
    Film époustouflant, le choc ! Un film qui fait réfléchir sur la société actuelle. Une Valérie Lemercier admirable dans son rôle. Riche en émotions !
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 26 novembre 2023
    sincerement un tres bon film... je ne comprends pas pourquoi il n’y a qu’une seule salle qui le programme sur Nantes ! c ’est indécent ! Allez voir ce film pour vous faire votre opinion sur ces enfants et ces parents qui les renis car ils sont LGBT+
    Augusta C
    Augusta C

Publiée le 23 novembre 2023
    Excellent film, qui oscille parfaitement entre drame et comédie. Personnages bouleversants et casting incroyable pour ce premier film, réalisateur impressionnant! A voir absolument en salles!
    Guillaume003
    Guillaume003

Publiée le 29 octobre 2023
    J’ai assisté à l’avant-première de l’arche de Noé. J’ai été très touché par ce film, ses personnages et leur histoire. En tant que bénévole au Refuge, même si l’association du film est librement inspirée de la fondation du Refuge, le réalisateur a su créer des personnages qui pourraient être des jeunes du Refuge. Ce film m’a rappelé pourquoi je suis devenu bénévole : évidemment pour aider et accompagner ces jeunes et aussi et surtout pour partager des moments aussi simples et heureux qu’un repas ensemble. Foncez voir ce film, vous ne serez pas déçu•e•s :)
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 27 novembre 2023
    L'arche de Noé réussit là ou "rien à perdre" a échoué. Des personnages crédibles qui émeuvent sans nous perdre dans de vaines digressions. Dans rien à perdre on s'égarait dans des impasses, dans l'arche de Noé, les situations sont claires et bien illustrées, tout le contraire.
    Brunotot1ro
    Brunotot1ro

Publiée le 24 novembre 2023
    Heureusement pas un film de gauche ultra militant et ultra moralisant. De bons acteurs au service d'une réelle histoire où on a l'impression d'être plongé dans le réel. Un bon film avec une Valérie Lemercier excellente.
    Nathalie nat
    Nathalie nat

Publiée le 23 novembre 2023
    Dialogue, mise en scène, acteurs, réalisme, tout est époustouflant. Le comportement des bénévoles, de leur enthousiasme au burn-out, découragement et volonté sont très justes
    Fabien Denfert
    Fabien Denfert

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film brillant et bouleversant qui met en avant les aidants dans une asso LGBTQI et leurs petites choses qui avec la force du collectif permettent de faire des grandes choses. Valérie Lemercier est époustouflante ! Des galeries de personnages haut en couleur que les acteurs ont parfaitement incarnés.
    Brenda Holingue
    Brenda Holingue

Publiée le 26 novembre 2023
    Film inattendu qui aborde l'exclusion que peut vivre les jeunes LGBT d'un œil différent, frais et vibrant. L'accent n'est pas mis là on s'attend et c'est peut-être ça le plus séduisant.
    Max
    Max

Publiée le 22 novembre 2023
    Film très touchant et réaliste
    Les sujets sont durs mais on rit
    Bravo au réalisateur Bryan Marciano pour son premier film et aux acteurs pour leur jeu plein de justesse