La Petite
Note moyenne
3,3
1516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
49 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

536 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2023
On pouvait craindre un film larmoyant et heureusement ce n'est pas le cas. Mais une réalisation assez plate et une histoire ou on ne rentre jamais complètement en font un film quelconque et pas inoubliable.
Sev
Sev

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Très belle adaptation du magnifique roman de Fanny Chesnel. Fabrice Luchini est génial, tout comme la révélation Mara Taquin.. On rit, on pleure et on partage en famille un pur moment de bonheur !
Claire
Claire

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Un vrai plaisir de retrouver la fine écriture et le talent de conteuse de Fanny Chesnel à l'écran.
Guillaume Nicloux raconte l'histoire avec sobriété et tendresse. Les acteurs sont tous justes et les seconds rôles, notamment celui de la fille de la mère porteuse, apporte beaucoup de fraîcheur et de gaité, en dépoussiérant les idées reçues.
Francoismoret
Francoismoret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Un fim bouleversant sur un sujet de société (la GPA) traité avec finesse et humanité, porté par un duo d'acteurs étonnant, entre un Luchini pour une fois tout en retenue et une Mara Taquin qu'on découvre avec bonheur. Une belle réussite !
Nelly
Nelly

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Superbe film, plein d'humanité, de justesse de ton et de jeu ! Un film que l'on peut, en plus, partager en famille sans aucun problème, ma fille de 9 ans a tout simplement adoré !
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2023
L'interprétation est bonne, Luchini est assez drôle, mais il est bien difficile d'être ému par cette histoire avec une mère porteuse souvent odieuse, principalement intéressée par l'argent et avec un comportement irresponsable: elle fume, boit et prend des médicaments. Le film a au moins le mérite de montrer le flou juridique concernant la GPA en Belgique.
Mamadoska
Mamadoska

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2023
Un très beau moment de cinéma, des personnages touchants et des dialogues tout en délicatesse. La quête de Joseph nous étonne, nous émeut et nous comble. J'ai adoré, pleuré et rit, un enthousiasme partagé en famille !
QUETAND Jérôme
QUETAND Jérôme

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2023
Film au scénario creux et sans intérêt. On s'ennuie et Luchini est égal à lui même mais sans plus . Ça ne sera certainement pas le film de l'année !
Manon Colin
Manon Colin

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2023
Un film certes un peu prévisible dans le scénario, mais très émouvant et un sujet finalement rarement abordé sous l'angle de ceux qui le vivent de près.
Les acteurs sont très justes, Fabrice Luchini très émouvant.
Les images sont très belles notamment au début du film dans l'atelier du père. On voit que le film est inspiré d'un livre, ça lui donne un peu plus de poésie et de charme.
Ratatouille84
Ratatouille84

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2023
Un Luchini sans grand intérêt, on aurait aimé le voir ds un autre registre mais là c'est vraiment le pompom.
Gingerlapoule
Gingerlapoule

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2023
Décevant malgré une jeune actrice épatante. Luchini fait du Luchini et on sent que le scénario évite le cœur du vrai sujet qu’est la gpa. Ni drôle ni émouvant. Un film français comme un autre 樂
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2023
Un scénario simple sur un thème délicat traité tout en douceur sans pathos ni moralisation. Ce n’est pas un film militant. Il n’a pas non plus l’ambition de vulgariser le sujet de la GPA (gestation par autrui). L’accroche sur l’affiche : « bouleversant », « l’un de ses plus grands rôles » (Fabrice Luchini) ne promet ni n’apporte rien de plus que ce le spectateur s’attend naturellement à trouver dans ce type de sujet. Classé drame mais pas si dramatique que ça.
Emassez
Emassez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
j’ai bcp aimé ce film et le jeu des acteurs est excellent
c’est le meilleur rôle dans lequel j’ai vu Lucchini
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 752 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2023
Ce film me conforte dans ce que je pense de la GPA, non tout ne s'achète pas encore moins le ventre des femmes, lorsque l'on fait des choix dans la vie on en assume les conséquences et si on veut un enfant il y a plein d'enfants qui attendent d'être adoptés
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2023
Un film que l'on serait content de voir le dimanche soir à la télé.
Bon il y a de bons moments,des choses touchantes.
C'est un peu bateau.
Comme très souvent les acteurs et actrices sont bon .
La fille de Rita est très touchante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse