1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
49 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
26 abonnés
1 056 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juillet 2024
Un bon film feel Good movie de la part de Guillaume nicloux, assez réussit avec une mise en scène modeste et de bonne interprétation de la part de lucchini qui est un excellent acteur mais qui surdoué quelquefois, pour ce rôle il joue très juste et en devient bouleversant, en père qui veut absolument connaître cette jeune fille flamande qui porte l enfant de son fils homosexuel,malheureusement décédé accidentellement et surtout être présent pour cet enfant. Mara taquin qui joue cette jeune fille paumée et courageuse, touchante. Un film émouvant et drôle par moments
Pas de quoi s'enthousiasmer même si le sujet est intéressant. Tout ça ronronne. Lucchini fait son numéro, pas le même que d'habitude, certes. Mais sobre, on l'a déjà vu dans d'autres films et c'est à coup sûr un excellent acteur. La jeune Mara Taquin est formidable. C'est elle qui fait l'intérêt du film. Ses doutes, ses angoisses sont vraisemblables. Et elle joue tout ça avec finesse et sincérité. Le principal reproche qu'on peut faire à ce film c'est de vouloir faire dans le "feel good" sur un sujet grave et douloureux. La fin, d'ailleurs un peu invraisemblable, en est l'illustration. Allez, je mets la moyenne.
Un petit film plutôt sympathique avec comme d'habitude un Luchini à la hauteur. Mais à part ça c'est plutôt poussif, convenu voire pas très crédible par certains côtés. Il y a avis sans doute de quoi faire mieux.
Sur le thème très actuel d’un couple d’homosexuels désireux d’avoir un enfant, ce film de Guillaume NICLOUX repose entièrement sur Fabrice LUCCHINI, aussi professionnel qu’il sait être. Malheureusement, cela ne peut suffire à sauver le film du désastre provoqué par l’incompétence de Mara TAQUIN, dans le rôle de la mère porteuse. A l’évidence, le métier de comédienne n’est pas fait pour elle car elle se montre incapable de donner le moindre crédit à son personnage. Il est même étonnant que le réalisateur ne l’ait pas éliminée dès les premiers essais.
Qualités du film,le jeu de Luchini et le sujet qui nous montre un aspect juridique de la GPA.Mais à aucun moment ce film ne m'a émue,même pas lors de l'annonce de la mort du fils.Trop sobre ou cela reflète les véritables réactions des gens devant le malheur?Un personnage très bien vu,la soeur.
Une comédie familiale sur le thème de la GPA très trendy qui offre à Fabrice Luchini un rôle en or qu’il masterise avec émotion et profondeur, la belle révélation de Mara Taquin, pour le reste c’est assez convenu et très conventionnel malgré une belle sensibilité d’ensemble.
Scénario abracadabrantesque, avec beaucoup de scènes grotesques. Le personnage de Luchini est bêtement maladroit, pas du tout crédible. Même si un tel comportement pouvait exister, ça n’en fait pas pour autant une histoire intéressante.
Pas fan de Luchini, j’ai plutôt apprécié l’acteur dans ce film qui porte un vrai sujet autour de la GPA. Jolie découverte que la jeune actrice belge Mara Taquin.
Malgré de belles intentions, cette comédie de Guillaume Nicloux, sortie en 2023, affiche un résultat globalement décevant. A la mort de son fils, un sexagénaire part en Belgique à la recherche de la mère porteuse de son futur petit-enfant. Cette errance permet d’aborder le thème de la gestation pour autrui (GPA) avec une dose d’humour malgré le caractère complexe du sujet (commercialisation du corps, législation trouble, etc.). Cependant, la méthode du réalisateur, qui consiste à ne pas diriger ses acteurs, se fait ressentir. On sent un Fabrice Luchini, certes attendrissant, mais qui ne parvient pas à insuffler force et vitalité. Tout ronronne de manière prévisible. Bref, c’est mignon mais sans grande émotion.
Forcément,le thème est alléchant.Lucchini ,en plus ,c’est vraiment attirant.On se précipite.On se dit qu’on va rire et pleurer .Que nenni ,désillusion maximale,aucune émotion,que de l’ennui.Largement évitable.