1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
49 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul
3 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 novembre 2023
Un scénario original brillamment mis en lumière par un Fabrice LUCHINI omniprésent. Le film est conçu autour de lui et cela fonctionne très bien. Le scénario évite le piège du "mélo" ce qui fait qu'à la fin on ressort en ayant passé un bon moment. A voir.
Film sympathique, plus fin qu’il n’y parait qui ne verse jamais dans la caricature et sonne souvent assez juste, notamment dans la relation père fille. il est porté par un Luchini tout en sobriété, très convaincant.
J'ai beaucoup aimé. Le sujet est original et l'intrigue bien menée, même si le dénouement est assez peu crédible. Les acteurs sont très bons surtout Luchini qui ort de zone de confort sans cabottiner.
Un sujet contemporain et plutôt bien traité. Le déroulé est un peu lent mais correspond bien au contexte. Lucchini est magistral. Il fait tout en retenue, en pudeur, en sensibilité. Un film délicat sur un sujet sensible avec un interprète au mieux de son art.
bof bof l'histoire de la petite fille sauvée par Luchini m'a donné un goût de déjà vu. sur une histoire un peu tirée par les cheveux. peu de surprises.
Il s'agit d'un film agréable aussi crédible que peut l'être Fabrice Lucchini dans la peau d'un ébéniste. On n'y croit pas une seconde mais l'histoire est tellement sympathique qu'on y adhère et qu'on s'interroge. Que ferais-je si j'étais à la place de ce type ? C'est tout le mérite ce ce film, nous faire réfléchir sur une question qui peut véritablement se poser dans notre société...
Très beau film rempli d'espoir et d'amour. Habituellement pas fan de Lucchini avec ses phrases longues incompréhensibles ou trop sarcastique, il est touchant, délicat et joue merveilleusement bien. Belle histoire qui fait du bien par sa douceur.
Étonnant Luchini qui est vraiment formidable quand il ne fait pas du Luchini. Le scénario n'est pas très original mais on regarde ce film sans déplaisir comme un bon téléfilm sur France 3 qui aurait eu des subventions de la ville de Gand ( 250000 habitants)
J'ai globalement passé un bon moment devant ce film. C'est toujours un vrai plaisir de voir Mr Luchini en action! Cependant j'ai trouvé le film parfois un peu lent. Ça reste un bon film à regarder qui parle d'un sujet trop peu représenté.
Quelques longueurs pas forcément utiles au film et quelques pistes pas vraiment exploitées, et c'est bien dommage, notamment du côté de la fille de Joseph, qui en a elle aussi gros sur la patate. Mais on comprend Joseph, père plein de regrets et grand-père manqué spoiler: qui sent bien qu'il a loupé de nombreux moments avec son fils, et essaie de rattraper ce qu'il a perdu par l'intermédiaire de sa pas encore petite-fille et on compatit, on espère avec lui... Fabrice Luchini, Mara Taquin et Maud Wyler sont justes et attachants, chacun de manière différente, dans leurs rôles. Il me manque quelques réponses, alors que la fin est un peu ouverte, pour trouver le film *très* bon.
Lucchini fait tout ce qu'il peut mais c'est trop. Présent dans toutes les scènes, il ne m'a pas fait rentrer dans le film. Décousu, dommage, un sujet intéressant que je trouve mal traité. Des petits rôles sans consistance, que vient faire Anne Consigny, magnifique actrice, une figuration +. Hormis sa fille qui élève un peu le niveau, le film ne décolle pas. Quant au second rôle attribué à Mara Taquin, j'espère la revoir pour qu'elle exprime autre chose que ce côté looser. A la rigueur un dimanche soir devant sa TV pas plus.
Très beau film. Lucchini dans un registre complètement inédit nous démontre une fois de plus qu'il est un immense acteur. Le film aborde, avec beaucoup d'émotion mais aussi de réalisme, le sujet très sensible de la GPA.
Guillaume Nicloux confirme, s'il en est besoin, qu'il est un très grand directeur d'acteur. Le film n'atteint pas les sommets de Valley of Love qui reste selon moi son chef-d'œuvre, mais Luchini porte le film de bout en bout avec une sobriété qui n'enlève rien à l'émotion, bien au contraire. Le scénario cède a quelques facilités mais il reste un très bon feel-good movie, à regarder avec plaisir.
jolie histoire qu'il faut aller voir sans hésitation. Fabrice Lucchini comme toujours formidabe, mais cette fois dans un rôle où on n'avait pas l'habitude de le voir. la jeune actrice qui joue RITA est excellente. jE NE sais quoi dire de plus, j'ai beaucoup aimé et je vous recommande ce film plein d'amour.