1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
49 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carine E
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 octobre 2023
Film très sympathique ou Fabrice Luchini joue un rôle qui lui va très bien. C'est un film qui se laisse voir avec de très bons sentiments. Il n'approfondit pas la problématique mais ça reste un bon film
un rôle sur mesure pour Fabrice Luchini. le scénario ne verse jamais dans trop de sentimentalisme, les acteurs sont tous excellents jusqu'à la fille de la mère porteuse. Tous les dialogues sont bien vus.On se laisse porter par une histoire peu courante mais qui donne matière à réflexion
Le film est extrêmement touchant. Un Luchini très juste dans son interprétation pour un sujet de société qu'il est intéressant d'aborder. A voir absolument.
Luchini et Mara sont touchants par moment, mais le film manque de profondeur et de naturel. Le message qui passe est un peu opaque...même si on se prend d'affection pour le personnage de Luchini, il reste très lourd par moment
Méfiez-vous du titre, que je trouve trompeur…je m’attendais à une histoire d’amitié entre Lucchini, et une petite fille, sujet déjà abordé dans le cinéma...En fait le film nous parle d’une histoire d’adoption…Même si le début est fastidieux, et long, les personnages loin d’être chaleureux, le scénario abscons, patientez cela vaut la peine, car dans les dernières quarante minutes, le film est chargé d’émotion….C’est d’ailleurs le moment où apparait la lumineuse Mara Taquin (mère indigne) et où le bourru (qu’il se rase Fabrice Lucchini, la barbe lui donne un air idiot), le bourru Fabrice Lucchini donc redevient très humain, et le scénario redevient léger …..On le préfère Comme cela le « Fabrice » jeune…..In fine, l’émotion l’emporte, et comme dans la vie, n’est-ce pas ce qui compte….Je conseille, ce film plus subtil, qu’il n’y parait…..D’ailleurs on n’est rarement déçu avec Guillaume Nicloux, le réalisateur qui sait tout faire ( polar, thriller, sentimental, ; biopic)…..
Déçue par la prestation de lucchini..dont je suis fan...il n'est pas du tout convaincant car il ne semble lui même pas convaincu par son rôle....sur un thème tellement actuel il aurait fallu un acteur sachant faire passer les émotions d'un père et d'un grand père.... dommage pour tous les autres acteurs qui eux sont parfaits....un Vincent Lindon nous aurait merveilleusement embarqué dans cette belle tranche de vie...
Un film subtil pour des sujets délicats : le deuil, la filiation, la parentalité. J'ai apprécié le tact avec lequel ils sont traités, en évitant les avis tranchés et en montrant les nuances. Je me suis laissée emporter par le récit. Les acteurs sont justes. Les schémas familiaux sont bouleversés, peu importe, il faut apprendre à lâcher les stéréotypes (1 famille = 1 papa, 1 maman et 1 enfant) pour ouvrir son cœur et laisser l'amour parler. Le grand-père, joué en retenue par Fabrice Luchini, est touchant dans son acharnement à retrouver et ne pas abandonner l'enfant. Ce film permet de nourrir la réflexion
Une histoire peu commune d'un homme qui va partir à la recherche de la mère porteuse suite aux décès de son fils et de son gendre. L'atout principal est bien sûr Fabrice Luchini, convaincant et ne lâchant rien face à cette situation dramatique. Le film m'a plu mais reste assez platonique, ne rentrant pas vraiment dans la véritable émotion mais la survolant juste. C'est dommage car il aurait pu être plus percutant, il n'en reste pas moins un film simple mais agréable à regarder.
Fabrice Luchini est très bon dans la croisade que mène son personnage pour essayer de retrouver et trouver une solution pour l’enfant porté par un mère porteuse en belgique pour son regretté fils décédé, un parcours de vie qui prends à bras le corps un sujet d’actualité sur le gpa et le manque de cadre européen autour ce ca !! l'émotion et la souffrance que Jacob ressent à la mort de son fils, magnifiquement rendu par l’acteur dont le talent ne fait plus de doute !! Seul petit reproche et que le film soit assez plat, et lisse dans la mise en scène. Ce film ne fera que des adeptes, surtout que c’est un film franco-belge et on sait que beaucoup ne voie la qualité que parce que ca sort d’hollywood
Une comédie plutôt bien faites prenant prétexte de la GPA prétexte car le cheminement qui y conduit, les modalités et difficultés de la réalisation ne sont pas montrée. Bref un film prétexte pour voir Luchini et en cela le prétexte est bon. Luchini est bien et si comme moi vous l'appréciez vous sortirez content si vous le trouvez trop cabot inutile d'aller voir se film la problématique de la GPA n'est qu'un prétexte.
Malgré le sujet douloureux et compliqué, le film est subtilement réalisé,de telle sorte qu'il en ressort plus de douceur que de dureté. Ce qui apporte des passages un peu trop longs lors de la quête du grand-père... Le jeu de Luchini est sobre et juste. L' actrice est parfaite dans son rôle de mère porteuse. Un grand bravo à la jeune actrice qui joue sa fille et qui amène du peps et de la fraîcheur à ce film un peu mou. Une happy end très attendue mais parfaite pour un film destiné à un large public.
Fabrice Luchini, tout en douceur et en retenue dans ce joli film qui démarre par la perte d' un enfant et qui se finit par le retour d' une petite. L' action se déroule tranquillement sans heurt malgré la "farouche" mère porteuse, mais la tendresse prend le dessus. Ce n' est pas un drame, plutôt un hymne à l' amour filial...