Dounia et la princesse d’Alep
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dounia et la princesse d’Alep ?

Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 8 avril 2024
    Une histoire très émouvante mais réalisée avec beaucoup d’empathie. On s’attache à ses personnages haut en couleur. C’est à la fois réaliste mais aussi féerique. Un joli conte moderne sur les difficultés rencontrées par certains peuple notamment à cause de la guerre. Le graphisme ajoute une note envoûtante à cette histoire.
    Lysa Bonet
    Lysa Bonet

Publiée le 8 mars 2023
    il y a des répercussions réelles, seisme, fusillades, à l'avenir évitez de faire le récit de sujets sensibles.
    Big hug
    Big hug

Publiée le 20 février 2023
    J'ai bien aimé. Surtout la danse d'Isthar! Ce moment visuel, m'a laissé sans voix.
    Je recommande le visionnement de ce film d'animation.
    Alexis Gros-Louis Houle
    Alexis Gros-Louis Houle

Publiée le 23 avril 2023
    Film extrêmement touchant qui relate des événements tragique d'une manière douce et qui permet aussi aux tout petits de comprendre les enjeux complexes de la guerre Syrie.
    Le durée de 73 minutes réussi à nous attacher aux personnages ainsi qu'a leur histoire via de belles chansons et de beau moments tendres.
    L'animation n'est pas un médium uniquement réservé aux enfants et Dounia en est la preuve.
    Félicitations à toute l'équipe.
    magali decocker
    magali decocker

Publiée le 8 octobre 2023
    Un sujet tellement dur abordé avec beaucoup de poésie, de douceur, d'optimisme, d'amour. J'adore le graphisme, la musique, l'univers enchanteur. Doumia est craquante et touchante.
    On y aborde la perte, la guerre, l'exil et les larmes ont coulées mais aussi l amour, l amitié, la confiance.
    Yalaa
    MamanDouce
    MamanDouce

Publiée le 25 avril 2023
    Quel film émouvant, qui fait réfléchir et qui permet d'ouvrir la conversation avec les enfants au sujet de la migration et des réfugiés. À voir en famille!
    Hinde Siraj
    Hinde Siraj

Publiée le 18 juin 2023
    Très touchant. Il nous ouvre les yeux sur la situation de millions de migrants, expliqué avec bcp d'innocence.
    Kathleen Farrell
    Kathleen Farrell

Publiée le 27 avril 2023
    Magnifique film que tous les enfants doivent voir pour comprendre le chemin parcouru par les enfants qui arrivent ici. Dounia ouvre les coeurs et fait jaillir la bienveillance.
    Josiane Lavoie
    Josiane Lavoie

Publiée le 27 avril 2023
    Très beau film! Touchant et rempli de vérité. À voir et à revoir! Il devrait être présenté dans les écoles, d'après moi.