Audition
    1530 notes dont 187 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Audition ?

betty63
    betty63

Publiée le 23 mai 2011
    J'aime ce film bien adapté du roman de Ryu Murakami. Les acteurs sont excellents et l'on frémit rien qu'en regardant le sourire d'Asami. Brrr... !
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 27 juin 2008
    Un bon film de Miike, un réal qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. La première partie du film est faite pour nous mettre à l'aise, le spectateur est en terrain connu on a le droit à une love-story comme on en voit par pack de 12 au cinoche et à la téloche, la mise en scène est plutôt classieuse et maitrisée, Miike parsème son histoire de plusieurs indices et quand on connait le gars qui est derrière ce film on sait qu'on aura forcement le droit à un revirement de ton. Le rythme de film se déstructure complètement, on a droit à des flash-black bien dérangeants, la pression monte, on ne sait pas quoi penser puis arrive le morceau final, une scène d'une grande intensité et d'une grande violence, Miike fait preuve d'une maitrise totale du hors champ et de la suggestion (mais il ne se prive pas pour nous envoyer des plans gore de manière frontal).
    Miike a réussi son exercice de manipulation, bien joué.
    Publiée le 23 août 2009
    Excellent. Et pour l'instant, aucun miike ne m'a déçu mais je n'ai pas tout vu. 3/4 de film romancé, joué avec nuance et le sentiment que quelque chose de terrible va arriver augmente avec le temps pour arriver à une scène dont seul le maître a le secret. J'ai tenu mais j'ai le corps qui a bien chauffé. Je n'avais rien ressenti de tel depuis "IMPRINT" (ou la maison des sévices) que je vous conseille vivement et aussi de Miike. Bravo pour ce basculement progressif, ce changement brutal de genre, rarissime au cinéma. Forza Miike !!!!
    Squallheart
    Squallheart

Publiée le 27 novembre 2006
    2,5 étoiles, film qui distille une ambiance très réussie, par contre il y a des longueurs.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 février 2010
    On savait que les asiatiques pouvaient être sadiques, décalés et trash. On en a la confirmation avec ce drame horrifique. Aussi fascinant que barge, ce drame horrifique est même un peu provocateur et restera à vie dans ma mémoire tellement certaines scènes peuvent être choquantes.
    Ca commence par une longue première partie très sage (une histoire d’amour) qui appuie plus sur le côté psychologique. Première partie qui est d’ailleurs un peu chiante car au rythme franchement trop mou. Mais ensuite, tout s’accélère enfin en un thriller méli-mélo à la Lynch passionnant pour finir par un dénouement aussi exceptionnel qu’ultra violent…Alors certes le scénario tient sur 5 lignes mais il est tellement original qu’on oublie les défauts de la longue 1ère partie. Apres ce visionnage vous ne regarderez plus jamais de la meme façon les jeunes femmes asiatiques à l’air innocent…
    Publiée le 22 mai 2008
    Une fable hallucinante sur "l'amour
    qui fait mal"! Assumé, dérangeant, et curieusement
    poétique... je ne peux que tirer mon chapeau au
    réalisateur, qui au final, et à travers
    toute cette violence désespérée, nous livre un réel
    message d'espoir. A voir si vous avez le coeur
    accroché!
    Un film troublant, déroutant et parfois confus.
    Ce film est une curiosité qui vaut le coup d'oeuil. A recommander à ceux qui aime les films nippons pour les nippons.
    haka006
    haka006

jamais un film n'a été aussi imprévisible qu'Audition surtout avec la dernière scène.On se demande si c'était un rêve ou non mais cette scène m'a mis dans un état que je pensais que j'allais vomir.L'actrice est vraiment diabolique avec son côté angélique pendant plus de la moitié du film et son côté démon à la fin.Mais ce film est très mystique tout comme son réalisateur.
    edscissorhands
    edscissorhands

0 pour faire baisser la moyenne.Diverses interprétations,ok,conscience/inconscience,bon...Finalement très ennuyant, trop long, violence graphique inutile.Suivant please...
    Takashi Miike, le réalisateur de la trilogie Dead or Alive est culte au Japon. En France, le succès n'est pas toujours au rendez-vous, mais il arrive à avoir un large public. Audition fait partie de un de ses films fétiches. Ca peut se comprendre. Car, en effet, Audition est différent. Pendant une heure trente, le spectateur suit les étranges aventures d'un producteur de télévision à la recherche de l'amour. Puis, il reste la dernière demi-heure, la plus difficile, la plus insoutenable, où le spectateur est déboussolé. On lui retourne l'estomac et on le fait entrer dans un monde Lynchien où l'on ne sait faire la différence entre le monde réel et le monde du rêve. S'il fallait retenir quelque chose de Audition, ça serait sa dernière demi-heure. Car le début est un peu long et donne une image de préambule au film alors que c'est l'essentiel du scénario. Takashi Miike a du talent et filme les scènes de torture comme personne. Bref un film difficile qui prouve que les asiatiques dépassent les américains dans le cinéma d'horreur.
    pandorase
    pandorase

Publiée le 13 juin 2010
    Ce film est immonde, la réalisation est correcte certe, l'horreur va crashendo pour atteindre son paroxisme dans la scène de torture finale. Maintenant je me demande ou est le talent du réalisateur? Est-ce talentueux et inspiré de montrer un homme honnete ce faire torturer pendant plusieurs minutes en gros plan et de la maniere la plus réaliste possible? ok personne l'avait fait avant.. super du grand art.
    Ce film extremement lent mise tout sur une scene abject et racoleuse qui transforme un navet en film d'horreur.Decidement les japs sont les rois de la perversion.Il censure leurs pornos mais publient des mangas pédofiles, de vraies hypocrites.
    Sinon rapport à la critique de norafleur qui me fait peur ( çà rime ).
    Ironie anti-macho? mais ce type n'a rien d'un macho dailleurs lorsque cette spycopath fait une breve allusion dans ce sens ce n'est que prétexte pour le torturer alors qu'il est dans l'impossibilité de parler et de bouger.Tu devrais venir me voir je te montrerais ce qu'est un vrai macho, vrai de vrai.
    Publiée le 1 janvier 2014
    "Audition" est le premier film de Takashi Miike que j'ai vu. Après en avoir beaucoup entendu parler (aussi bien du film que du réalisateur), j'avais sans doute placé la barre un peu (trop) haute. Après 1h20 de comédie romantique ni drôle ni romantique (mais pas désagréable à regarder), vînt enfin l'atout (?) du film : la scène de torture. Le problème c'est qu'on ne sait pas si c'est un rêve, la réalité, ou un "rêve éveillé". Donc je me dis que Takashi Miike s'est vraiment creusé la tête pour rien. Un court métrage aurait suffit.
    Zilog
    Zilog

Wow! Quelle claque! Je viens de voir ce film et j'n suis encore tout retourné ! L'ayant regardé sans savoir ce dont il s'agissait, j'etais donc tout à fait "vierge"....et effectivement on se laisse bien prendre pendant les 2/3 du films, par cette "jolie douceur" qu'incarne l'héroine, meme si on sent bien qu'il y a des choses "qui clochent" et qu'elle est vraiment trop "lisse"...Je ne détaille pas pour ne pas spoiler. Par la suite le glissement (remarquablement bien fait!!) hallucino-onirique nous balade jusqu'aux scenes choc qui je dois dire m'ont vraiment bluffé... C'est le 1er film que je vois qui m'ait presque donné la nausée, et pourtant...j'en suis heureux (et je ne suis PAS un fan de gore, hein!!) ... Bluffante métaphore sur les apparences trompeuses. Remarquablement bien joué. A voir mais VRAIMENT ames sensibles s'abstenir, l'avertissement est de rigueur pour une fois.
    take
    take

Publiée le 25 avril 2007
    Le film qui m'a fait découvrir le plus grand malade du cinéma mondial: Takashi Miike. Un film d'une cruauté absulue mais aussi une histoire d'amour. Une fin d'une rare intensité et un son que l'on est pas près d'oublier: kilikilikili.....
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 27 avril 2007
    un superbe film avec une jolie fille qui glaçe le sang rien quand vous regardant. Rare sont les films qui atteignent une tel intensité et une atmosphère aussi dérangeante.takashi miike est un malin et un génie mai le film est un peu trop long 1h30 suffisait dommage.