Le Pharaon, le Sauvage et la princesse
Note moyenne
3,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
20 critiques
3
17 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pst113
pst113

39 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2022
Un meme 3 voyages féeriques
Quel que soit l'âge on est emporté par ces trous contes la beauté des dessins
Une pure merveille
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2022
Le Pharaon, le Sauvage et la princesse est un film d'animation inégal. La qualité de l'image et de la musique sont ternies par une narration simplette et lente, qui peine à captiver.
Nicolas L.
Nicolas L.

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2022
Très belle première histoire, la deuxième demarre bien puis s'essouffle. La troisième devient vraiment ennuyeuse. Dommage que le souffle ne se maintienne pas parce que le concept était vraiment chouette.
Marieagnes Dimanche
Marieagnes Dimanche

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2022
Des histoires pas trop passionnantes, animation en mode silhouette, et le 2eme conte en noir uniquement. Globalement décevant pour mes petites filles de 8 et surtout 10 ans.
Serge B.
Serge B.

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2022
Les films de Mr Oncelot, c'est un peu comme les films avec l'inoubliable JB Belmondo.
Vous en avez vu un, vous les avez tous vu.
Les mêmes dessins, la même philosophie de la vie.....J'y suis allé pour mes adolescents.
Moi, je me suis ennuyé :
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2022
Le nouveau film de Michel Ocelot était attendu. Le réalisateur, père de fiction du cultissime Kirikou nous propose ici trois contes à trois époques différentes. Un film mignon, et fantastique. Idéal pour les vacances.
Anne-Laure P.
Anne-Laure P.

36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2022
On ne peut dénier à Michel Ocelot son sens esthétique et sa poésie. Les trois contres sont jolis à regarder. Le premier est plat mais les deux autres sont plus réussis. Ma préférence va au conte du moyen âge enombres Chinoises . Mais ce ne sont pas des chefs d'œuvre qu'on a envie de revoir. Mignons jolis et amusants. Dédié à un public de 3 a 10 ans.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2022
Les trois courts-métrages sont empreints de poésie digne des plus belles fables.

Si la qualité est inégale tout du long on aime malgré tout.

Les dessins sont minimalistes mais beaux, le message toujours clair et le tout est léger.

Seuls certains doubleurs ne sont pas au niveau.

À celà prêt on recommande vivement et sans hésitation !
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2022
Le synopsis du film est un vrai spoiler (il n'y a rien à y découvrir de plus que ce qu'il dit). On sent bien que c'est un résumé à l'intention de l'adulte qui cherche un film pour enfants, et plus particulièrement à l'intention de l'adulte adepte d'une éducation classique, à l'ancienne, avec des seigneurs dominant des dominés, des princes, des ors, des broderies...
Ce qu'il reste à découvrir c'est la façon dont l'animation raconte et illumine. Et c'est tout à fait charmant. Avec l'amour au centre de tout. Et toujours avec son problème à résoudre (comme si l'amour ne pouvait pas exister sans un problème à résoudre).
Le film glorifie donc la puissance des décisions et de la prise de risque, quel que soit le hasard de la vie, qui lui est inévitable (c'est ainsi qu'on construit un destin). Le dernier conte l'exprime ainsi presque mot pour mot. Les dieux égyptiens du premier conte répètent l'un après l'autre "qui vivra verra". Le conte du milieu, sans doute le plus sensible, rappelle Robin des bois.
C'est donc un bon film pour enfants, puisque c'est une bonne leçon de choses, énoncée sur le mode animation, où tout est joli à voir, coloré, brillant, joli à entendre, amusant, simple, articulé (ce dernier point est remarquable pour un film français)... C'est même très sensuel.
A.G.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2022
On pourra reprocher à Michel Ocelot de toujours faire un peu le même film. Ces trois contes, avec son animation en silhouettes découpés et ses couleurs chatoyantes, ont énormément de charme. On y retrouve cette même passion pour l'orient et la magie qu'il recèle. Le deuxième segment qui se déroule en France au Moyen Age est néanmoins peut-être le plus abouti empreint d'une cruauté qui rappelle certains contes de Perrault. Le premier segment en Égypte, de loin le plus décevant, manque clairement d'enjeu tandis que le dernier teinté de féminisme, est sans doute le plus amusant. Il y a de la poésie, de la tendresse mais Ocelot est tout même toujours enfermé dans le même registre son précédent film, bien qu'on inabouti, avait pourtant laissé espérer une sorte de renouveau. Ne boudons quand même par notre plaisir car un film de Michel Ocelot est toujours un bonbon pour les yeux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 octobre 2022
Très déçue par ce film qui avait pourtant un bon potentiel. Je suis allée le voir avec ma fille de 6 ans, quel message ce film lui fait passer ? Il n'y a que les hommes qui peuvent résoudre les problèmes. Trois belles histoires bien racontées, trois contes au style artistique travaillé et touchant, et dans les 3 situations, c'est l'homme qui fait tout.
En Egypte, il faut qu'il devienne spoiler: pharaon pour épouser la "belle" pendant qu'elle reste enfermée
avec sa mère.
En Auvergne, spoiler: il venge les paysans volés par son père ingrat et retrouve la jolie fille du prisonnier à la fin
(qui passe son temps à chanter avec ses amies).
Dans le monde ottoman, un prince caché spoiler: en fabricant de beignets trouve le moyen de sauver sa belle princesse
, qui passe son temps à passer du bon temps et fabriquer de la confiture de roses.
On est en 2022 ou bien on est en 1950 ???
Mathilde
Mathilde

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Encore une merveille de Michel Ocelot. Les 3 comptes sont poétiques et les dessins somptueux. Heureusement qu’on a un tel artiste en France on peut en être fiers.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 octobre 2022
Quel potentiel gâché ! Avec une équipe créatrice composée à 80% d’hommes, pas étonnant de se retrouver au final avec un film d’un sexisme aussi ignoble. J’ai eu la chance de ne pas y aller avec ma fille mais avec ma femme, aussi abasourdie que moi, ce film est l’inverse du message que, en tant que mère, je souhaite communiquer à mon enfant. En contrepartie, le film est artistiquement réussie, les voix agréables…
Léa
Léa

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Des contes originaux, de plusieurs époques, dans différents lieux. Contente de retrouver les films de Michel Ocelot.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2025
Michel Ocelot revient à ses partages de contes avec 3 histoires, 3 époques et 3 décors.

Un premier conte assez fade, suivi de deux autres bien plus rythmés et intéressants, et toujours accompagnés d'une animation poétique et d'une ode universelle et intemporelle à la liberté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse