Le Book club mortel
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book club mortel ?

Julien C.
    Julien C.

Publiée le 1 septembre 2023
    Vraiment boff. Le clown ne fait pas peur du tout. L héroïne est agaçante. Brefff rien a voir avec un Scream à qui on semble le comparer. Limite insultant pr Scream
    Killian Guillemeau
    Killian Guillemeau

Publiée le 30 août 2023
    Ennuyeux, aucune originalité on trouve très vite le tueur sans aucun doute ni suspens mal jouer les acteur son tous mauvais on dirait un film fait par des étudiants en cinéma très bas niveau
    laurent bigot
    laurent bigot

Publiée le 31 août 2023
    Nul à chier, aucun ressentiment positif sur ce film, aucun frisson 1/20, toujours les mêmes scénario, 10 euros pour cette m.... au cinéma, je préfère rester chez moi
    Loris Tamie
    Loris Tamie

Publiée le 29 août 2023
    Personnellement je pense que chacun juge à ça façon, de mon point de vue , j ai aimé ce film, à la fois par l histoire que par les différents "cliche" des protagonistes , dans certains commentaire ils mentionnés les films screams, il y certes quelque rapprochement mais si on commence à comparer tout les films entre eux l avis va forcément être influencé, donc pour moi cela reste un bon film
    Melanie De Feo
    Melanie De Feo

Publiée le 28 août 2023
    Pas top du tout. Il y a beaucoup de copies telle que " scream " dans ce film. Très peu d'action, c'est fade et prévisible. A fuire
    Anthony Lombardot
    Anthony Lombardot

Publiée le 28 août 2023
    Scénario complètement tirer par les cheveux, aucune logique dans les scènes, le producteur devait être bourré.
    Gandalf51
    Gandalf51

Publiée le 26 août 2023
    Un très bon slasher, qui évite la galerie de personnages totalement caricaturaux et mal maîtrisée pesant sur les slashers indigestes.

Au delà du clin d'oeil, le film est à mon sens un hommage ibérique à Scream. Un bel hommage car, en aucun cas, on ne peut le taxer de plagiat.

A voir sans hésiter.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 19 novembre 2023
    pas mal, j'adore les histoires vendetta, les acteurs sont parfaites, et l'intrigue pas mal du tout mais trop prévisibles, des le debut j'ai cerné les 2 tueurs mystérieux, bref vu la fin, je crois qu'on peut espéré une suite!
    Dallyxbestt
    Dallyxbestt

Publiée le 28 août 2023
    Un bon film d'horreur qui fait référence à plusieurs scènes de la Saga Scream spoiler:

Comme par exemple la scène ou Angela se fait poursuivre par le clown tueur dans la bibliothèque et qu'elle se retrouve nez à nez avec son copain qui comme par hasard fait tomber le masque référence à Scream 1 avec Sidney et Billy spoiler:
    la scène ou Nando suit son gps qui le conduit au tueur référence à Scream 5 avec Chad et son ex copine spoiler:
    également la scène de la fameuse dédicace du tueur ou tout le spoiler:
    monde es déguisé en clown référence à scream 2 4 et 6 et bien sûr spoiler:
    la référence principale l'histoire se passe dans une université comme spoiler:
    dans Scream 2 et 6 mais à part ça c'est un bon film pour les fans de films d'horreur avec des tueurs en série
    Matthieu H
    Matthieu H

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce film pour moi n'a rien d'original il est copié de Souviens-toi l'été dernier de Scream et reprend bien les codes. Les personnages sont tous stupide, il y a des moments où il y a des incompréhensions, c'est beaucoup tiré par les cheveux. Je pense que c'est compliqué de trouver du positif là-dedans. Pour les personnes qui ont l'habitude des films d'horreur c'est trop chiant à regarder et énervant
    Quel navet
    Absolument rien ne va
    Incohérences tout au long du film, mauvais jeu d'acteur
    On dirait davantage une parodie de film d'horreur
    Jonathan Sougnez-Luyckx
    Jonathan Sougnez-Luyckx

Publiée le 16 octobre 2023
    J'ai regardé les étoiles 1.5* puis j'ai vu espagnol.
    Le problème avec les films espagnol c'est que c'est tout ou rien et ici ... Bha c'est rien ...sans grande surprise.

On devine très vite qui est le tueur on se dit également très vite que c'est un Scream 2.0 spoiler: mais on se dit également nooon pas à ce point ! Et si y a deux tueur !!

Bref pas surprenant, pas d'intrigue... y a vraiment mieux a regarder dans le genre.
    Maxime Kara
    Maxime Kara

Publiée le 14 octobre 2023
    Quelle ironie de réaliser un film d'horreur sur un groupe de lecteurs amateurs d'horreur pour fournir un film aussi bateau, sans aucun rebondissement, une succession de choix déplorables et bâclés dans l'unique but de correspondre aux stéréotypes du genre horreur.
    Méli Denax
    Méli Denax

Publiée le 24 septembre 2023
    Killer Book Club est un film sans intérêt.

Le film est incroyablement lent ce qui rend impossible de s'intéresser à quoi que ce soit qui se passe à l'écran. L'intrigue est complètement bidon, on dirait que le scénario a été écrit en une nuit.

Les acteurs sont eux aussi nul avec des performances complètement fades. Et le dénouement, bien qu'il ait tenté de surprendre avec un deuxième tueur à la Scream, reste assez prévisible et manque d'impact.

Et même si c'est supposé être un film d'horreur, la seule chose horrifiante c'est la réalisation du film lui-même. On dirait que le réalisateur a choisi le genre horreur parce que regarder ce film est une torture du début à la fin.
    Ben Bodone
    Ben Bodone

Publiée le 28 août 2023
    Les bons Slashers sont rares, deux licences ressortent du lot, halloween et Scream, ces deux seules quasiment, ont le droit aux yeux du public, d'utiliser les codes et donc les clichés du genres, la où les autres sont reprochés de tomber dans le déjà vu, le feu de la critique et les oubliettes, pas facile donc de se faire un nom et sa place pour les fils du genre.
    Faut dire que assez peut d'entre eux montre de l'inspiration et de maîtrise quand a exécuter les codes et clichés établi du Slashers et donnent ainsi raison à l'avis général des téléspectateurs, mortelle saint Valentin, urban legend 2, soeur de sang, souviens toi l'été dernier 3, black Christmas le remake, initiation ect . .ou le plutôt moyen mais ça passe killer game de Netflix lui aussi.
    Pourquoi quoi donc celui ci peut se voir respecter comme un film solide, du genre, j'entends.
    Tout abord l'intrigue est bien pensée, avec une scène d'intro qui nous pose question quand à là suite des évènements,puis on se plonge dans l'univers de la lecture et de l'écriture avec des ados certes caricaturaux, mais parfaitement assumé dans un décor et une ambiance, un environnement qui nous fait pensé à celui de ....Scream 2, oui oui....
    Le jeux des acteurs est bon, le casting est réussi même si ces derniers ne sont pas des stars, et que l'héroïne n'est pas incarné par Jenna Ortega.
    Il fait souligner l'ambiance qui est réussi, elle correspond bien et est cohérente avec l'ensemble des éléments et de l'histoire du films, grâce à des musiques et effets sonores réussis, des effets visuels et jeux de lumières (fluo sur fond sombre) assez chouette, c'est esthétique ! C'est aussi ce terme, qui définit les scènes des meurtres, elles sont réussies, car réfléchies, originales et bien exécutées,...que dire aussi du costume, la encore dure de rivaliser avec Ghost face, et pourtant celui ci fonctionne bien, les expressions du visage, un sourire, un clin d'oeil ("hihihi je vais te tuer"), qui contraste bien sur le fond blanc terrifiant et la tenue noir.
    On termine donc par le final, qui lui aussi est au niveau, on a le droit à la scène ou deux suspects s'accusent mutuellement, ainsi qu'aux doutes de l'héroïne...,aux explications originales, avec une pointe de satire et d'auto dérision venant du tueur, d'un retournement de situation qui restera gravé à l'encre de plume (référence au film), d'un twist plutôt pas prévisible, même si certains l'auront sûrement deviné, la encore le jeux d'acteur est a salué,on retrouve certaines allures et mimiques de tueur de la Scream 2,(encore lui).
    Tout comme un hommage au genre et plus particulièrement aux Slashers des années 90 2000, la fin du film évoque une suite et on a le droit à une scène comme on les aime.
    Pour conclure, avant de faire ce film, le réalisateur semble s'être farcie quelques uns, voir beaucoup de Slashers, il doit même être fan, en tout cas il en bien étudié les codes, les qualités a exploiter et les défauts à éviter, ce qui en fait un bel hommage, un bon divertissement, une alternative a dream plus qu'honnorable à la franchise Scream.