Le Book club mortel
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book club mortel ?

David MA
    David MA

Publiée le 26 août 2023
    Moyen, Slasher sans originalité, je pense que l'on peut occuper 1h30 de sa vie nettement mieux qu'en regardant ce film. Sans spoiler la fin est prévisible et on a vraiment une ènieme impression de déja vu.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 août 2023
    J'ignore si l'idée de départ était bonne, mais force est de constater que le réalisateur n'a rien fait pour la rendre intéressante. On se fout comme de l'an 40 de ce qui peut arriver aux protagonistes, les acteurs ne sont pas top et l'héroïne a un jeu bien fade. On sauvera éventuellement une assez bonne course poursuite dans la seconde partie, sinon c'est raté
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 27 août 2023
    Encore et toujours le même style. Un copie de scream à la sauce espagnole. Mais ça ne fonctionne pas. Et que les costumes sont nul.
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 27 août 2023
    Le problème ce film, c'est que les plus cinéphiles du genre se rendront compte qu'on a pioché des idées dans d'autres films d'horreur à grand succès. Des le début, on retrouve des similitudes avec des œuvres, sauf que dans ce cas c'est pas dans lié au cinéma. la cinéma d'horreur espagnol nous a offert des films bien meilleurs.
    Jeremy Malcuit
    Jeremy Malcuit

Publiée le 26 août 2023
    Fouilli, décousu, et rempli d'incohérences.
    Les acteurs jouent bien mais l'histoire n'a rien d'original et même les rares twists censés semer le doute sur l'identité du tueur tombent à plat .
    La fin est poussive
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 août 2023
    Un bon petit thriller horrifique teenage espagnol. Les personnages sont peu développés et assez caricaturaux comme souvent dans ce genre de films, mais le scénario est suffisamment captivant pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout. Les mises en scène des différentes morts sont plutôt pas mal. Il y a de l'hémoglobine, mais ce n'est pas super gore non plus. J'ai trouvé le masque du clown amusant de par son côté peu conventionnel et naïf, ce qui apporte une forme de légèreté au film. Pour finir, l'interprétation des jeunes acteurs est correcte et le suspense sur l'identité du tueur est maintenu jusqu'à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 août 2023
    « C'est décevant quand le tueur explique ses raisons. » Et ça l'est d'autant plus quand il s'agit d'un film qui ancre son histoire dans l'univers de l'épouvante avec des références liées au genre, mais qui ne parvient pas à proposer quelque chose d'un minimum original ou à éviter les clichés du genre. "El club de los lectores criminales" est un slasher à la "I Know What You Did" sauf que les futures victimes n'ont pas à attendre un an puisqu'ils sont pris pour cibles très rapidement après l'événement qui les a poussés à conclure un pacte. Pour un slasher, le mystère n'est pas assez intéressant même si c'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout et j'ai bien évidemment été déçu par cette révélation prévisible... 2023 et des types pensent encore spoiler: qu'une personne discrète est insoupçonnable...
    Quant aux meurtres, ils ne sont pas assez nombreux et n'ont rien de spécial. Je n'ai pas non plus aimé les premiers chapitres racontés, car on sait que ça s'est passé et donc ça annihile la tension qu'il pourrait y avoir dans ces scènes-là. Bref, on ne peut pas dire que Carlos Alonso Ojea était très inspiré en faisant ce film finalement très moyen.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 6 novembre 2023
    Mais que c'est nuuuuuuuuuuul ! Les personnages sont tous antipathiques au possible, on a plus envie de les voir mourir que survivre. Avoir une bande de pote pareille mieux vaut ne pas en avoir.
    Totalement pompé sur Souviens toi l'été dernier et Scream c'est affligeant
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 septembre 2023
    Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/

Le Book Club Mortel démontre une fois de plus la maîtrise incontestée des Espagnols dans le domaine horrifique. Cette fois-ci, nous sommes plongés dans un slasher, où les scènes de meurtres sont d'une brutalité plaisante. Le tueur, avec son costume digne d’Halloween, ajoute une touche de classe à l'horreur. Les morts, quant à elles, sont orchestrées de manière percutante, laissant une forte impression. Cependant, la fin du film peut sembler un peu prévisible, mais cela n'entache en rien le plaisir que l'on éprouve.

Ce film est riche en suspense, alors que le mystère plane autour de l'identité du tueur tapi au sein de ce groupe d'amis. Il s'inscrit dans une tradition de films d'horreur, rappelant à la fois le classique "Scream" avec son meurtrier masqué et sa série de meurtres brutaux au sein d'un cercle d'amis. Il emprunte également des éléments à "Souviens-toi l'été dernier" en ce qui concerne l'origine des massacres, liée à une mort accidentelle.

La bande de potes est des plus sympathiques, chacun arborant des profils bien distincts, allant du geek à la bimbo en passant par l'influenceur. Cette diversité au sein du groupe ajoute une dimension intéressante à l'histoire. Les acteurs livrent des performances tout à fait convaincantes, notamment Veki G. Velilla, qui se démarque particulièrement. Le plus important est qu’on prend du plaisir à les voir mourir un part un.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 2 septembre 2023
    Bonjour,
    Un navet Netflix, encore et toujours, on essaie de faire des films d horreur a bas prix, sans scénario, sans acteurs et sans vraies scènes de terreur.
    Histoire bidon; meurtres basiques, mauvais jeu des acteurs
    A oublier, allez voir des vrais films d horreur des années 80
    Vamaa777
    Vamaa777

Publiée le 27 août 2023
    Un bon slasher bien merdique comme on les aime
    Je mets 5 pour rééquilibrer la note car c’est vraiment de la merde mais la merde sert d’engrai, sans elle la vie serait plus fade
    Scofield
    Scofield

Publiée le 2 septembre 2023
    Film d'horreur avec beaucoup de bavardages, de gesticulations pour pas grand-chose. Le scénario est ultra conventionnel et vu maintes fois déjà. C'est un énième film avec un groupe d'étudiants qui se méfient les uns des autres, en se demandant qui est le tueur parmi eux. Le réalisateur n'a pas innové et réinventé le genre, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Xavier K.
    Xavier K.

Publiée le 30 août 2023
    C'était à chier. D'abord parce qu'on ne s'attache absolument pas aux personnages donc on s'en fout s'ils meurent . Ensuite parce que ça ne m'a absolument et a aucun moment fait ne fut ce qu'un petit peu peur. Enfin parce que le scénario est cousu de fil blanc : tout est tellement prévisible et on devine la fin de ce mauvais plagiat de scream.....
    un demi point pour la bande son parfois sympa.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 août 2023
    Un mix foireux entre Scream et Souviens-toi l'Été Dernier qui pompe sans vergogne absolument tout ce qui a déjà été fait dans le genre slasher. Ce n'est pas très bien joué, les personnages sont idiots, la réalisation mauvaise et l'intrigue vue des dizaines de fois. Après 15 minutes on a déjà hâte que ça se termine pour au moins connaître le tueur. Inutile au final puisque c'est tellement prévisible que l'on s'en doute rapidement. Rien à sauver ici, un coup pour rien.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 août 2023
    Pas terrible, c'est ultra tiré par les cheveux. Un genre de screm, on prends les mêmes trucs pour faire autre chose.