Arthur, malédiction
Note moyenne
1,1
1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
21 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
85 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kikoulolroro
Kikoulolroro

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2022
A la fois illarant et navrant ce film ne mérite pas sa place dans la catégorie horreur... Il m'est cependant impossible de blâmer les conditions de tournage qui, loin d'être idéal explique de lui même ce dont manque le film, du temps pour réfléchir à un scénario potable.
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2022
Vite expédié.
Les français sont bons dans le domaine de l’horreur, domaine hélas peu exploité dans notre pays, mais pour ce qui est de Luc Besson…
Le film est avant tout porté sur esthétique et nostalgie.
Références intempestives au premier titre de la trilogie, bien qu’il n’est pas ‘primordial’ de l’avoir vu: ça reste un élément de mise en confort.
Une certaine attache pour la plupart des membres du groupe bien que pas du tout développés, zéro rythme bien que zéro blanc non plus, c’est simplement pas le bon endroit pour faire un film d’horreur, le film transpirant d’avantage la bonne ambiance: on nage en plein dans le hors sujet, et même lorsque ça démarre (au bout de plus d’une heure, sur 1h27…) c’est dans la suffisance.
Manque cruel de consistance.
Totalement dispensable, rapidement oublié.
Arthur 1 était un bon film, le 2 et le 3 (éclipsés dans ce film) à fuir, et bien ce spin-off est à fuir lui aussi.
Déjà rien qu’en termes de logique? Admettons la maison était une vraie maison, ok, mais tous les accessoires, sur place, plus de 15 ans après?
Le profil des antagonistes: au secours (sans parler de leurs capacités métaphysiques), les comportements humains généraux… rien d’original: on est en plein nanar.
spoiler: tu vois qu’il reste un un type dans la maison mais tu ne préviens pas les flics à côté de toi?


A éviter.
Erwan P.
Erwan P.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2023
Ce film est une catastrophe c est lunaire rien ne va la fin du film est d une débilité sans nom l idée de base était intéressante mais c est complètement raté allez pot un autre film il dure 1h30 mais c est déjà trop
Maxime N
Maxime N

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2022
J'aurais préféré que cela soit bien mais malheureusement ce n'est pas le cas, c'est un film très oubliable...
Le film possède un scénario très basique et une réalisation peu intéressante avec un montage assez désagréable. L'acting est horrible, la musique n'est pas au niveau et les effets spéciaux font honte aux films d'horreur. Film d'amateur à petit budget destiné aux enfants ils ne racontent rien c'est une totale déception qui malheureusement dénature l'univers de Arthur et les Minimoys.
gamer p
gamer p

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2022
film nul fait honte à la franchise de Arthur et les Minimoys jeux acteur nul des amateurs film fait a vite fait ne fait tue l enfance la trilogie au tan pas faire de suite ps je critiques jamais les films mais là c est une honte
Dylhan C.
Dylhan C.

26 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2022
Très mauvais ! plus digne d’un court métrage d’école de cinéma , utiliser une telle franchise qui a marquer l’enfance des personnes des années 2000 mériter une suite vraiment bonne et c’est pas le cas , le scénario en sois est pas mauvais mais les jeux d’acteur sont zéro , tu t’attend à un truc incroyable et c’est tout bidon l’idée pourtant du départ était bonne dommage , un des pires film que j’ai vue !
Ragounet
Ragounet

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2022
Un film d'horreur pour adolescents et jeunes adultes sans prétentions. Pour 2,2M€ de budget, le résultat est honnête. Thalia Besson est une belle (et ravissante) révélation.
EMII 死了
EMII 死了

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2022
Dire que j’ai pensée sincèrement durant les trois premiers quarts du film que ce dernier était une satire des productions de série Z … Je sort de la salle sidérée d’un film portant le label Luc Besson et Arthur, quel déception. Un jeu d’acteur à s’en éclater la tête contre un mur, heureusement certains acteurs sauvent la mise avec un sourire digne d’une pub Free Dent. Des faux raccords en abondance causés par un montage incohérent , un scénario à trous; à en penser que les scénaristes n’ont même pas la réponse au film. Des dialogues tout droit sorti de plus belle la vie, puis-je citer :
« -c’est enfin la pleine lune
-bah non
-ah, c’est pas grave » suivi d’une scène de ”baston” sans queue ni tête.
Le film se conclus (?) sur une scène déconcertante où un policier bafouille que les agresseurs ne sont qu’une bande d’adolescents « cosplayeurs adeptes de drogue » (cherchez la cohérence).

Bref, un film sans âme qui utilise les tuyaux de l’horreur les plus banal, avec une très mauvaise utilisation de l’univers du film (aucun arthur et aucunes malédictions pour un film s’appelant tout de même Arthur Malédiction )
Un film à en débrancher mamie..!
Francois Decuniac
Francois Decuniac

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2022
Un film pour ado catastrophique si vous avez plus de 16 ans. Le jeu d'acteur global est médiocre avec un scénario très moyen.
Le film ressemble plus à une comédie tellement certain passage son ridicule.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2022
N'ayant pas vu "Arthur et les Minimoys", difficile de déchiffrer les "codes" pour comprendre ce qui mène ce groupe d'ados à vouer un culte à celui-ci au point de retourner sur les lieux du tournage. Disons le franchement, pendant 30/40 minutes, il ne se passe rien hormis la routine d'amis se retrouvant. La suite est un peu plus excitante mais souffre de trop nombreuses incohérences pour réellement être happé par ces évènements tragique. spoiler: La fin conforte mon impression devant l'explication tortueuse (mais véridique) sur les causes de ce massacre
. Plus de mon âge sans doute...
Emk06
Emk06

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2022
Sympa film a partager avec la famille élargie. Un bon scénario, de jeunes acteurs prometteurs, j'ai passé un bon moment.
Sydney Imbert
Sydney Imbert

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2022
Un déchet comme on en a rarement vue, le concept était cool mais il fait 1% de ce qu’ils auraient pu faire !
Scénario médiocre, montage plus que horrible, Fx très mauvais, plans inutiles, acting même ma cousine de 8 ans aurait mieux fait !

Je déconseille fortement allez voir Elvis pour un film de qualité !
Gégé1212
Gégé1212

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2022
Flippant mais scénario moyen . On s'attend à mieux comme méchants . Le film n'est pas assez développé pour le suspens , Luc Besson pouvait faire mieux que ça . Dommage . Voilà j'ai résumé tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Totox
Totox

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2022
Je met littéralement une étoile, m’attendais à mieux mais pour 1h30 de film la partie « horreur » commence au bout d’une heure et franchement c’est pas dingue comme partie.
On voit absolument rien de l’univers arthur et l’idée du film est mal pensée
Je ne conseille pas…
Lothaire T
Lothaire T

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2023
Comment dire ça…
Avec un concept méta plutôt original et une transformation en film d’horreur d’une franchise pour enfants des années 2000, le projet avait de quoi allécher et intriguer. Et cela était d’autant plus réjouissant de voir un film de genre horrifique en France, bien trop rare dans notre paysage audiovisuel !
La chute n’en fut que plus brutale… je ne vais pas faire un pavé lapidaire pour tirer sur l’ambulance, car il est clair que vu le naufrage astronomique, le film est bien parti pour se prendre une grosse volée de bois vert dans les heures à venir.
Mais pour résumer : Une réalisation et un découpage tout simplement indigne d’une production se voulant de cet acabit, au service d’un scénario de série Z affligeant et incohérent de bout en bout, doté d’un montage particulièrement ignoble et par moment incompréhensible et transformant la narration en un gloubi-glouba infâme et des acteurs mon dieu…. 2, 3 tirent leurs épingles du jeu honorablement mais la moitié ne sont pas bons, et dans un film, quand les acteurs ne jouent pas bien, impossible de croire à quoi que ce soit… et comme dit, absolument rien d’autre ne pourra sauver cette production conçue contre tout bon sens et envie de proposer un film agréable à regarder… bref, à la fin on sort consterné et on se demande pourquoi le titre du film contient « Arthur » au final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse