Sur la branche
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la branche ?

levieuxnick
    levieuxnick

Publiée le 6 août 2023
    Très bon film, qui n'est pas une comédie, même si l'on sourit souvent , mais un film décalé comme le sont ses personnages, très bien interprétés par Benoît Poelvoorde et surtout par Daphné Patakia parfaite dans son rôle. Scénario original et bien mené. A voir !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 novembre 2023
    Alors j'ai mis 3 étoiles pour ce film. Mimi est touchante, elle est joué par Daphné Patakia et joué très bien. On a aussi Benoit Poelvoorde, qui nous fait du Poelvoorde mais qui est touchant et marrant dans le rôle de Paul, l'avocat qui n'est plus avocat. Agnès Jaoui vient compléter ce casting. L'histoire est pas mal ,a regarder, une fois ;)
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 2 mars 2024
    Une jeune femme, Mimi, à peine sortie d'un asile psychiatrique, offre ses services à un avocat à la ramasse.
    Dans le rôle principal, Daphné Patakia trouve un beau personnage, surprenant et bien écrit, ce qui n'est pas toujours évident ou fréquent quand on décrit une pathologie mentale. La comédienne, sans élever la voix, compose avec talent une Mimi tout en candeur désarmante, qui parle de ses maux, de son état, avec une sincérité presque enfantine, avec cette même franchise innocente dont elle use dans son rapport avec les autres. Ses attitudes et ses postures sont souvent drôles. Elle fait une attachante héroine de comédie qui garde son mystère, qui nous dit qu'elle est une avocate n'ayant pas encore plaidé et qui entraine l'ancien avocat brillant que joue Benoît Poelvoorde dans une affaire tout ce qu'il y a de plus anodin, traitée sur un ton facétieux.
    Sur le mode paumés l'un comme l'autre, Mimi et Paul forment un duo complémentaire. Daphné Patakia réussit bien à restituer ce que son personnage peut avoir d'amusant, de lunaire et de fébrile. Et le dénouement, inattendu, nous obligera à regarder cette jeune femme différemment. Malgré quelques petites faiblesses scénaristiques, le deuxième long métrage de Marie Garel-Weiss sort de l'ordinaire.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 31 juillet 2023
    Les quatre acteurs / actrices sont formidables du début à la fin du film. Dommage que le scénario (ou le montage ?) fasse qu'on croit aux personnages, mais qu'on reste extérieurs à l'action.
    Klaus
    Klaus

Publiée le 27 juillet 2023
    Un film plein de fantaisie, et des jeunes acteurs à (re)découvrir. Mais un film qui manque de consistance, dans son déroulé comme dans les personnages. Et des choix musicaux "curieux" qui ne servent pas le récit.
    Infoserialproducteurs
    Infoserialproducteurs

Publiée le 9 août 2023
    Drôle, tendre, mélancolique, avec un scénario et des dialogues formidables, une mise en scène impeccable, Sur la branche est porté par un merveilleux duo de comédiens, Benoît Poelvoorde qu'on ne présente plus et la délicieuse Chloé Patakia. Précision de taille, c'est un film belge ce qui explique son charme fou.
    Nana Dupont
    Nana Dupont

Publiée le 6 août 2023
    Emballée ! Scénario très original, acteurs extraordinaires. Un bonus aux deux jeunes qui jouent Mimi et Christophe et qui mériteraient largement un césar du meilleur acteur/actrice, je l espère en tout cas. On passe un bon moment et on rit bien. A voir.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 24 mars 2024
    Un film lunaire et décalé qui ne parvient pas à convaincre, et qui m’a assez rapidement ennuyé…
    Pas terrible
    Orno13
    Orno13

Publiée le 27 avril 2024
    Si je vous disais qu une douce folie a fait de moi votre ombre et m accroche a vos pas.
    Ces vers de de Musset résume bien l etat d d'esprit de mimi qui sort d une instiut psychiatrique, on ressent tout de suite la souffrance de cette jeune femme qui s attache a chaque personnes dont elle éprouve une sympathie,tel que cet avocat ruiné et véreux joue par poelvoorde ou cet homme incarcéré joue par l excellent Raphaël Quenard dont elle s eprend et surtout va l aider d une manière telle, qu elle va y laisser sa santé mentale.
    C est un film solaire, foutraque qui est charmant mais dont le scénario va s effilocher petit à petit, et finalement vain et ne résout en rien les multiples intrigues, ce qui nous laisse sur notre faim
    Sidonie75
    Sidonie75

Publiée le 30 juillet 2023
    Très déçue par ce film qui semblait prometteur. Comédie dans laquelle on ne rit pas, lourdingue, qui paraît longue. Scénario parfois invraisemblable. Seul Raphaël Quenard tire son épingle du jeu.
    Albert
    Albert

Publiée le 27 juillet 2023
    Comédie drôle, rythmée et assez déjantée. Beaucoup de rires et de situations inattendues. Mention spéciale pour Daphné Pataka si expressive. Les apparitions de Raphael Quenard sont toujours un moment exceptionnel de comédie. A voir absolument.
Un excellent moment et un feel good movie
    Doinel
    Doinel

Publiée le 3 août 2023
    Cela commence très fort. On est plongé dans un univers insolite porté par l interprétation époustouflant de Daphné Patakia. On aurait aimé resté dans cette atmosphère burlesque mais le scénario nous entraîne sur des pistes moins passionnantes. La réalisatrice a incontestablement du talent et un univers qui lui est propre.
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 30 juillet 2023
    Foutraque, parfois très amusant mais plus curieux que véritablement comique, le film se perd dans des développements qui ne sont guère que des impasses.
    Climax
    Climax

Publiée le 4 décembre 2023
    Une comédie réussie porté par un duo d'acteurs remarquables, Daphné Patakia et Benoît Poelvoorde, incarnant tous les 2 des êtres tourmentés, drôles et attachants. La réalisation de Marie Garel-Weiss est soignée et épurée, parfaitement adaptée à son scénario et à ses comédiens. On passe un très bon moment.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 23 août 2023
    En deça de ce que laisse espérer la bande annonce, ce film assez inclassable manque d'une écriture cohérente. Scénario peu vraisemblable, dont les scènes s'enchaînent en oubliant ce qui s'est dit précédemment, avec un final qui ne fait pas grand sens. Le film est sauvé par ses interprètes qui, au moins, donnent vie à l'ensemble parfois drôle quoique plus souvent déconcertant.