Sur la branche
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la branche ?

gigitop
    gigitop

Publiée le 1 août 2023
    Film très original avec un benoit poelvoorde égal à lui même , déjanté , drôle , émouvant
    Parfaitement accompagné de daphné patakia et Agnès jaoui.
    l'embobineur
    l'embobineur

Publiée le 6 septembre 2023
    Si l'ensemble manque de cohérence (qualité des plans, paysages, narration et dialogues), la drôle de relation nouée entre Benoît Poelvoorde et Daphné Patakia (hypnotique) ne peut nous laisser insensibles.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 4 août 2023
    Une jeune avocate à la psychologie un peu particulière, rigide, sensible, tenace, perspicace, s'immisce dans les affaires personnelles et professionnelles d'un couple d'avocats chevronnés et ravagés. C'est original, bien réalisé et bien joué, tout à fait recommandable.
    David H
    David H

Publiée le 16 novembre 2023
    Formidable surprise, une comédie lumineuse qui longe les plus profondes noirceurs. L'intelligence du propos et la vivacité de la mise en scène rappellent ses notes de noblesse à ce genre qui est si souvent maltraité. Pas de rigolade bébête, la légèreté ici est de la pudeur, la fantaisie, de la poésie. C'est un hommage à la vie dans ce qu'elle peut avoir de plus quotidien et de plus invraisemblable, celle qui dépasse la fiction, celle que l'ordinaire agrippe et que les rêves enflamment.
    Sonia ICHTI
    Sonia ICHTI

Publiée le 29 juillet 2023
    Marie Garel est vraiment une superbe réalisatrice ! Comédie fraîche et sympathique de l'été ! Marie Garel mériterait d'être sélectionnée au festival de Cannes
    Sonia ichti
    Chris45160
    Chris45160

Publiée le 1 août 2023
    Un film juste ce qu'il faut de déjanté, bon scénario bonnes actrices et un Poelvoorde extra dans ce rôle.
    Un film jamais ennuyeux.
    Kwara
    Kwara

Publiée le 4 août 2023
    Un scénario indécent, un comique frelaté, des émotions qui n'émeuvent personne ! Comment peut-on subventionner un tel navet ! Comment des acteurs honorables peuvent-ils tourner dans un film aussi nul ! Ne perdez pas une minute à voir ce film dont on cherche à quel public peut-il bien s'adresser...
    Benjamin Arconti
    Benjamin Arconti

Publiée le 26 juillet 2023
    Très bon second film de Marie Garel-Weiss.
    Le scénario est au cordeau, les dialogues de grande qualité, on ne s’ennuie pas une minute. Poelvoorde est magistral. Les personnages sont attachants et magnifiquement dirigés. Gros coup de cœur pour Raphael Quenard, il m’a fait mourir de rire. Jaoui égale à elle même! Un des meilleurs films que j’ai vu cette année. Le tout sur une musique qui colle impeccablement au scénario.
    StephNow
    StephNow

Publiée le 30 juillet 2023
    Je conseille vivement cet excellent film au carrefour de plusieurs genres, j’ai passé un excellent moment avec la singulière Mimi et ses aventures, ses lubies…beau portrait de jeune femme en décalage, une folie douce traitée avec subtilité et intelligence..on s’attache à elle et auc personnages qu’elle croise…les acteurs sont fantastiques car on sent qu’ils sont dirigés avec amour..le scénario est impeccable, et j’ai beaucoup ri..comme ça fait du bien en ces temps moroses! Marie Garel Weiss avait déjà réussi un magnifique premier film, la fête est finie…son talent ne fait que se confirmer dans celui ci…la réalisation illustre un vrai talent…elle ira loin, et je la suivrai désormais avec plaisir..bravo à elle et merci pour ce joli moment dont on ressort avec la banane!!!
    Robin le Rouge
    Robin le Rouge

Publiée le 2 août 2023
    Oui, certainement de bonnes intentions au départ. Malheureusement, cela ne suffit pas et il ne faut pas attendre longtemps pour constater que rien ne fonctionne dans cette "comédie" ou l'on rit pas, on l'on ne sourit même pas. Rien ne fonctionne, tous les gags tombent à plat et il y juste la vieille garde, Benoît Poelvoorde en tête, qui malgré le ratage général s'en tire avec les honneurs. A déconseiller.
    Danielle B.
    Danielle B.

Publiée le 2 août 2023
    Vraiment pas terrible !!
    Fable avec côté humanitaire mais un peu "cu cu" passez moi l'expression !!

Peu de films pour adultes qui n'aiment pas la violence, l'horreur, ni les dessins animés ...!
    Dommage que l'on ne pense pas aux personnes (femmes souvent ) qui aimeraient pouvoir
    se détendre avec de beaux films avec de bons acteurs ....

Cela est pour UGC LUDRES , car sur Nancy, beaucoup plus de choix ...!!Dessins animés pour les vacances c'est bien ,
    mais par mauvais temps, ou pour sortir de la maison, pensez un peu aux autres !?
    Merci
    drogo
    drogo

Publiée le 15 août 2023
    La mayonnaise ne prend pas. Rythme, dialogue, scénario tout est moyen, même les acteurs n'y croient pas
    Nic R.
    Nic R.

Publiée le 29 janvier 2024
    Miss Pataki joue mal (pas crédible en semi-autiste). Tout le film tient sur ses épaules trop frêles. Ce n'est pas sa faute (le rôle est difficile) mais face à Quenard excellent on se prend à imaginer où 1 bon casting aurait pu porter le film, appuyé par des acteurs chevronnés (Jaoui et Poelvorde). Dommage. D'où l'importance des auditions!
    Thierry LACROZE
    Thierry LACROZE

Publiée le 31 juillet 2023
    Excellent film, Benoit Poelvoorde crève l'écran et Daphne Parakia lui donne la répartie de façon magistrale. Nous avons pass un très bon moment de cinema !
    El Ise
    El Ise

Publiée le 6 août 2023
    Un bol de fraîcheur ce film! Ce film est drôle, sensible, humain avec des personnages si attachants! J'ai passé un merveilleux moment de cinéma avec ces dialogues ciselés, ces loufoqueries et surtout loin bien loin d'un cadre normé attendu! Quel bonheur ce film! Quels acteurs! Quelle patate en sortant du ciné!