Sur la branche
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la branche ?

Papa Diego
    Papa Diego

Publiée le 27 juillet 2023
    La belle surprise de cet été, loin des blockbusters attendus (parfois trop). Une comédie loufoque comme on n'en espérait plus . Une nouvelle fois, la réalisatrice fait entendre sa tonalité drôle et singulière pour nous pondre un petit chef d'oeuvre dont on ressort le sourire aux lèvres. Le thème : comment être mal dans sa peau et bien différent de tout un chacun et s'en sortir quand même!Une comédie à la Carné, mais complètement de notre siècle. On y découvre une jeune comédienne épatante accompagnée par un Poolvoerde au mieux de sa forme. Mention pour la musique.
    Jean-Louis G
    Jean-Louis G

Publiée le 30 août 2023
    Ce film mélange de manière savoureuse l'humour et le côté dramatique. Un très bon moment passé et une une jeune actrice sublime en la personne de Daphné PATAKIA qui joue à merveille dans ce film. A voir !
    P S77
    P S77

Publiée le 19 avril 2024
    Comédie originale, bien interprétée mais qui s'essouffle rapidement pour donner une seconde moitié peu comique et peu émotive.
    Didier Busiris
    Didier Busiris

Publiée le 3 mars 2024
    Très bon film les acteurs principaux sont géniaux
    Daphné Patakia mérite un césar dans un rôle principal
    Et Benoît Poelvoorde un césar dans un second
    Rôle
    Raphael Quenard m épate
    Agnès Jaoui comme d habitude
    Je recommande de voir se film
    Sarah B
    Sarah B

Publiée le 5 août 2023
    J'ai été enchantée par ce film qui ne ressemble à aucun. On dirait un peu du Billy Wilder ! Les acteurs sont époustouflants, en particulier Benoit Pouelvorg que j'ai découvert. Les seconds rôles aussi sont à mourir de rire, plein de justesses et de délicatesse.
    Gilles Ceyrat
    Gilles Ceyrat

Publiée le 27 août 2023
    Je n'ai pas compris grand chose. J'accompagnais un non voyant qui m'a dit la même chose malgré l'audiodescription. Je n'ai même pas souri. Mauvaise image des personnes atteintes de problèmes psychiatriques.
    Décevant
    Valerie Labidalle
    Valerie Labidalle

Publiée le 7 août 2023
    Un Bon film !!! Très juste
    A la fois drôle et triste, émouvant aussi
    Simplement Humain et cela fait du bien
    Merci
    Annick Kohn
    Annick Kohn

Publiée le 10 mars 2024
    Ce film m'a tellement fait de bien, c'est gracieux et profond, on ne voit pas de films comme ça souvent, si singuliers mais sans poser, si drôle sans vouloir y aller en force, et c'est un magnifique portrait de femmes, franchement je conseille vivement ! Merci !
    Claude Dave 75
    Claude Dave 75

Publiée le 23 août 2023
    Attention : ce film n'est absolument pas un film humoristique.
    C'est un très bon film. Mais la bande annonce est trompeuse.
    Elle ne comporte qu'une compilation des scènes drôles, qui peut entraîner une confusion des genres.
    Lors de notre vision de ce film, il y avait quelques enfants, et je ne pense pas qu'ils aient apprécié ce film.
    Sinon, film très bien joué. Sensible et délicat.
    À voir si l'on est
    Lougarelweiss
    Lougarelweiss

Publiée le 27 février 2024
    Un vrai moment de plaisir. J’ai aimé voir un film qui m’a apporté plein d’émotions différentes.
    J’ai eu des vrasi fou rire et des moments un peu triste. Je trouve les personnages très attachants.
    Je trouve ça dommage que ce film n’est pas eu une bonne diffusion car c’est un film qui fait du bien et c’est rare de nos jours !
    Marie
    Marie

Publiée le 4 août 2023
    La TRES bonne surprise de l'été !
    Étonnant et délicieux de découvrir Marie Garrel-Weiss dans le champ de la comédie. Une comédie toujours "sur le fil", qui patle si bien des failles et des forces de ses personnages, jamais exactement là où on les attend.
    C'est là toute la grâce du film, d'emmener les spectateurs ailleurs que là où ils avaient imaginé être embarqués.
    A voir, vraiment !
    Romvig
    Romvig

Publiée le 26 juillet 2023
    Enfin une réalisatrice qui trouve le ton pour ce genre de sujet. On sort de là et on en veut encore... l'humour et la sensibilité du film nous embarque dès les premiers instants.
    Des personnages attachants, des rires et une émotion assuré.
    Digoudigue
    Digoudigue

Publiée le 26 juillet 2023
    Super film. J’adore Benoît Poelvoorde que je n’avais pas vu aussi cool depuis longtemps. J’ai adoré l’histoire et j’ai beaucoup ri. Puis j’ai été ému aussi. À fond!
    Zoé Paris
    Zoé Paris

Publiée le 26 juillet 2023
    Film haletant, bien écrit... La direction d'acteurs est top.
    Benoit Poolevorde est touchant (je ne suis pas une fan).
    Un plaisir de l'été à ne pas manquer
    Mon Olivier
    Mon Olivier

Publiée le 2 août 2023
    Je suis cette jeune réalisatrice depuis le début et j’aime sa façon de faire du cinéma avec une grande rigueur et une force de travail qui convoque le respect. Pas d’esbroufe. Une comédie qui envoie la sauce avec des comédiens qu’elle met en valeur en permanence. Un scénario ciselé. Un casting tricoté avec un collier de spaghettis al dente ! Une musique alerte et des scènes d’humour pur jus !
    Foncez ! « C’est arrivé près de chez vous » comme dirait Poelvoorde !