690 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
66 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
23 critiques
3
13 critiques
2
3 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claricewins
89 abonnés
1 053 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 mai 2011
Attirée par le duo Glenn Close/Meryl Streep, et ensuite par la diversité du casting, je suis un peu déçue du résultat. La première partie est excellente, l’histoire est intéressante et on est pris par les personnages, que ce soit celui de Jeremy Irons qu’on aime détester (j’ai beaucoup de mal à ressentir de la sympathie pour lui, même dans la deuxième partie), celui de Glenn Close, ambigu à souhait, ou encore celui de la douce Clara, jouée par une Meryl Streep au top. Par contre, quand ces deux dernières disparaissent (avec une scène d’apparition de Glenn Close plutôt effrayante, mais incroyable belle), le film perd en énergie, et on s’ennuie. J’ai attendu avec impatience la fin du film, même si le duo Winona Ryder/Antonio Banderas est plutôt sympathique et attachant. Autre petite chose : quitte à introduire un peu de fantastique, pourquoi ne pas continuer pendant tout le film ? On a vraiment peu de scènes incluant les fameux « esprits », donc je pense que le réalisateur aurait du choisir entre introduire le fantastique ou l’écarter complètement.
Ce film a beau être emmené par deux actrices irrésistibles (Glenn Close et Meryl Streep), il n’en reste pas moins une saga familiale contenant de très nombreuses longueurs, notamment dans la deuxième moitié du film (étonnamment (ou pas), il n’y a plus Glenn Close et le rôle de Meryl Streep commence à perdre de l’importance). Et bien que Winona Ryder fasse ce qu’elle peut c’est loin d’être totalement convaincant. Le rythme s’effrite, et le scénario s’essouffle. Dommage Bille August était tellement bien parti pour nous faire un chef d’œuvre, malheureusement cela restera un chef d’œuvre d’une petite heure, et un film juste sympathique après ça.
Un grand film, entre histoire et fantastique, d'une qualité irréprochable. Un casting impressionnant où tous confirment leur talent. On retient surtout la grande prestation de Jeremy Irons. Petit hic, le maquillage (pour vieillir les acteurs) qui n'est pas très naturel et une Méryl Streep à peine trop mièvre.
Une fresque romanesque signé Bille August !!!! Une saga familiale qui dura presque un siècle dans le Mexique entre soif de pouvoir, trahisons, manipulations, traitrismes, querelles sentimentales, le tout bien narré et mis en scène somptueusement. La vie d'un homme puissant et haissable qui se maria avec interet économique, maltraita ses employés, viola une paysanne qui lui donna un fils caché maudit, voulant tué son gendre Mexicain révolutionnaire qu'il rejette de l'amour de sa fille et d'autres péripéties intérressantes. Un trés grand film porté par un Jeremy Irons au sommet de son art qu'on déteste avec fascination. Le reste du casting le complete bien, Meryl Streep superbe, Winona Ryder éblouissante, Glenn Close géniale, Antonio Banderas, Vincent Gallo tous excellents. Un film peut etre méconnu de la jeune génération qui mérite le coup d'oeil.
Une grande saga familiale comme on les aime, qui prend place dans un pays d'amérique du sud en proie aux agitations politiques. Le casting est assez réussi, principalement pour Jeremy Irons, magistrale en patriarche conservateur. A noter également l'excellent Vincent Gallo dans un seconde rôle intéressant. C'est en somme une grande épopée, avec des histoires d'amour, du tragique, des personnages en proie à toutes sortes d'émotions, enfin bref, le scénario est très riche et très bien conçu, la photographie est également de qualité. Pour les défauts je trouve simplement que Meryl Streep n'est peut-être pas l'actrice qui convenait le mieux au personnage qu'elle interprète Enfin, pour ceux qui penseraient avoir affaire à une histoire d'esprits ou de revenants, hormis quelques allusions on n'en fait que peu de cas dans l'histoire. Le personnage principal (joué par Meryl Streep) fait des prévisions comme un oracle, mais personnellement c'est la partie du film à laquelle j'ai le moins accroché, pour moi cette histoire de destinée n'apporte pas grand chose. Un bon film film qui ravira les adeptes des grandes histoires romanesque.
un film trop peu connu au vu de ses innombrables qualités ! Evidemment, si ça avait été un bockbuster avec lequel on nous aurait harcelé des mois à l'avance (rien qu'avec l'exemple de ces nanars du genre "the village" et compagnie) ce film aurait eu la reconnaissance qu'il mérite!
Superbe film , avec un casting d'acteur tous époustoufflant...En particulier Meryl Streep incarnant très bien Clara. Le film reste assez fidèle au roman d'Isabel Allende , magré quelques coupures. En effet , le roman est beaucoup trop long et en suivant parfaitement la trame, le film aurait surement durer 4 H. Paysages nostalgiques d'argentine. Histoire ou se mèle sentiments, deboires familiaux , passion et politique. L'histoire n'est pas sans nous rappeller le coup d'état militaire du Chili. Un film fort et émouvant.
Passé la platitude du beau livre d'images de la première heure,la suite est intéressante avec,chacun dans leur registre, des acteurs formidables de justesse dans l'expression des sentiments.L'émotion est bien au rendez-vous de cette saga.A voir
On ne saura trop remercier arte de diffuser des films de cette qualité. 2 heures plongés dans un cadre exotique, retraçant 50 ans de l'histoire du Chili au cours du 20ème siècle, c'est du pur bonheur. Jeremy Irons est méconnaissable, quelle interprétation de brio ! L'intrigue est captivante, l'émotion est au rendez-vous. En un mot : inoubliable.
Bonjour, J'ai vu également ce film le 6/01/2007 sur Arte, et je confirme, il est exellent, les acteurs sont magnifiques sans exception, le scénario sans être exceptionnel, tient vraiment en haleine, et surtout l'atmosphère qui s'en dégage est grandiose. Au final ce film est très touchant, bref personnellement il m'a vraiment plu, je le conseille à tout le monde. A voir !!!
magnifik tt s1plemen superbe!je lai vu sur arte hier soir et je sui resté ss voi je lavai deja vu etan enfant!les acteurs son dune justesse et dune beauté san tombé ds le melo il retrace la vie les amours et les passion dune famille pa ordinaire!superbe a voir et a revoir!
Un film énorme , et très fort. Je ne comprends pas pourquoi il a fait si peu de bruit alors que les critiques des spectateurs sont exellentes. Je pense que c'est avant tout le style qui a déplu. En effet, j'ai trouvé moi-même que le début était vraiment spécial et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais au bout d'une demi-heure on est lancés. Des jeux d'acteurs éblouissants : Meryl Streep. Qui aurait pu aussi magnfiqiquement interpréter le rôle de Clara Trueba , une douceur, un charme et une beauté divine ainsi qu'un talent réputé et prouvé. Glenn Close est éblouissante également , dommage que l'on ne la voit pas plus. Elles forment déjà à elles deux un duo magnfique. Jeremy Irons incarne à merveille le rôle d'un homme ambitieux , têtu et odieux mais amoureux. Et Winona Ryder est exellente également. Un film qui mélange amour , politique , famille et émotion. A noter l'exellente bande-son de Hans Zimmer , génial comme d'habitude.