2003 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
48 critiques
3
58 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
serialsr
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 décembre 2023
Rien que pour la prestation de Mia Goth – déjà remarquée dans X – et le générique de fin, ce film est à mettre au panthéon des films d'horreur. Une histoire glaçante, où la peur nous envahit du début jusqu'à la fin (voir également dans ce registre l'impeccable J'ai rencontré le Diable, du Coréen Kim Jee-Woon). J'attends impatiemment le 3e volet da la série, MaXXXine, que l'on pourra voir, jspr, prochainement en salle.
Très bon film, les plans sont excellents, on retrouve un style que j'apprécie fortement et qui met en avant le côté fou de Pearl. Mia goth joue un rôle qui lui convient à la perfection. Ti West joue avec des plans longs et fixes afin de se concentrer sur les jeux d'acteurs et les mouvements de chaque scène. Je recommande fortement, meilleur que le premier volet de la trilogie et très prometteur pour la suite.
Mia Goth est juste incroyable dans ce rôle. Sans elle je pense que le film n'aurait pas eu son succès. Film mettant à l'honneur les années 40-50-60 de la production américaine. Cela sort des films qu'on a pu visionnés et j'aime beaucoup.
Pearl est un film d'horreur d'un genre particulièrement terrifiant, le genre qui nous met face à la cruauté humaine. Ce qu'on ne voit n'est pas une série de morts violentes ou d'apparitions de fantôme, mais une vie qu'on brise, et, avec l'interprétation magistrale de Mia Goth, et une mise en scène décalée où l'horreur côtoie l'insouciance, le résultat est un film qui marque.
Film glauque, dérangeant, malsain. Je salue la belle réalisation de Ti west et la prestation remarquable de Mia Goth qui m'a épaté jusqu'à la dernière scène. L'auteur a choisi intelligeamment de dépeindre à travers les crimes de Pearl les horreurs et les atrocités de la guerre. les contrastes sont aussi au rdv : bombardements et quiétude de la campagne, rêves artistiques et folie meurtrière et j'en passe... bref, j'ai beaucoup apprécié le film sur le volet purement artistique. J'aurais pu mettre plus que 3 si j'étais fan du genre...
Pearl est, selon moi, le meilleur des trois films du lore. On y suit Pearl, une jeune femme qui rêve de devenir danseuse professionnelle, mais se retrouve prisonnière d’une vie étouffante entre une mère autoritaire et un père diminué par la guerre. Ce film dévoile les origines de la maison et l’histoire de celle qui a menacé l’équipe de tournage du film X, sorti un an plus tôt.
C’est sans doute l’opus qui mérite le plus d’être salué, notamment grâce à l’interprétation magistrale de Mia Goth dans le rôle de Pearl. L’intrigue est limpide et met parfaitement en avant la dimension psychopathe du personnage. Pour ceux qui ont vu X, Pearl enrichit le lore d’un slasher simple mais parfaitement calibré autour de sa protagoniste. Probablement le meilleur film de Ti West, d’autant que l’époque plus ancienne dans laquelle il se déroule apporte un charme et un intérêt supplémentaires.
J'avais beaucoup aimé X. Pearl le surpasse dans la réussite comme dans l'horreur. L'actrice y est vraiment bluffante. Jusqu'à la fin (je vous laisse découvrir). L'ironie a aussi sa part et m'a fait penser à certains films comme Evil Dead.
“Pearl” est un film excellent qui mérite de meilleur critique car il est très subtile et réussi, Mia Goth livre une performance exceptionnelle et je trouve que malheureusement personne a prit le temps d’en parler . Le film est une pépite dans le genre de l’horreur et du dramatique que vous devriez regarder car l’ambiance , les personnages, l’intrigue, tout est réussi.
Une prestation de Mia Goth tout simplement incroyable, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel talent, c'est fou. Qualité visuelle indéniable, les couleurs sont vraiment bien utilisées, je trouve le mariage rouge et blanc parfaitement savoureux dans ce film. Un rythme peut être un poil difficile dans la première partie même si on s'ennuie à aucun moment. Et un générique de fin tout à fait... délicieux
Un film ''iconic'', mais moins que prévu. Pearl est un bon mélange entre film psychologique, drame horreur et de réflexion. Le film est tourné dans une esthétique très belle et intéressante, mais qui donne une légère impression de vide. Excellent jeu d'acteur et bel ensemble sur le film, révélation sur Mia Goth.
9/10 sur l'ensemble X - Pearl La synergie des deux films est excellente. Ils ont chacun une atmosphère et une intrigue propres à eux-mêmes et différentes de l'autre film. Mais le fil rouge de l'histoire est intéressant et très bien mené.
Superbe film, belle réalisation, actrice principale sensationnelle ... Pearl est tout de même en dessous de X et au dessus de Maxxxine. A voir après X si possible, pour avoir toutes les données ;)
Pearl est une véritable claque. Ti West signe une réalisation impeccable, où la tension monte crescendo en même temps que la folie de la jeune Pearl. Mia Goth y est magistrale : elle incarne à la perfection la bascule entre innocence et démence. Le choix du réalisateur de spoiler: clore le film sur ce long plan fixe de son visage souriant achève de plonger le spectateur dans l’horreur et le malaise, jusqu’à la dernière seconde.
Interprétation exceptionnelle de Mia Goth dans son rôle de jeune fille dérangé psychiquement. Revant de s'émanciper de sa vie a la ferme pour suivre sa vocation et espérer etre reconu artistiquement, Pearl va malheureusement devoir supporter l'opposition que sa mere lui impose, se qui la conduira à sombrer dans un mal-être viscéral et d'une grande psychopathie ! Un film prodigieux mais dérangeant qui ne laisse pas indifférent !
Mouais, film ennuyant avec des longueurs... Bon point pour l'actrice principale qui joue très bien. Pour le côté angoissant on repassera, un peu de gore par ci par là... pour frissonner il faudra allez voir ailleurs.