Film INCROYABLE !!! Il était temps de créer un film qui met en lumière une époque française (aussi sombre soit elle).
L'histoire est dure, d'autant plus qu'elle vraie... Voir deux camps français se massacrer n'est vraiment pas facile à voir... Je trouve que cette période, la Terreur, est trop peu évoquée et même cachée. Il ne faut pas oublier ce combat, il faut honorer les courageux Vendéens, il faut prendre exemple sur François Charette.
Ne perdons pas notre identité française, VIVE LA FRANCE !!!
J'espère sincèrement que c'est le premier film d'une longue liste réalisé et produit par le Puy du Fou, cela est vraiment prometteur et je serai au rendez vous !
Poignant discours de Charette (dommage que cela ne soit pas dans le film) :
"Notre Patrie à nous, c'est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre Patrie, c'est notre Foi, notre Terre, notre Roi... Mais leur Patrie à eux, qu'est ce que c'est ? Vous le comprenez vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l'ordre, la tradition. Alors, qu'est ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Être Patrie de billebaude et d'irréligion ? Beau discours, n'est ce pas ? Pour eux, la Patrie semple n'être qu'une idée ; pour nous elle est une terre. Ils l'ont dans le cerveau ; nous l'avons sous les pieds... Il est vieux comme le diable, le monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu... On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur."