Ca fait du bien une histoire originale et pas un énième remake. La 1ere heure est génial la suite aussi mais un peu de dessous mais franchement on va pas bouder notre plaisir pour une fois, qu'il imagine quelque chose de nouveau pas extraordinaire mais ca peu être le début de quelques choses de bien , une futur franchise avec une fin du monde pourquoi pas survival etc...
RomCom SF super classe. Paysage et photo sublime. Dialogues de bonne tenue servi par d'excellents acteurs. Le déroulé du scenario n'évite pas quelques raccourcis abusés mais dont finalement on se contrefiche, emporté par l'intrigue et les scènes d'action, portés par une réalisation soignée et fluide. J'ai passé un super moment.
Bien que ce scénario de fond soit alambiqué, il comporte de bonnes idées, visuelles, de mise en scène ou de décors et propose des genres cinématographiques différents (action, fantastique...). Le déroulement comporte également des invraisemblances, la romance est quelque peu too much. Le métrage aurait donc pu être de meilleure facture. En revanche, on ne boudera pas le plaisir de retrouver en guest S. Weaver.
Scott Derickson à la filmographie plus que correcte, notamment dans le genre horrifique avec Sinister, Délivre nous du mal où Black phone, signe avec la Gorge un film d'action teinté d'horreur mais un peu trop prévisible. Deux individus se retrouvent à surveiller une gorge perdue on ne sait où, complètement seul au cas où une menace inconnue en sortirait, déjà il ne faut pas être tatillon sur la crédibilité et faisabilité de l'ensemble, mais passons, pas plus étonné que cela de la situation, rapidement nos deux protagonistes vont se rapprocher, puis affronter la dite menace jusqu'au fond de la gorge. Celles-ci visuellement est assez réussi, mélange de l'île du crâne avec un univers lovecraftien, l'explication du problème tient à peine debout, et leurs façons de s'échapper est juste complètement lunaire et d'une facilité scenaristique déconcertante. Reste quelques quelques scènes d'actions assez sympas des effets visuels de bonnes factures et quelques idées originales mais pas très bien développées. C'est pas un chefs-d'œuvre, mais le divertissement proposé reste acceptable.
Tombé dessus par hasard. Excellente surprise. Scénario très original, du suspense, de l'action, de l'amour. C'est bien joué, bien filmé, effets spéciaux au top et super bande son ! Bref un super divertissement.
Une bonne surprise, des séquences d'action réussies et bien chorégraphiées, certains designs d environnement et de créatures sont très réussis et surprenants. Et cerise sur le gâteau la musique de Trent 'Quake' Reznor et Attitus Ross.
On fait le grand écart entre le sujet qui est original, le début du film, les moyens donnés pour protéger un secret enfoui depuis des années et la fin qui contourne avec une facilité déconcertante tous ces protections et badaboum, on est déçu. On est déçu d'une romance pour laquelle, les acteurs perdent leurs temps et de plus on ne peut être que surpris qu'elle puisse arriver aussi facilement avec tant de moyens de surveillance. Cependant, les scènes d'actions tiennent la route, les effets spéciaux bien que déjà vu, apportent leurs petits effets Fait que ce film, si on fait abstraction du scénario qui tourne bizarrement, se laisse regarder facilement avec 2 acteurs qui ont l'air de prendre du plaisir, En plus après Furiosa, on revoit Anya Taylor Joy dans un rôle d'action
film réussi. Bien filmé, bien joué voila... Non, plus sérieusement, l'idée de base est originale, ce n'est pas un grand film d'action, la premiere heure est calme, elle permet aux personnages de s'installer et la seconde parti est un peu plus animé. Ce n'est pas le film du siecle, mais c'est un film agreable a regarder.
un scénario assez prévisible, les 2 acteurs sont sympas, une histoire d'amour peu banale à pleine gorge. il y a de l'action avec des FX réussis, on ne s'ennuie pas malgré les 2h. les 2 protagonistes jouent bien dans leur rôle. c'est un film réussi à voir même s'il sera vite oublié.
Je me rappellerais du 800 eme films que j’ai vu !! La BO rajoute une valeur au film ! Mais de plus le scénario suspense est bien exploité , long à ce lancer mais une fois dedans on enchaine un mix entre je suis une légende , stranger things et n’importe quel film d’action pour moi c’est le BANGER des plateformes en ce début d’année en espérant que les notes vont remonter
The Gorge avait un concept intéressant, mais son exécution laisse à désirer. Si l’intrigue semblait prometteuse au départ, tout bascule dans l’excès une fois les personnages descendus dans la gorge. Les scènes d’action, typiquement hollywoodiennes, manquent de crédibilité, et le jeu des acteurs semble manquer de conviction. Un film qui aurait pu être bien meilleur avec un traitement plus subtil du scénario et une mise en scène plus immersive. Dommage c'était bien parti, après ça devient un mix de alien et résident evil. À regarder en mode soirée pop-corn sans plus...
Deux acteurs qui livrent une performance juste et le duo fonctionne parfaitement pour ce film, Une ambiance sombre et glauque Les effets spéciaux réussis Le récit bien raconté tien en haleine tout le long Je me suis régalé !
Très agréablement surpris par The Gorge qui réussit le pari de raconter une histoire d'amour touchante sur fond d'univers apocalyptique regorgeant de bonnes idées tout en nous offrant de très beaux visuels. Le film se sert très bien de ses décors pour développer son histoire et va assez loin dans ses explications pour ne pas frustrer les spectateurs les plus curieux. Même si certains points auraient pu être développés d'avantage, on a pas le temps de s'ennuyer et pour ma part, j'ai passé un très bon moment. Miles Teller vieillit comme du bon vin.
honnêtement j'avais peur de m'ennuyez mais finalement je suis absolument pas déçus assez original le mix science-fiction, Horreur, love story. Anya Taylor à pour ma part toujours étais une superbe actrice et le prouve encore aujourd'hui et Miles Teller acteur très sous-estimez même de ma part suite a son rôle dans the divergent qui m'avez fait le détestez je doit Admettre que j'ai adoré c'est dernière performance. en résumer du film, bon jeux d'acteur, scenario bien écrie, et surtout les 2h07m47s passe sans même s'en rendre compte. 9/10