Une très belle proposition ! Un thriller ? Une romance ? Un film d'espionnage ? Un film fantastique ? Film d'horreur ? On ne sait pas où le film veut nous mener mais il nous y mène bien !
L'histoire est prenante, les décors sont magnifiques, les deux acteurs principaux sont excellents. Quoi demander de mieux ? Pour ma part, j'aurais préféré davantage de mystère et rester sur l'histoire d'amour et d'espionnage. Avancer plus lentement sur les découvertes de l'histoire sans plonger directement dans la faille pour bastoner des monstres. Mais bref. Ils l'ont bien fait quand même ! La fin est sympa !
En bonus : Anya Taylor-Joy qui fait une référence au Jeu de la Dame et Miles Teller qui en fait une sur Whiplash, ça fait plaisir !
Ce film est un peu inégal mais marquant malgré tout. La premiere partie du film est absolument géniale car bourrée de bonnes idées de mise en scène, d’humour et surtout de scénario qui permet aussi a ce super duo d’acteur de donner le meilleur. Quant au mystère autour de la gorge, c’est également très bien mené, et on est accroché au siège. Mais une fois la révélation sur son contenu, le climax s’essoufle vite et on tombe dans du thriller SF classique mais très efficace et là ou cette bouse d’Annihilation (similaire sur le concept) nous avait perdu, ici la ligne directrice est proprement exploitée sans partir dans des délires inutiles. La BO est convainquante également et les effets speciaux superbes. Bref, impossible de bouder son plaisir meme si j’aurais aimé un climax plus tardif tant la sauce est formidablement montée et donc probablement mérité un film un peu plus long.
La première bande-annonce m'avait extrêmement intrigué, et m'avait convaincu de ne pas la revoir, ainsi que les suivantes, afin d'avoir un maximum de surprise lors de mon visionnage du film, et j'ai très bien fait car le film est ultra plaisant dans sa construction. Même si dés le début, on se doute que le mystère au fond de la gorge cache des secrets bien plus profonds (d'ailleurs, le film l'assume pleinement en nous montrant ouvertement le sort réservé au prédécesseur de Miles Teller), la découverte progressive se révèle très bien amené. Miles Teller et Anya Taylor-Joy sont excellents et ont une parfaite alchimie. En fait, le film fonctionne autant comme romance, qu'en tant que film à suspense et film d'horreur. La cohabitation des genre est parfaitement géré. Autre réussite : le fait de réussir autant les scènes d'action, les scènes d'horreur et les scènes de dialogues entre les 2 protagonistes. Et alors le climax de fin est parfaitement bien géré, en reposant sur des éléments très bien amené précédemment, tout en apportant une conclusion parfaitement jouissive en mode "piégeurs piégés". Cela dit, je reconnais que le film a quelques forçages scénaristiques (notamment lorsque Drasa perd pile poile un objet super important dans la rivière) et ne répond pas à certaines questions qu'on pourrait légitimement se poser (comment se déroule le ravitaillement des 2 gardes notamment).
C’est pas nul mais c’est pas incroyable. J’ai bien aimé le duo Mike Teller/Anya Taylor-Joy (elle est trop belle !!) ça fonctionne bien, même si la romance est très précipitée. spoiler: Ils ont le je t’aime rapide lol, mais bon vu le contexte on leur pardonne. La BO est bien et le rythme aussi, on s’ennuie pas. Le scénario part sur une bonne base, mais ça se dégrade et ça finit par manquer de réalisme à certains moments. spoiler: Les monstres sont bofs (on m’a perdu au moment où ils sont à cheval).
En gros c’est le divertissement typique pour une soirée où sait pas quoi regarder.
Ce film qui m'avait tout l'air comme un gros nanard SF s'avère plutôt être une bonne surprise ! Ça commence comme un film d'espionnage avant de virer à la comédie romantique pour finir par un film d'action horrifique assez réussi, dans un style très vidéoludique qui rappelle un peu la saga Resident Evil (en bien mieux joué et mis en scène)
Pour les deux premiers tiers du film, ainsi que (et surtout) pour la très belle et sublime Anya Taylor-Joye, je met 4/5.
La photo est très belle et les cadrages sont dignes du meilleur photographe.
Même comme grand fan de SF et de fantastique, j'ai trouvé les spoiler: "hommes-creux" un peu too much, mais bon pourquoi pas... spoiler: A ce moment du film, on bascule dans une autre dimension qui n'est pas pour me déplaire mais qui tranche avec le début.
Très divertissant, intrigue prenante, relation entre les 2 personnages très bien jouée. Leur couple fonctionne très bien, à 2 doigts de souhaiter un vrai couple des 2 acteurs dans la vraie vie . Quand on veut se détendre et se divertir c'est un très bon film, encore bravo Apple TV
Franchement, quand je lis certaines critiques , je n en comprends plus le sens...! Pourtant ici , tout y est..! De bons acteurs, une réalisation parfaitement maîtrisée , un rendu visuel soigné et efficace , un scénario simple mais suffisant , pour un tout original et rondement mené...! Pour une fois que je suis agréablement surpris , je tenais à vous en faire part... ..!
La partie aérienne avec ce fossé séparant nos deux heros est excellente et la complicité des deux jeunes acteurs bien marquée. Le passage obligé dans les abymes fait passer le film dans un autre style pour un rendu moins qualitatif. Bref, the Gorge est un film romantique au pays de l'horreur, étonnantmaiss très sympa.