Medellin
Note moyenne
2,0
1758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
40 critiques
3
47 critiques
2
47 critiques
1
58 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2024
Une comédie qui manque pas de pep's.
cette comédie action à été réaliser avec bcp de moyen financier pour un film diffuser par Amazon et même si elle est pas spécialement original,elle est très efficace de part les nombreux rebondissement.
Antho leone Leone
Antho leone Leone

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
excellent film. Franchement j'ai passé un bon moment devant un film qui m a bien divertit et c est tout ce que je demande à un film... forcément si vous êtes fan du cinéma d'auteur et des films bobo des frère Dardenne, passez votre chemin
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2023
Le problème de ce film, pour moi, réside dans le fait qu'il a le cul entre deux chaises. On démarre sur une comédie potache, avec des situations assez lourdingues, pour arriver à la seconde moitié sur un film se voulant sérieux, avec séquences émotion et tout le toutim.

Ce mélange des genres, lorsqu'il est fait tout du long peut fonctionner. Mais là c'est du on-off et ça m'a carrément déstabilisé.

Pas un souci d'acteur pour moi car je trouve que Ramzy Bédia peut être très bon (je l'ai beaucoup aimé dans Cette musique ne joue pour personne notamment), et Franck Gastambide est plutôt bon dans son genre (je l'avais préféré dans Damien veut changer le monde, ou dans Toute première fois). J'ai plutôt été dérangé par la présence d'Anouar Toubali qui doit à nouveau jouer le rôle d'un nain. Oui je dis bien le mot nain car on y a droit durant tout le film, sans compter le moment où il est brinqueballé sous le bras d'un des narcos, ce que je trouve profondément dégradant. J'imagine bien que ce n'est pas fait pour lui faire du tort, mais là ça m'a beaucoup dérangé.

Bref, je ne regrette jamais d'avoir regardé un film mais pour ce qui est de celui-ci, je ne le recommande pas.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Quand on donne un gros budget à la jeune génération de cinéaste francais, ici Franck Gastambide, le film n'a rien a envié au cinéma américain. Avec un budget très conséquent, de sérieuses scènes d'action, un guest internationnal, un tournage à l'étranger, des explosions et des effets spéciaux, seul la présence de Ramzi nous rappelle que nous sommes face à un film francophone. Alors qui dit américain ne dit pas grand film pour autant. C'est assez lourd, drôle parfois, et on s'amuse de cette parodie de film d'action qui bascule étonnamment dans l'émotion dans son final.
StigmaSoNow ..
StigmaSoNow ..

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2023
Du Gastambide pur jus. Aussi loin d'être un chef-d'œuvre qu'il ne l'est d'être un parfait navet, avec son lot de poncifs, d'inspirations parfois maladroites et il ne faut pas en attendre vraiment plus. Malgré cela, le rythme est là, la réalisation est plutôt bien foutue et j'ai passé un bon moment tout en m'attendant au pire tant les scènes étaient pour la plupart prévisibles, sinon caricaturales mais en aucun cas indigestes pour peu que l'on ai pris soin de lire le menu.
Lb77
Lb77

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2023
Franck continue à s'enfoncer avec ses films racailleux hypers stigmatisants tant au niveau des dialogues que du scénario! Heureusement que les acteurs sauvent un peu le film
Jérém S
Jérém S

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2023
Une comédie qui ne fait pas rire. On ne rigole plus beaucoup à notre époque mais ce genre de film ne nous aide pas à nous marrer. C'était franchement mauvais, et je veux pas être méchant. F. Gastambide a l'air d'être un bon gars, mais là, c'était long et pas drôle... Faites plus simple messieurs les scénaristes, au lieu de mélanger tout et n'importe quoi pour tenter de faire un truc...
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2023
Franck Gastambide applique la même recette que ses trois précédents films. Mais avec ce film le résultat est moins réussi. Peut être parce que certains ingrédients manquent : l'équivalent du personnage de Medi Sadoun dans Les Kaïra (2012) ou de celui de Malik Bentalha dans Pattaya (2016) ou Taxi 5. Ici il est remplacé par le personnage interprété par Ramzy Bedia, déjà présent dans les deux précités. Mais cela ne fonctionne pas, car il n'est pas source d'humour.

Cela vient aussi du thème abordé ici, les cartels de la drogue en Colombie. C'est un sujet moins intéressant, car déjà traité de multiple fois et de manière beaucoup plus brillante. Mauvaise pioche donc. Et ceci malgré quelques ingrédients sympathique : Mike Tyson en entraineur ou l'attribut romantique (Essined Aponte).

Sinon les talents de Franck Gastambide sont toujours là : personnage à dialogue logorrhéique, mélange de comédie de situation et de séquences d'action qui se veulent ébouriffantes, et qui le sont, le nain (Anouar Toubali) qui apporte ses variantes, beaucoup moins bien intégrées ici que dans Les Kaira ou Pattaya. Bref la recette ne fonctionne pas ici.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2023
Bon rien d'incroyable. Comédie française loufoque et très second degrés mais je trouve que ça se regarde bien. Les blagues sont pas mal et je trouve l'histoire travaillée pour un film qui ne veut pas se prendre la tête. Franck Gastambide connait son métier de réalisateur c'est sûr. Et puis il a le courage de se lancer dans ce genre de film, ça change. Bon divertissement.
Amelight75
Amelight75

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2023
J'avais envie de me détendre avec une comédie légère, et j'avoue que j'ai été largement déçue par Medellin. Franck Gastambide n'arrive jamais vraiment à choisir vraiment son style, en oscillant avec petit humour bas du front et film dramatique où pèse la dangerosité mortelle des narcotrafiquants colombiens, pour qui la vie humaine n'a aucune valeur.
Pourtant bon public, je n'ai pas souri ne serait-ce qu'une seule fois, et pourtant j'avais bien aimé les Kaïras et son côté volontairement caricatural des ghettos français. Mais là sur Medellin on sent que Gastambide est en fin de course et n'a plus d'inspiration. Déjà que Pattaya était moins drôle que les Kaïras, il serait temps que Gastambide cesse ces pseudo-comédies sur la banlieue car il n'a clairement plus aucun ressort comique pour nous faire rire.
ricardo
ricardo

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2023
Bien rythmé, c'est un bon film d'action/comédie et on passe un agréable moment devant !
Le scénario est aussi élevé que le premier épisode d'expendables ou Rush Hour, c'est à dire simpliste, et pourtant on aime ça et on en redemande !
Bravo les gars !
ACE Medellin
ACE Medellin

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2024
J ai mis 1 : pour l actrice, Ramzy et pour Mike. Un film catastrophique ou se succedent plans fixes d une seconde, à vous donner le tourni, poursuites incroyables, situations incroyables, scenes comiques pas drôles. 3 minutes dans 1 quartier de Medellin, une course poursuite de 5 minutes dans la ville mais en plan serré, une scene de 5 minutes sur la voie rapide. Tout le reste ne se passe pas à Medellin. Difficile de tenir !
Elisa D
Elisa D

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2023
Un film sans prétention drôle et vivant
Le scénario est original
Très second degré
Idéal pour une soirée avec enfants et ado
Jsto
Jsto

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2023
A la vu des commentaires négatifs ultra negatif je contribue à améliorer la note du film car pour moi je n’attend rien d’extravagant à pars passer un moment sympa , rigolo sans se prendre au sérieux

J’attend pas un film à la Christopher Nolan donc restons mesuré, le casting sympa, le scénario j’ai vu pire
Puissant
Puissant

9 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2023
Des guests de folie, des scenes d'actions plutot propre. Pas mal de guests surprenants et un synopsis plutot original. Le film est bouse de qualite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse