Grand Paris
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand Paris ?

Mehdy_l
    Mehdy_l

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2023
    Une bouffée d'air frais à travers les paysages de l'Ile-de-France que nous offre le réalisateur pour son premier long métrage. Le duo de Renard et Leslie fonctionne à la perfection.
    Ce road-trip à travers la grande couronne nous permet de ne jamais s'ennuyer en enchaînant les moyens de transports sans pour autant être dépayser. Tout au long de leurs périples nos deux héros vont faire la rencontre de différentes personnes qui vont transformer une simple excursion en une aventure épique avec une touche de fantastique.
    Filez en salle pour voir ce film!
    Mahaut A.
    Mahaut A.

Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2023
    Extraordinaire. Une comédie délirante, pétillante, qui fait du bien ! Courrez en salles, "Grand Paris" c'est de la balle !
    Cécile Limal
    Cécile Limal

Publiée le 24 mai 2022
    Un film culte de la jeunesse du Grand Paris. Je ne suis pas jeune mais j'ai beaucoup ri. Film tendre, à l'opposé des visions habituelles de la banlieue. Très sympa
    Mouviz
    Mouviz

Publiée le 2 avril 2023
    Un film drole intelligent et inoubliable. Le realisateur Martin Jauvat propose un regard completement original et tendre sur la grande banlieue parisienne. Ce film a toutes les qualites qu'on peut attendre d'un premier long métrage : il est etonnant moderne personnel et ouvre l'imaginaire de celui qui le regarde. Mais en plus de cette fraicheur il y a dans Grand Paris une maitrise surprenante de l'univers visuel de la narration et du propos.
    Les acteurs sont tous tres droles et chaque figure vient ajouter sa propre poesie à la beauté de l'ensemble
    Une belle découverte
    Enora Yhuel
    Enora Yhuel

Publiée le 2 avril 2023
    Un film touchant, drôle et aux couleurs sucrées qui donne envie de partir à la découverte de nouveaux trésors en banlieue parisienne
    Doinel
    Doinel

Publiée le 29 avril 2023
    Un film original un peu dans l esprit de Rozier et de Guillaume Brac. Des personages attachants et des situations insolites. Malheureusement le film n est pas totalement réussi et patine un peu même si le film ne dure que 1h11.
    LeoEze
    LeoEze

Publiée le 29 mars 2023
    Vu hier soir en avant-première, très très bonne surprise que ce Grand Paris ! Très drôle, émouvant, acteurs géniaux et rebondissements comme on aime. Une comédie d'aventure mais aussi un vrai film d'auteur avec de bonnes recherches esthétiques et plein de références cinématographiques. Bref, mon premier coup de cœur de l'année, je recommande à 100% !!
    MrBabar77
    MrBabar77

Publiée le 31 mars 2023
    Un road trip amusant et délirant. De jeunes acteurs avec de belles gueules. Un film a voir pour se détendre et découvrir l'île de France en rigolant
    Celia Prouteau
    Celia Prouteau

Publiée le 27 décembre 2023
    Film sans intérêt. La trame de l'histoire est mal faite, les effets spéciaux tout aussi nuls. Et la fin du film, pour être surprenante elle l'est, mais pas dans le bon sens.
    David C
    David C

Publiée le 28 avril 2023
    J'ai rit de chacune des expressions que nos 'djeuns" aiment tant dire. C'est léger , c'est drôle , et on se prend tres vite d'affection des 2 personnages qui reflètent sans pathetisme ni violence et avec beaucoup d'humour la réalité de la jeunesse désœuvrée et paumée de nos quartiers ,qui sait qu'elle n'a aucun avenir.
    Delta
    Delta

Publiée le 11 septembre 2023
    Une déception total.. en voyant les critiques et la note du film sans compter sa réputation je m’attendais à une merveille mais là c’est catastrophique..
    le film n’a pas vraiment d’histoire, rien de va au bout des choses, l’histoire est complètement lente, les acteurs mous. On se force presque à le finir et à ne pas s’endormir devant. Au final on ne saura jamais d’où provient ce qu’ils ont trouvés ce qui est censés être l’histoire de base au final cela s’éparpille et on ne sait pas pourquoi c’était la, d’où ça vient etc. la fin ultra bizarre qui n’a ni queue ni tête, on ne sait pas si ils sont « défoncés » ou si l’histoire part encore plus en live..
    les bons films sont souvent mal notés et ceux qui ne le sont pas plutôt bien noté, je comprends plus rien.. personnellement je déconseille ou alors si vous voulez vous endormir sans problème là oui.
    Rob Gz
    Rob Gz

Publiée le 31 mars 2023
    J'ai passé un super bon moment durant ce film, la dynamique présente, l'humour est bien équilibré, on ne s'ennuie pas ! La qualité des images et les plans de camera.. que du bonheur !
    Je recommande sans hésiter !
    Marie Morgane Paillet
    Marie Morgane Paillet

Publiée le 4 avril 2023
    Un film d'aventures et d'amitié tres bien ficelé.
    Couleurs psychédéliques qui donnent une autre vision de la "banlieue".