3454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
46 critiques
1
16 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gellis
4 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 avril 2024
Un père divorcé et sa fillette de 11 ans passent des vacances à l'hôtel en Turquie. Ils s'occupent comme tous les vacanciers à des loisirs de vacances et l'on comprend peu à peu que la fille, maintenant 30 ans, s'en souvient en regardant les images tournées aux caméscope et que son père était un peu raté, un peu dépressif . Et c'est tout ! Car finalement, le synopsis présenté sur tous les sites contient tout et il ne faut pas espérer plus. Ce n'est pas que le film soit déplaisant et la jeune Frankie Corio est très prometteuse (multi primée pour son interprétation) mais le propos est si mince que suivre 90 minutes de souvenirs de vacances ni plus ni moins excitantes que celles de tout le monde parait un peu abusif. Vous pourrez voir du billard, de la plongée, du karaoké, de ... Mais je ne veux pas spoiler !
cela faisait longtemps que je n'avais vu un film aussi inintéressant ! lu le pitch en diagonale, je croyais qu'au milieu du film, il allait se passer quelque chose, que la gamine allait se faire violer/assassiner quand elle est laissée seule un soir, ou que le père allait se noyer, et ben, non, rien, il ne se passe RIEN ; et les scènes interminables ne se terminent pas !
Quel film subtil, tout en ellipse, sur une musique qui nous embarque dans un voyage vers l enfance, l eveil à la volupté tendre, le desir et l amour paternel, comme filial, tres beau. Le debut peut desarçonner mais l histoire prend avec la magie, je recommande.
C'est un film véritablement excellent, mouvant et inspirant. Le père qui souffre une douleur terrible fait des efforts pour devenir un père normal. La fille, après certains ans, essaye de comprendre son père et de le consoler, même si seulement dans son imagination.
Magnifiquement filmé et interprété, tout en subtilité, ce film est un vrai bijou. L'écriture et le montage apportent une délicatesse très rare (qui plus est pour un premier film) et aucune clé de lecture n'est apportée. Chacun·e sort de la salle avec un film qui lui est propre.
Aftersun ne se contente pas de mettre en image une collection de souvenirs triés sur le volet : il s’inscrit dans le prolongement d’une mémoire qui ranime à l’envi ce qu’elle souhaite retenir.
Les plans de Wells manquent de puissance et de tension. Le film reste inerte, comme s'il adoptait le point de vue dépressif du personnage du père. Tout semble petit, le plaisir n'est nulle part. Ce n'est pas un film sans valeur cependant, il est très riche en non-dits émotionnels dont on sent l'importance intime pour la cinéaste, mais la réalisation elle-même était trop plate pour entretenir mon intérêt.
Un très bon film, délicat et chimérique. Mais malheureusement trop intelligent pour moi. Je n'ai pas tout compris, la chute finale est subtile. [spolier] Sophie 11ans part en vacances avec son looser de père Calum 31 ans. Il est dépressif et malheureux mais joue le jeu. Une semaine de sourire suspendu puis une séparation à l'aéroport. Elle est adulte et regarde les vidéos de ce séjour pour comprendre cet homme qui a disparu de sa vie... Il a disparu car il sombre dans son malheur et exclu sa fille (il pleure et écrit une lettre à celle ci) ? ou moins logique, il est mort car les dépressifs sont forcément suicidaire (non sens total) [spolier] Bref un superbe film qui en dit trop peu... C'est frustrant mais ça résonne encore car cette histoire vous poursuit.
Je suis allée voir ce film compte tenu des bonnes critiques des spécialistes cinéma ou de la presse et de sa note moyenne sur allo ciné. A mon grand étonnement je me suis ennuyée et pensais à la fin du film que quelque chose m'avait échappé (peut-être plus subtil que je n'aurais pas saisi). A mon retour j'ai lu les critiques spectateurs et j'ai pu constater que je n'étais pas seule dans ce cas. Je pense que ce film est soit fortement aimé ou alors détesté. Je n'irai pas jusque là mais j'ai vraiment regretté le déplacement ! Aucun intérêt.
Génial, beau , grandiose. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai adoré. C'est très puissant et l'acteur est juste génial. Nommé aux oscars je crois.
C'est un film pour cinéphiles. Soin du cadre, du son, de la mise en scène... tout est beau et délicatesse dans ce film. La musique (avec la voix de Freddie Mercury sans les instruments) intervient fort à propos sans jamais surligner les images. Un film qui vous remue et vous reste au coeur bien après l'avoir vu.
Bonjour. Je pensais être cinéphile averti et curieux ( films underground, auteurs…) mais au regard des notes et commentaires dithyrambiques attribuées à ce film …je tombe de haut….. Des plans séquences interminables , des dialogues soporifiques, seules certaines scènes entre Pere et fille m ont sorti de ce marécage Ecossais..
Film très décevant d'une longueur interminable....(plusieurs personnes ont quitté la salle) avec des plans fixes successifs ou des flashs violents insupportables. Dommage, l'histoire et les acteurs aurait mérité un autre traitement.