3453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
46 critiques
1
16 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24septembre
13 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 février 2023
C’est vide, soporifique à souhait, image et cadrage sont affreux, il n’y a aucun scénario. Bref, c’est indéfendable ! La réalisatrice a réussi à planter la seule idée qui sous-tend le film et que l’on arrive à "capter" après une heure de projection ! Tout simplement consternant… Les critiques positives qui ont accompagné la sortie de ce film sont incompréhensibles : on a pu lire que c’était magique, brillant, attachant… Mais quel type de stupéfiants prennent les critiques pour en arriver à de telles conclusions ? Les réactions consternée de la salle à l’apparition du générique de fin n’étaient rien par rapport à celle de mon amie, pourtant très cinéphile, qui m’a littéralement maudit de l’avoir emmené le voir "ça" ! Alors un conseil : ne vous fâchez pas avec vos proches, ne dites rien !
Un film magnifique, très délicat, écrit avec beaucoup de subtilité. Charlotte Wells est une incroyable filmeuse, elle capte des moments de vérité, traque les interstices, grâce à un parfait duo d'interprètes.
Non, non et non ! Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce film où il ne se passe strictement rien ! Dès le début, on serre les dents ( et les fesses ) en assistant à la vision du père, vu de dos, sur son balcon, en train de fumer. Et ce , en plan fixe pendant cinq longues minutes ! L'intérêt de la chose ? Je cherche encore.... Et ce n'est qu'une longue suite de scènes ennuyeuses, qui donnent l'impression d'assister aux rushes d'un film de vacances dont on a rien à secouer. Car il ne se passe rien de rien. Les dialogues sont insipides, et les rapports sont pauvres de sens. Au bout de 45 minutes, j'ai fui, ce qui est très rare en ce qui me concerne. Mais c'était ça ou l'endormissement profond !
Sans aucun doute l'un des films les plus surclassés de l'année voire de la décennie. D'un ennui total et d'une prétention abyssale, ce film charrie tous les défauts du cinéma indépendant américain, avec des plans longs comme des jours sans pain et une apathie scénaristique qui laisse pantois. Le pire c'est que Mescal qui joue un père qu'on voit couché ou de dos la plupart du temps est nominé à l'Oscar du Meilleur Acteur. Tout cela est risible et les critiques suivent comme des gogos.
Sur un sujet intéressant un gribouillis cinématographique. Un écran de cinéma est il un divan de psy? Un film à voir pour la qualité de l interpretation plus que celle de la réalisation.
Un jeune père et sa fille de 11 ans se retrouvent en vacances dans un club de Turquie. Sa gamine ne s'en doute pas encore mais lui sait que ça sera les dernières ensemble. Un film sensible et mélancolique, mais souvent erratique, et un peu trop référencé pour être réellement personnel. On a l'impression que la réalisatrice de ce premier film, d'où une certaine indulgence de ma part, voulait absolument cocher toutes les cases du cinéma indépendant.
C'est coup de coeur pour ce film ce Charlotte Wells ! Aftersun est une belle histoire d'une relation Père-fille durant les vacances d'été. Un film mélancolique porté par une excellente réalisation ! C'est beau à voir et c'est beau à écouter. L'acteur principal est extra, ainsi que l'actrice principale. Leurs jeux d'acteurs fait comprendre les envies de l'un et de l'autre :spoiler: Une fille qui fait tout pour être avec son père et se sentir à aimer ; et le père qui cache son jeu sans faire de réel effort, alors qu'il aime sa fille + que tout ! . Vers la moitié du film, le scénario bascule et devient plus dramatique car on comprend les enjeux des personnages. spoiler: Les flash du père sont un indice, du malheur qui supporte . Et que dire de la fin en fortes émotions. spoiler: La scène de danse sous la musique "Under Pressure" est vraiment d'une beauté sans nom. Véritable réussite pour la première de Charlotte Wells
Très belle histoire les acteurs jouent bien par contre qu'est ce que c'est long il y a des scènes la caméra reste inutilement dessus je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Quel film. Un film d’ambiance qui invite chacun à revisiter sa vie et éveillera dans beaucoup une émotion difficile à contenir. La mise en scène très précise et le jeu de acteurs saisissent pendant tout le film. Tout est parfait. Subtil. Beau.
Quand on a rien à raconter, mieux vaut se taire. J'espère que Charlotte Wells retiendra la leçon. "Aftersun" est ridiculement mauvais et c'est même dur d'imaginer qu'il a su convaincre des boites de production. J'aimerais dire que le scénario est mauvais mais en fait, il n'y a pas de scénario. Juste une fille et son père dans un camp de vacances. Le synopsis Allociné est tout simplement faux puisqu'il ne raconte pas du tout le film. C'est juste un père et sa fille en vacances. Karaoké, piscine, crème solaire... Voilà. Charlotte Wells a filmé des scènes hasardeuses et en a fait un film. Quelques plans travaillés et c'est tout. Beaucoup d'incompréhension (Sophie adulte qui arrive de nulle part, on voit qu'elle est en couple avec un enfant puis retour en arrière). Dans la salle, tout le monde regardait sa montre au bout d'une heure car c'était insoutenable et il y a eu quelques endormis. C'est un film sans scénario, avec une réalisation plus que bancale, des dialogues ratés... Tout simplement mauvais.
Je pense que la critique est totalement surcotée pour ce film où il ne se passe vraiment rien. Juste dommage que le générique de fin arrive aussi tard.