C'est le monde à l'envers !
Note moyenne
2,7
1218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

196 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
46 critiques
3
51 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane A
Stéphane A

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2024
après un bon démarrage le film devient un peu brouillon malgré de jolies séquences. Le casting est intéressant. Dommage
Cinémax
Cinémax

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2024
Nouveau périple filmique pour ma part avec « C’est le monde à l’envers ! » : une comédie sympathique, certainement pas inoubliable, mais surprenante. On débarque dans un Paris dystopique, presque apocalyptique, alors que tout s’arrête du jour au lendemain. Il n’y a plus d’eau, plus de ressources, plus de richesses. La population devient ingérable et c’est à chacun de se débrouiller. Un changement particulièrement difficile pour Stan (ici très bien campé par Michael Youn), riche trader parisien qui part avec sa famille dans une exploitation agricole qu’il a récemment achetée. Là-bas s’effectue un choc des cultures entre ruraux et urbains alors que tous doivent subsister.
Le début est vraiment très bon et traite avec justesse de ce monde dans lequel tout bascule. Les plans s’enchaînent, on les sature de bruits et de musique, la tension monte et c’est bien fait. On nous offre un vrai regard sur l’état écologique et économique du monde, sans volonté moralisatrice. Les acteurs sont très bons, Elmosnino est toujours formidable tandis que Yannick Noah signe ici son premier rôle avec un jeu loin d’être parfait mais qui s’en sort par une bonne humeur particulièrement plaisante, ou obséquieuse. Néanmoins, c’est par la suite que le film rejoint la comédie annoncée par un titre douteux et une affiche au combien stéréotypée. Ce n’est pas désagréable, ça se regarde sans peine, mais c’est nettement moins intéressant. Tant est si bien que l’intrigue tourne finalement autour d’une plantation de blé.
cecile v
cecile v

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2024
Mignon, belles images, mais cousu de fil blanc, un peu cliché, des essais poussifs sur les dialogues pas toujours réussis, les acteurs sont bien mais le scénario ne les aide pas à avoir plus de profondeur ni de vérité, et trop peu d'humour, qui aurait sauvé le film, à mon gout
Jean Jacques Payre
Jean Jacques Payre

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2024
Film sympathique mais pas de folie. On s’attendait à une réflexion sur l’état de la Planète. À peine la cas. C’est plutôt du Pagnol avec ce petit chasseur qui ressemble au petit Marcel dans la garrigue et les personnage haut en couleur à qui il ne manque plus que l’accent. Scène finale pagnolesque.
Relaxing Nature
Relaxing Nature

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2024
Excellent film ! Il transmet un message important et réaliste. Il faut en prendre de la garenne !
Très bon film
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2024
Un bon moment avec un début plutôt accrocheur puis une suite intéressante mais plus simple. Un monde où la technologie s'arrête, sans la nature, on est rien... Solidarité, entraide et nouveaux modes de vie 
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2024
J'ai adoré ce sympathique film à voir avec d'entente assurée /je dois dire que Japprecie Michael Young en tant quzcteur
V Lejudec
V Lejudec

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2024
Allez passer un bon moment et une belle leçon de vie .
Ouvrir les yeux sur ce monde qu’on nous vend qui nous rend esclave d’un pseudo progrès. Retrouver nos fondamentaux , voilà les quelques messages de ce bon film .
Un réalisateur qui n’a plus rien à prouver, et une brochette d’acteurs au top ! Bravo !
Bouille
Bouille

50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2024
Le film était Pas mal. On passe un Bon moment. Avec une morale. Les acteurs jouent bien. C’est un film à voir pour se changer les idées.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2024
Le film débute comme le roman "Ravage" de René Barjavel, la suite qui s'annonce comme un retour à la Nature, dur mais salutaire et salvateur est prévisible, le film assène quelques vérités mais présente un point de vue bien optimiste malgré un réalisme affiché, sachant que si le monde va un jour dans le mur tel que cela est présenté dans les premières scènes, la chute en serait assurément bien plus terrible. Bref, à voir pour réfléchir à notre société hyper consumériste et aux dangers bien réels qui nous guettent si l'on ne fait pas l'effort d'en revenir. Les personnages sont emblématiques et le scénario ne laisse pas de place à l'ennui, mais sa conclusion est bien (trop) optimiste.
Dignou L.
Dignou L.

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2024
Je suis bien surpris par les mauvaises critiques. Ce film est bien meilleur que ça. Je le vois comme une sorte de conte. Les acteurs et actrices y sont excellents , mention spéciale à Michael Youn et Elmosnino (pas surprenant pour le deuxième ́nommé mais agréablement surpris pour l’autre). De belles images de la Bourgogne. Je conseille , bien meilleur que beaucoup de films français depuis quelques temps .(le.meilleur du moment avec quand vient l’automne ).
Aurelie Le Borgne
Aurelie Le Borgne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2024
Agréable surprise !
J’y suis allée sans rien attendre en particulier et sans avoir lu en amont le synopsis…..
Et franchement j’ai adoré la morale de l’histoire !
Dans ce monde où nous sommes hyper connectés, où nous sommes à la merci de l’évolution qui a amélioré notre confort de vie, mais qui a tellement enlevé de sens et de valeurs, le capitalisme est dénoncé !!!
Très beau film!! Je recommande vivement
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2024
Pour ce qui est des points positifs, un grand plaisir de voir filmer les paysages de notre belle France et un coup de chapeau aux acteurs qui mettent toute leur énergie pour nous embarquer dans une histoire apocalyptique. J'en suis ressortie frustrée : est-ce que passer d'une extrême à l'autre n'est pas un peu trop brutal ? Des longueurs sans doute, des sujets qui auraient mérité plus de profondeur ? Un peu trop de mise en avant des états d'âme de chacun qui ne servent pas toujours le sujet ? Nicolas Vanier a du mal à nous emmener dans ce qui pourrait être un retour aux sources si le sujet avait été maîtrisé. Dommage.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2024
Film sur la fin du système économique actuel et de la naissance d'un autre système. Film écologique, film de Nicolas Vanier qui à le mérite d'aller jusqu'au bout de son idée. Bien joué par toute la bande. Film a revoir pour modifier peut être ma note.❣️
Ma note: 3 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Isa Emploi
Isa Emploi

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2024
un très beau film, humain, sans tomber dan le pathos. Un beau moment partagé que je vous conseille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse