Un Pont trop loin
    1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Pont trop loin ?

Publiée le 8 janvier 2017
    Pour moi , un pont trop loin est le chef d oeuvre de tous les temps pour un film de guerre !!!! Un film qui a quarante ans mais qui est magnifique a regarder et a re regarder des dizaines de fois !!! Un casting énorme , des scènes de guerres époustouflantes pour son époque !!! Un Elliot Gould parfait et un Robert Redford touchant dans son rôle de sacrifier son équipe dans cette traversée du Rhin !!! Je m en lasse jamais de le revoir au moins deux ou trois fois par an !!! Déjà hâte a sa prochaine sortie télévisuelle !!!
    Publiée le 23 septembre 2018
    Un classique qui reste à voir. Je pense que pour totalement comprendre le film il faut presque étudier l'histoire de l'opération Market Garden (wikipedia traite bien du sujet) au moins pour en intégrer les grandes lignes, sinon on se perd entre les villes, les unités, les zones de parachutages, les ponts, etc ... Bien comprendre l'opération à l'aide de cartes permet de mieux comprendre le film et d'intégrer les rôles de chacun des personnages et leur situation (par exemple pourquoi Frost et Urquhart sont tous deux encerclés dans la même ville mais séparés).
    On ne le dira jamais assez, à voir en VO pour plus d'authenticité.
    Spero
    Spero

Publiée le 11 février 2024
    Grand casting, gros budget, petites sensations. Scènes de combats désuètes et dialogues peu convaincants. Film à voir pour tous les passionné de la période néanmoins.
    19XP1585270D
    19XP1585270D

Publiée le 20 mars 2023
    Cela fait trois fois que j'essaie de voir ce film et je n'arrive pas jusqu'au bout. Pourquoi? Je pense que l'attention qui devrait être réservée à l'opération militaire et à son explication est dispersée par une série d'anecdotes secondaires qui font que j'ai eu du mal à suivre et j'ai perdu le fil de l'essentiel des faits historiques. De plus, une carte d'état-major serait bien utile pour suivre tous ces déplacements. D'autre part ce défilé de vedettes internationales dénature l'approche des personnages historiques: on ne se demande pas ce qu'il ont fait, pourquoi, comment, en fonction de quoi mais si machin, puis truc, puis chouette convient lors de son passage, s'il serre bien les dents, si ce rôle lui convient mieux qu'un autre dans lequel on l'a déjà vu, etc. Pour terminer, même vu incomplètement je l'ai trouvé un point trop long. Mais Monsieur Richard Attenbrough sait bien mettre en scène les passages spectaculaires et il a réalisé Gandhi qui pour moi est un film inoubliable.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Très bon film sur le désastre de l'opération " market garden " .La seule chance pour les alliés de passer par le nord de l'Europe est devenue caduque , passage par le coeur du reich obligatoire ! Casting impeccable , Ryan O'Neal en pleine forme .Le film démontre aussi les ratés intolérable pour une armée alliée qui était si forte ; " le coup des radios " . Bonne projection !