Last Breath
Note moyenne
3,3
195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

44 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
9 critiques
3
22 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morenciel
Morenciel

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2026
''Donnons à César ce qui appartient à César'' vous connaissez cette expression?

Au début du film, on nous dit que c'est une histoire vraie, pas un scénario basé sur une histoire vraie ou l'on romance à l’extrême le film pour lui donner un peu de, comme dirait ma blonde, un peu de zigzornif, ce qui signifie un peu de jus piquant, malgré que par moment, on se tient sur le bout de notre siège.

Bon, ceci dit, on a bien aimé ce film, sans prétentions, sans flaflas, juste ce qu'il faut pour se faire raconter un moment de l'histoire de ces plongeurs particuliers, il n'en fallait pas plus pour nous convaincre du danger de ce métier. À la fin du film, on nous montre les vrais personnes derrière les personnages du film.

Donc, 4 1/2 ''thumbs-up'' pour ce film bien réalisé et bien joué, juste assez pour nous maintenir à flot, hihi, si je puis dire ;-) À voir!
Thomas M
Thomas M

11 abonnés 1 062 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2025
Un film avec un gros casting où j'en ai vu parler seulement sur ce site avec une note moyenne correct mais qui pour ma part fut un excellent visionnage et ça fait depuis bien lomptemps que je n'étais pas tombé sur un excellent film.
L'accident arrive au bout de 30 minute soit 1 tiers du long-métrage passé mais ce n'est pas un défaut de l'œuvre puisqu'elle arrive sans réel originalité à avoir un excellent rythme grâce à de beaux paysages, une bande son très bien et à être immersive dès le début.
On sait à l'avance ce qui va se passer et qu'au final, il va survivre malgré tout le temps passer sans oxygène et pourtant, la tension est palpable, l'émotion présent dû au fait de penser à sa femme ( qui est hyper basique mais super efficace) avec par dessus, une bande son épique... .
On peut lui reprocher le côté très sombre de l'image à plusieurs moment mais personnellement ça ne pas spécialement dérangé.
darkvash
darkvash

145 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2025
On ne va pas se le cacher, je suis assez bon public sur les histoires vraies. Et aussi de Woody Harrelson.
Le titre du film parle pour lui.
La réalisation est bonne ainsi que la BO.
Pas trop de suspense ici, on comprend ce qu'il va se passer assez vite.
La surprise vient de l'histoire elle même, impressionnante.
Un bon film, tiré d'une bonne histoire, que demander de plus?
TrakNet
TrakNet

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2025
bon film avec de bon acteur. on ne s ennui pas du tout. dire que c est une histoire vrai c est dure a croire
Sai Sai B
Sai Sai B

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2025
J’ai particulièrement apprécié le film Last Breath, qui retrace avec une intensité remarquable l’accident dramatique d’un plongeur de saturation au fond de la mer du Nord.
Le réalisme des images, la tension constante et la sobriété du récit m’ont profondément marqué.
Au-delà de l’aspect technique, le film met en lumière la solidarité, le sang-froid et la résilience humaine face à une situation désespérée.
C’est une œuvre captivante, à la fois émotive et authentique, qui rend hommage à la bravoure de ces professionnels de la plongée industrielle.
Thomas
Thomas

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2025
histoire vraie de fou! un pur miracle ! comme quoi parfois il n'y a pas d'explication rationnelle juste la vie et le destin qui te dit que ce n'était pas ton heure
Brolix-Stears
Brolix-Stears

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2025
ce film (l'histoire vrai) est particulièrement sublime qui montre un métier nécessaire où le danger est omniprésent.
Alain C.
Alain C.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2025
Un film des profondeurs qui est une histoire vécue, bien tourné, bien interprété, film qui peut angoisser
LeBon
LeBon

27 abonnés 540 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2025
Certes l'histoire est incroyable mais elle n'est pas assez étoffée pour tenir la longueur, du coup le temps d'exposition est long pour finalement un résultat oubliable.
Moh Dziri
Moh Dziri

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2025
"Last Breath" retrace l’accident de plongée de Chris Lemons, déjà raconté dans un documentaire après les faits réels de 2012 en mer du Nord. Le film est impeccablement réalisé, c’est d’ailleurs sa plus grande force : il capte l’attention du spectateur du début à la fin (preuve, je n’ai décroché de l’écran qu’une seule fois, ce qui est un exploit pour moi). En revanche, spoiler: une question me reste en tête — qui n’a rien à voir avec la qualité du film — : pourquoi le navire a-t-il pris la mer en
spoiler: pleine
tempête et maintenu l’opération malgré des conditions météorologiques aussi défavorables
Géry P.
Géry P.

19 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2025
Bon film, c'est une vraie histoire ce qui donne un petit plus au film. La réalisation est bien réalisé, pas trop de longueur, film d'1h30.
Yoan Cipoire
Yoan Cipoire

2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2025
Une histoire incroyable, un miracle. Le film retranscrit plutôt bien le documentaire dont il c’est inspiré. Une bonne tension du début à la fin, et ça fait du bien quand ca s’arrête. Bon film.
Jérémy Fairant
Jérémy Fairant

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2025
Histoire vraie incroyable avec Woody, acteur que j'adore. L'ambiance est pesante et on reste captivé jusqu'a la fin.
Merzhyn91
Merzhyn91

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2025
Rien d'extraordinaire à attendre de ce film. Néanmoins, il pourra toujours vous servir à faire passer 1H30 de votre temps sans trop vous ennuyer.
Falentin
Falentin

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2025
Un scénario trop prévisible et un film un peu court qui m'ont laissé sur ma faim, malgré un casting de qualité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse