Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2,6
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 30 mars 2024
    Suite direct du dernier Godzilla vs Kong, le film suit sa ligne directrice dévastatrice en apportant un peu d’histoire, ce qui le rend meilleur que son prédécesseur. Les effets spéciaux sont tout à fait honnête et une bande son très eighties rendent le spectacle plutôt sympa. Par contre ça gueule dans tous les sens! Mais on sait ce qu’on va voir.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 avril 2024
    "Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez simple, les scènes d'action sont divertissantes et les effets spéciaux m'ont convaincu. Les personnages sont dans l'ensemble attachant et j'ai trouvé certains moments un peu longs.
    - DraxX
    - DraxX

Publiée le 3 avril 2024
    C'est tout ce que j'attendais de cet opus. On est sur du SPECTACULAIRE, rien à dire. Mention à ceux qui mettent des pouce en bas quand c'est positif. Ce sont NOS avis perso. Arrêtez d'être aigris en mettant des pouces en bas. Mettez VOTRE avis et c'est tout.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 5 avril 2024
    Certe, le début est un petit peu long, mais une fois que sa démarre, sa démarre ! Le film est le meilleur de 2024,et du Monsterverse (mon avis). Les combats sont beaux et le film est très bien fait.
    jerem
    jerem

Publiée le 31 mars 2024
    Du pur grand divertissement Popcorn. Tout comme son aîné, c'est n'importe quoi, ça n'a aucun sens, l'histoire est complètement What The F*ck, mais c'est fun et ça se regarde bien, un bon moment sans prise de tête.
    MathCinéphile91
    MathCinéphile91

Publiée le 9 avril 2024
    Insipide, dialogue d’un niveau des feux de l’amour, scènes kitch. Si vous avez 13€ et 2 heures à perdre, ce film est fait pour vous.
    Mention spéciale aux effets qui sauvent le film d’être classé dans les pires bouzes de l’histoire du cinéma
    Natsu_7121
    Natsu_7121

Publiée le 30 mars 2024
    Incroyable le film franchement l'un de mes films préférés j'espère un nouveau film sur godzilla ou kong
    garnierix
    garnierix

Publiée le 8 avril 2024
    Sacrée pièce de théâtre (puisque c'est bien de théâtre qu'il s'agit). On est "quelque part en terre creuse", mais bien sur la planète Terre, même si l'on surgit et piétine Rio, l'Antarctique, les Pyramides. Il y a donc une unité de lieu. Il y a aussi une unité d'action, puisqu'aussi bien Godzilla que Kong ou tous les titans en constituent l'âme et le cœur. La règle des trois unités de Boileau est respectée. L'unité de temps, bof, ça s'étale entre la création et aujourd'hui.

L'introduction n'a d'ailleurs aucun mal à se faire puisque tous les monstres sont bien identifiés et suivis au radar (la question qu'on se pose avant le film étant justement de voir comment il va être introduit). Tout le monde a rejoint la normalité. Cette normalité est complétée par le seul personnage vraiment réel, un influenceur, caméra au poing, qui nous fait rire (et qui rappelle Jack Black dans un autre King Kong).

spoiler: Les auteurs ont fait le choix étrange d'un Kong barbu mi gorille mi sapeur Camember. Mais il va chez le dentiste, on connaît ça. Godzilla niche dans le Colisée de Rome quand il n'est pas aux affaires, ça se conçoit aussi. Mais personne n'avait encore eu l'idée d'un peuple ancestral qui manipule la gravité, ça c'est le plus original.

Coup de génie ou de culot (à 135 millions de dollars), il faut le faire quand même ! On se demande à quelle catégorie de gens le film cherche à plaire. Où est le plaisir des yeux, de l'histoire, du mystère, de la surprise, de la bande son ? Rien n'est remarquable, tout est pénible, et pourtant le film distrait. C'est une pure distraction du genre laisser-aller pop-corn.

A.G.
    Quentin Hallal
    Quentin Hallal

Publiée le 7 avril 2024
    Très bon divertissement, on sait pourquoi on y va, pas beaucoup de temps morts.
    Nous y sommes allés en famille, nous n’avions pas beaucoup d’attentes, résultat on a pas vu le temps passé.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 7 avril 2024
    Suite directe de "Godzilla vs Kong" mais sans la présence de Millie Bobby Brown, cela reste un blockbuster pour se divertir ! Beaucoup d'actions, il faudra aimer les univers avec des titans qui s'affrontent, son histoire tirée par les cheveux et son brin d'humour à l'américaine !
    yorzozo
    yorzozo

Publiée le 7 avril 2024
    À l équipe modération qui trouve que ce que j écris n est qu une phrase d appréciation, n est ce pas le but de donner son avis ? Partager son appréciation des choses ? Que ce soit simple ou détaillé ?
    Donc je vais détailler ma « simple appréciation » Quand tu veux faire plaisir à tes enfants et que même eux trouvent que c est nul; ça veut tout dire !
    Le jeu d acteur est incroyablement mauvais, le scénario est insipide, c est un déferlement d effets spéciaux où on se demande si les personnages d Avatar et de Transformer ne vont pas apparaître ?!
    Voilà, j espère que mes appréciations vous plairont cette fois !
    Titou Serve
    Titou Serve

Publiée le 4 avril 2024
    film incroyable super embiance mais penser quand même a prendre des bouchon pour les oreille ! on a aimé
    OMTR
    OMTR

" spoiler: Tu.es.mon.chez-moi.
    "

Les créateurs de ce deuxième voyage de Kong, spoiler: au Centre de la Terre
    , et de Godzilla, spoiler: de l'Europe méridionale vers l'Amérique du Sud
    , pour enfin se rencontrer et spoiler: faire équipe afin de contrer un danger clair et présent pour nous tous
    , ont réussi à insuffler un cœur et une âme dans l’utilisation généralisée des images de synthèse.

Jia, la jeune fille capable de communiquer avec Kong grâce à la langue des signes, brillamment interprétée par l'actrice sourde Kaylee Hottle, était la force clé du quatrième opus de « The MonsterVerse ». Elle reste le personnage qui nous guide ici, aussi, dans spoiler: un monde formaté auquel elle n'appartient pas, avant de revenir à ses origines tout en aidant Kong à accomplir son destin avec l'aide de nouveaux alliés puissants ou touchants

J'ai eu la chance de pouvoir profiter de cette chevauchée sur un grand huit à travers les mondes de notre Terre sur un très grand écran, et je le recommande vivement. C'est un film familial parfait, qui séduira petits et grands qui ont su garder une part de leur âme d'enfant. Dites-moi qui ne jouait pas ainsi avec ses jouets quand il était enfant – rêvant de ce que nous pouvons maintenant découvrir sur notre écran !?

Si « The New Empire » connaît le succès escompté, j’espère que Legendary Pictures produira un autre film Godzilla contre Kong de cette qualité dans les années à venir.

3.9/5
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 31 mars 2024
    la suite magnefique les 2 monstre vontre aitre dopé ses qui va les rendre encore plus puissants les repondiseman sont multiples commandir il des coife (vue en avant-première)
    Roger D
    Roger D

Publiée le 8 avril 2024
    Bon on sait très bien que ce genre de film faut oublier plein de truc qui semble logique et on pause son cerveau à l'entrée!! C'est le cas on en prend plein les yeux et euh aussi les oreilles (car ouais les titans ont la fâcheuse tendance à gueuler et ce tout le temps piou...) pendant les 2h!! Pas de temps mort ou peu qui donne un super rythme et des enchaînements de baston version XXL sont là pour cela. Les acteurs sont juste là pour faire des pauses entre les combats et on garde les habituels genre basique, intello, comique, bobo etc mais bon le principal reste les combats le reste...
    Seul truc qui m'a fait bizarre c'est que les combats font des dizaines de millier de mort au quatre coins du monde mais on en parle pas...quand on voit les dégâts causés en moins de 5 mn...ok je reconnais que je vois mal donner la facture à l'un ou l'autre!^^ Mes garçons ont bien aimé aussi.
    NOTE : 7.5/10